annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression d'annonces par ebay suite au nouveau règlement

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui une suppression d'annonces par ebay, comme le précise le nouveau règlement. Or, je constate que nombre de mes concurrents ont encore une quantité astronomique d'annonces identiques en cours !! Est-ce que tout le monde a fait l'objet de cette épuration automatique ?... Je n'en ai pas l'impression, et j'aimerais savoir si finalement le traitement est équitable ? Pourquoi je vois encore jusqu'à 40 x la même annonce chez un concurrent "powerseller" qui viole allègrement depuis des lustres le règlement puisque ça n'a jamais été autorisé de mettre autant d'annonces... Moi avec quelques annonces identiques je fais l'objet d'épuration automatique ? Faudrait m'expliquer... Ah c'est vrai je ne suis pas powerseller, je rapporte peu d'argent à ebay, c'est peut-être la (mauvaise) raison ????

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

nous vendons également dans la catégorie bijoux, et nous constatons la même chose que vous.

En effet dans notre cas nous avons supprimé nos annonces identiques il y a 2 semaine afin de respecter le nouveau règlement.

Nous constatons également le même probleme que vous, normalement les annonces identiques devaient être supprimées après le 15 mai.

Nous avons constaté que pendant la semaine dernière certains vendeurs on eu de nombreuses suppressions mais dans de nombreux cas cela n'est pas encore réglé.

De plus pour le vendeur qui est en tête en ce moment il a effectivement 45 fois chaque annonce et de plus il a une autre boutique également ou il faisait depuis longtemps la même chose avec 45 fois par article, cependant pour 1 des 2 boutiques de ce vendeur, de nombreux articles lui ont étés retirés la semaine dernière, mais tout n'est pas réglé il en reste encore 4 ou 5 par annonce.

Cependant aupraravant et compte tenu que dans ces 2 boutiques les mêmes bijoux sont vendus, cela faisait 90 annonces pour un même article.

Cordialement

Message 2 sur 8
dernière réponse

patience il faut du temps a ebay pour faire le menage je pense, par contre je note que vous plaignez pour certain mais qu'avant cette date certain d entre vous listait 10 fois la meme annonces ( c'etait autorisé )..Drole de maniere de vendre perso mes articles sur ma boutique pro sont tous listé qu une fois et ce meme avant.

Pas mal de vendeur on multiplier leur annonces maintenant il faut attendre qu ebay fasse le menage  ils vont pas tout epurer en  quelque jours ca doit prendre du temps de comparer les annonces+ photo + descriptif.

Perso jai pris un peu de retard sur quelque article ( un meme article mais avec 8 annonce , une par coloris ) et ebay ne la pas encore viré, comment ils font mystere par pseudo , par ordre de rubrique  ?

je vais d'ailleurs la refaire en annonce multiversion un article avec 8 coloris au choix , ils ont peut etre laissé un peu de temps vu q ue quelque pros attendais la possibilité annoncé mais jamais faite de transferer une annonce normale en multi-version .

Pour le concurrent qui en liste 40 par version il ya toujours la possibilite de " signaler l objets " violation des regles de mise en vente , objet en quantitées multiple".

edit : effectivement c est impressionnant si on cherche " Pendentif carte AFRIQUE plaqué or" 95 % sont du meme vendeur avec pour ce vendeur 45 d un modele a 12.90 et 45 d un modele a 15.90 c est hallucinant 🙂

je comprend mieux pourquoi en bijoux j'ai du mal sur ebay comparé a d autre site j ai lair fin avec mes 3 annonce de pendentif plaqué or de carte ( pas afrique ) noyé dans les centaine de doublons d autre vendeurs .

.

j adore aussi le fait que certain( principalement celui avec 90 annonces et un de ses concurrents ) repique la photo de m..-j... , utilise la meme la reference dans leur annonces (2033822) que ce grossiste  ( bien pour simplifier la vie a ceux qui cherchent des grossistes ) mais mettent leur nom sur la photo ...;)

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 23 May 2011 20:23 CEST
Message 3 sur 8
dernière réponse

Je comprends tout a fait qu'il faut du temps pour faire toutes ces modifs.

Lorsque nous avons commencé en 2008 sur ebay, nos bijoux étaient 1 fois en vente par article et nous avons pratiqué ainsi jusqu'a l'année dernière.

Lorsque ebay a effectué la gratuité des frais d'inserion  des annonces nous avons vu plusieurs vendeurs mettre un nombre fois conséquante chaque article et en même temps nous avons vu notre CA descendre compte tenu que nous étions noyés dans la masse.

Nous avons 5000 bijoux différents en stocks et nous avions donc pour palier à ce défaut concurrentiel mis 10 fois chaque article en vente (respectant le précédent règlement)

Le nouveau règlement à 1 annonce par produit nous le trouvons parfait et concurrentiel, évitant ainsi à certains vendeurs qui on 1000 produits en stocks d'avoir 45000 annonces, et de fausser la concurrence et de lasser les clients ebay qui retrouvent toujours les même annonces.

Pour les photos qu'ils utilisent ce sont celles du fabrbicant que celui-ci autorise à utliser, dans notre cas nous reprenons chaque article en photo.

Nous avons hâte que le nécessaire soit fait sourtout pour les vendeurs qui abusent clairement

Cordialement

Message 4 sur 8
dernière réponse

salut les tresors c etait pas une critique envers vous pour les 10 references identique mais au lieu que chacun fasse une boutique normale avec 1 annonce par objet un mec en as mis 5 puis un autre 10 ( ce qui etait auorisé )  d autre apparement 45 ...c est effectivement un beau desordre / jungle aujourdhui 😛  je pense toujours qu il va leur falloir du temps pour nettoyer tout ca.

Sinon au passage jolie choix de produits , tout en port offert, belle strategie de vente  🙂  un concurrent que j admire ( enfin je vend que de l'acier et tres peu de plaqué or ou argent )

Message 5 sur 8
dernière réponse

Tout à fait ok, je pense aussi qu'il va falloir un petit peu de temps à ebay pour faire le ménage, je me demande tout de même comment il font, si c'est des opérateurs qui retirent ou si cela est fait par un logiciel.

Sinon le nouveau règlement est parfait, et permet une réelle concurrence entre les vendeurs lorsqu'il sera appliqué.

Cela sera semblable aux autre plate-forme de vente ou nous avons le droit de mettre uniquement 1 annonce par article, ce qui est parfait.

Je pense que ebay sera gagant à terme, car je pense depuis longtemps que les achateurs ne doivent pas d'y retrouver actuellement et doivent être lassés de voir tout le temps les mêmes annonces.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Il reste encore des boutiques qui ne suivent pas le règlement et qui ont x annonces identiques toujours en cours à la date d'aujourd'hui...

Vivement que tout soit enfin terminé, on y verra plus clair !!!

-- Modifié par bijouxattitude45 à 6 Jun 2011 23:28 CEST
Message 7 sur 8
dernière réponse

Je suis étonnée de constater que des vendeurs continuent de mettre X fois les mêmes annonces dans la catégorie bijoux... Pourquoi cela est-il encore possible alors que le nouveau réglement l'interdit ? Serait-il possible qu'eBay fasse le tri pour que ces vendeurs arrêtent enfin leurs pratiques déloyales ?

Message 8 sur 8
dernière réponse