annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ceci,

 

Je viens vous communiquer un vécu plutôt étrange!

Alors voilà, le 22/12/2015, mon compte vendeur se voit retirer d'une 50ène d'annonces, principalement des téléphones pour suspicion de fraude. Je n'ai reçu aucun email pour m'avertir donc moi dès que je reçois les emais comme quoi les ventes sont terminées, je m'affole et je change mon mot de passe eBay en un clin d'oeil.

 

Ensuite, quand je clique sur une annonce, c'est marqué "Vous avez terminé cette vente car vous avez signalé que ce produit n'était plus disponible" donc je me dis que j'ai bien fait de changer de mot de passe ! Ensuite, je remets les objets en vente (normal) et là grosse surprise : Votre compte ne peut pas mettre d'objets en ligne car il y a une suspicion de fraude...

 

Euh d'accord... J'appelle eBay pour savoir les démarches à suivre, envoyer les documents nécessaires etc.

Une gentille femme au téléphone prend mon appel et me dis qu'elle n'a pas plus d'informations que moi et que je devrais contacter PayPal car le problème semble venir d'eux.

 

Rebelotte, j'appelle PayPal, j'explique mon problème et là, la femme au téléphone prend 5 minutes pour tout vérifier et me reprends pour me dire : Ecoutez, moi sur votre compte il n'y a rien d'anormal, vous avez qu'un seul litige en cours à cause d'une vente eBay effectuée sur un compte piraté qui est entre nos mains donc je ne vois pas pourquoi on vous aurait mis une suspicion de fraude sur votre compte eBay. (Donc un de mes clients eBay a utilisé un compte PayPal piraté pour effectuer un achat le colis n'a finalement pas été envoyé et le client PayPal remboursé intégralement)

 

Donc ni l'un, ni l'autre ne sait me dire pourquoi j'ai une suspicion de fraude ! C'est dingue !

Bon ok, j'ai eu une 50ène de commandes, la majorité des clients n'ont pas laissé d'évaluation mais les autres en ont laissé. Ce n'est pas une raison pour me mettre une suspicion de fraude aux fesses !

 

Seconde chose : Mois de décembre; chiffre d'affaire à 16K d'euros sauf que PayPal a décidé de me **bleep** au **bleep** une vérification donc TOUS LES PAIEMENTS sont en attente et par conséquent, je préfère ne pas envoyer les colis tant que le paiement n'est pas en vert sur mon solde. J'ai avancer l'argent d'une dizaine de commandes mais je me suis foutu à découvert à cause de PayPal.

J'ai environs 3 ou 4 clients qui ont reçu ce matin même leur colis, pas d'évaluation... GENIAL MERCI.

Ce n'est pas de ma faute si les clients ne mettent pas d'évaluation. Moi j'en laisse pas parce que je ne récompense pas quelqu'un qui ne donne pas d'évaluation car pour moi c'est important comme pour tout vendeur.

 

Le plus, c'est que une 30 ène de commandes n'ont pas été payées donc vous imaginez bien les frais eBay que j'ai à payer surtout pour la vente de téléphones 😉

 

DONC: Je fais quoi moi en attendant, c'est mon travail et là je ne gagne pas d'argent, c'est quoi ce délire ?!

Je suis déclaré, je paye des impots sur les sociétés et je ne vois pas pourquoi j'ai une foutue suspicion de fraude !

Moi, je ne pense pas qu'on fasse autant **bleep** les mauvais vendeurs qui s'en tapent royallement.

 

Amicalement,

adrienweb.

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Bonjour,

 

Vous avez un moyen pour vous défendre....

Recontactez eBay et dites leur ceci..........----->

- " si d'ici le 2 janvier (trève des confiseurs oblige....) votre compte n'est pas remis à jour de façon que vous puissiez travailler normalement... Vous allez au T.commerce pour faire valoir vos droits...

...que les entraves à la liberté du commerce sans justification y sont mal vu ..... "

 

Ensuite.... et suivant la réponse de eBay......... vous faites la même chose avec paypal qui vous bloque les fonds de façon elle aussi tout aussi injustifiée...

 

Et bien entendu... le tout avec publicité dans les journaux... c'est aussi à leur dire...

 

Il faut ruer dans les brancards...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Bonjour,

 

Vous avez un moyen pour vous défendre....

Recontactez eBay et dites leur ceci..........----->

- " si d'ici le 2 janvier (trève des confiseurs oblige....) votre compte n'est pas remis à jour de façon que vous puissiez travailler normalement... Vous allez au T.commerce pour faire valoir vos droits...

...que les entraves à la liberté du commerce sans justification y sont mal vu ..... "

 

Ensuite.... et suivant la réponse de eBay......... vous faites la même chose avec paypal qui vous bloque les fonds de façon elle aussi tout aussi injustifiée...

 

Et bien entendu... le tout avec publicité dans les journaux... c'est aussi à leur dire...

 

Il faut ruer dans les brancards...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 9
dernière réponse

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

J'avais déjà fait ça la dernière fois pour un petit soucis avec un litige.

Histoire: Le client a reçu un objet, il ne fonctionne pas. Bon d'accord, ça peut arriver. Je lui dis de me retourner le colis à une adresse française (donc la mienne). Il me dit non je veux un remboursement... Donc je dis que ce n'est pas possible, il faut renvoyer le colis. Au final, il fait une réclamation à PayPal, je mets le numéro de suivi et toutes les informations nécessaires.

Conclusion: PayPal a fermé le litige en faveur de l'acheteur alors qu'il n'a clairement pas raison.

Ca n'a pas du tout fonctionner ! La femme au téléphone m'a clairement dis: Bah faites-le ! Merci au revoir !
(D'ailleurs, j'ai toujours des femmes au téléphone... 🙂 )
Message 3 sur 9
dernière réponse

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Bonjour mesdames messieurs,

J'ai contacté un avocat pour en savoir plus sur cette procédure parce que là ces deux sociétés de zygotos me font perdre énormément d'argent. Beaucoup trop pour laisser couler. Donc je vais voir ce que l'avocate va me dire et qu'est-ce que je peux faire pour contrer ces guignols...

Affaire à suivre donc !
Message 4 sur 9
dernière réponse

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Peur être songer sécuriser votre position en adhérant à une seconde plateforme d'e-commerce, vous essayez de répartir 50/50, je dirais  que pour un pro c'est critique car vous ne pouvez pas vous permettre d'être soumis aux caprices d'une plateformes.

 

Qaund vous avez un problème de ce type là, ça vous permet de vous délester sur l'autre plateforme en attendant que la sitaution se clarifie, et lycée de Versailles quand les problèmes surviennent sur l'autre système;

Message 5 sur 9
dernière réponse

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Bonsoir ou Bonjour selon l'heure à laquelle vous lisez ce message,

 

Je viens vers vous tout d'abord pour raconter mon expérience.

Mon compte eBay a été bloqué pour suspicion de fraude le 22/12/2015. Depuis, j'ai eu un email m'informant que je devais envoyer des papiers justificatifs concernant mon activité, chose qui bien entendu, a été faite.

 

Depuis, mon compte a été débloqué mais, ils m'ont restreint mon compte.

Voici la liste des restrictions :

 

Sachez qu'ils ne m'ont fait par d'aucun enfreint au règlement d'eBay et m'ont simplement dit que c'était "pour m'aider à me developper" hors, je vis grâce à ça comme dit dans un précédent message sur le forum. J'ai donc contesté cette restriction et mon dossier a été transmis au département concerné.

 

Une réponse aujourd'hui m'a été faite en maintenant ces restrictions sans raisons particulières et soit disant "pour m'aider".

Mon interlocuteur m'a renvoyé vers cette page du règlement: http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-non-performance.html

Et figurez-vous que je respecte à 100% toutes les règles citées sur cette page, incroyable !

 

Donc, je vais dès que possible prendre un rendez-vous avec un huissier de justice pour constater les faits et déposerai une plainte par la suite. Si d'autres personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas à appeler un huissier de justice dès que possible vous également pour constater les faits et envoyez-moi par la suite un message qu'on se mette ensemble contre cette société de guignols.

 

J'ai déjà appelé un huissier hier et je lui ai expliqué de A à Z, 1h30 au téléphone.

Il m'a conseillé de ne plus rien répondre par la suite, de relire le règlement concerné pour voir si je suis en tort ou pas et de revenir vers lui pour prendre un rendez-vous par la suite.

 

J'ai donc appelé l'huissier en fin d'après-midi qui m'a dis qu'il n'y avait pas de problème et qu'il me rappelerait d'ici le début de semaine prochaine pour convenir d'un rendez-vous car il n'était pas dans son bureau à l'heure où j'ai appelé.

Les constats d'huissier sont pratiquement incontestables.

 

Je demanderai par la suite à eBay de me rembourser la totalité des ventes perdues sur leur plateforme.

Donc, un chiffre d'affaire estimé du 22/12/2015 au 24/12/2015 à plus de 4.000 € plus bien entendu, le temps d'après, je ne sais pas combien de temps ça va durer on verra bien.

 

Quand à mes frais eBay de ce mois-ci, je ne payerai que dal, j'suis pas un pigeon.

 

Voilà, si vous souhaitez être tenu informé du futur de l'histoire, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Amicalement,

adrienweb.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Oups oubli de ma part, liste des restrictions:
1) Concernant la valeur monétaire de vos objets, le montant total (des objets mis en vente et des objets vendus) ne peut pas dépasser 3.500 euros par mois calendaire.
2) Quant à la quantité, vous pouvez mettre en vente 50 objets simultanément par mois calendaire.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Bonsoir,

 

je ne veux pas vous décourager mais..........c'est la bataille d'une souris contre une montagne !!!!!!!

Message 8 sur 9
dernière réponse

Suspicion de fraude? C'est quoi ce délire ?!

Bonsoir, merci de votre réponse.

Vous ne me découragez absolument pas.
Un constat par un huissier de justice est une preuve qui n'est pratiquement pas contestable.
De plus, leur soit disant règlement me donne raison à 100%
Message 9 sur 9
dernière réponse