annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TOUJOURS LA MEME CHOSE EBAY/PAYPAL MAIS EN VERSION LOI FRANCAISE ?

Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de services.

Article L122-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi 2001-1168 2001-12-11 art. 13 IV 3° JORF 12 décembre 2001

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l'article L. 312-1-2 du même code.

Si je ne suis pas noc ??? :

1-Les vendeurs ebay sont consommateurs de services

2-Ebay subordonne bien la vente d'un produit en imposant paypal qui est une de ses firmes et qui prend une commission soit une prestation de service.

Questions

Est-ce que le fait que la maison mère d'ebay quel soit basé au Luxembourg ou aux U.S.A, la dé-responsabilise des lois Françaises ?

Est-ce que le fait de façon "indirect" d'imposer le service paypal qui peu facilité un nouveau type d'arnaque possible pourrais également ne pas être reconnue comme complicité d'escroquerie ?

Est-ce que quand la société ebay retire des annonces et met des restrictions de ventes principalement à des vendeurs professionnelles, peut-elle être attaquable pour entrave à activité professionnelle ?

BONUS

Est-ce qu'une banque peut séquestré des paiements à son bon plaisir ?

Est-ce qu'une banque peut endosser la casquette de gérant de litige ?

Est-ce que ebay dans ses règlements à le droit de se contredire et de choisir les parties qui lui plaisent ?

. Dieu ne se fera pas en..... par Ebay car les voies du seigneur sont impénétrables
:^O:^O:^O:^O:^O

Un vrai Dirigeant d'ebay répondra t'il un jour ?

Message 1 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

emilienne-b
Non applicable
pour en finir,
après tout je m'en fiche complétement ou passe vos impots. c'est vous qui voyez !!!!

je peux te rassurer, j'ai pas 3 femmes, 14 gosses, 3 villa, et je vais pas chercher tous les mois 9500 euro de prestations familiales.
j'ai 703 euro/mois de retraite après 52 ans de cotisation.
c'est pas moi qui ruine l'état et qui profite des deniers que tu verses aux differents oganismes sociaux.

voila, tu es rassuré ???
désolé, j'ai pas de vidéo a t'offrir pour ilustrer ma situation, ca se comprend aisément, n'est ce pas ??...
Message 41 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
52 ans de cotisation
rectificatif 42 ans
Message 42 sur 63
dernière réponse

patakre
Non applicable
cher omer

si vous voulez le respect qui vous est dû ,alors arrêtez de divulguer de l'intox sur une profession que vous ne maitrisé pas.

poignée de main à vous
(acceptée ou pas) Le message a été modifié par :
patakre
Message 43 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
si vous voulez le respect qui vous est dû

je demande pas de respect, je m'en fiche, je demande a ce qu'on me gonfle plus avec vos lois, vos kbis et tout le tintoin..
et si meme je faisai un chiffre d'affaire de 1500 / mois comme cité ces jours dans le dauphiné, c'est pas à 79 ans qu'on va me bassiner pour etre déclaré.. ok
quand vous avez dit ca, vous avez tout dit. déclaré, déclaré...
Un gars vient ici demander de l'aide, ah tu es déclaré, non, et bien vas te faire voir, ou se qui t'arrive, c'est bien fait pour toi. t'as qu'a etre déclaré.

trouvez un autre language..
on croirait, à s'y méprendre, entendre des jeunes inspecteurs dees impots tout juste sorti de leur promotion..

vous nous pomper l'air, parcequ'on essai de ramasser 3 francs six sous et vous voudriez qu'on vous réponde pas, alors que vous vous en foutez plein les poches sur le dos de povres gens incultes en matière de vieilleries et naïfs de surcroît..

arretez, ca suffit maintenant, laissez les gens faire ce qu'ils ont envie de faire. je vois pas en quoi ca peut vous empecher de dormir..

me racontez pas l'histoire de la concurence, ca me fait doucement rire..

eBay n'a jamais si bien marché que quand il y avait des privés et des pros..

vous allez vous retrouvez entre PROS, vous vous boufferez le nez, et ca sera bien fait pour vous.

les gens sont pas tous idiots, ils savent qu'on trouve a moins cher ailleurs que sur cette galerie marchande avec des vendeurs incertains..

comme ici, on ne pourra plus venir chercher la perle rare, et bien on viendra plus.. acheter une télé ou un ordi, y en a ailleurs. quand a acheter des vieilleries, y a encore des sites de brocante qui marche tres bien.. et on te cherches pas des poux dans la tete..

quand on tue la poules aux oeufs d'or, après c'est fini.
Message 44 sur 63
dernière réponse

et si meme je faisai un chiffre d'affaire de 1500 / mois comme cité ces jours dans le dauphiné, c'est pas à 79 ans qu'on va me bassiner pour etre déclaré.. ok

ce qui n empecherai que tu aie une amende voir de la prison ( avec ou sans sursis ) et eventuellemnt des remboursement a faire que tu aie 79 ans ou 20 ans .

donc tu sais qu il ya un risque tu l assume comme j'ai dit plus haut , la bonne femme a assumer elle a remboursé l'assedic, s est mise en regle mais s est quand meme pris une amende , un mois de sursis et la voila connu des services judiciaire.

Et on ne sait pas si apres les impots ou le rsi ne va pas la poursuivre pour les paiement qu elle aurai du faire les 3 année au black .

Ce qui reste stupide puisqu encore une fois meme avant l AE elle pouvait se declarer et beneficier d avantage ( fcumul assedic , exo de charges , etc) .

Faut bien le comprendre ca que tu aie 79 ans ou pas si tu tombe dans leur pattes tu aura comme la femme une fouille de ton logement , une garde a vue , des explication a fournir , des document a fournir ( tes releve bancaire des 3 dernières années , etc )

vous allez vous retrouvez entre PROS, vous vous boufferez le nez, et ca sera bien fait pour vous

En toute logiques mes concurrent ne devrai etre que des pros de totue facon ou t as vu qu un particulier avait les meme produit que moi en stock et en quantité ? 🙂

les vrai particuliers seront tjr la celui qui revendra son jean de marques devenu trop petit par exemple , pas celui qui en a 6 en 38 et 4 en 40 du temsp des cerise neuf et authentique ...

Bref on fait pas la chasse mais quand tu es pris ne pleure pas ! le net pour la enieme fois est pas un endroit peinard ou tu es ni vu ni connu , je te rappel l'article du dauphiné :

Elle avait été repérée par la cellule internet du service de renseignement judiciaire de la gendarmerie.

T en es une preuve meme que les gens " balance pas " vu que deja en 2004 sur le forum ps tu te vantait de pas etre declaré , en 2010 t es encore la 😉

Et a cette epoque j'avais expliquer ( ce que vic nous sortait regulierement la pseudo vente au black ) que j'avais du m'expliquer pour la vente de produit sur ebay ( explication simple j emigré au canada donc je vendais mes biens perso ) mais j ai quand meme du me justifier de mes ventes de 2001 ( date des fameuse ventes ) sur ebay en 2003( date de convocation en gendarmerie ) .

Message 45 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Elle avait été repérée par la cellule internet du service de renseignement judiciaire de la gendarmerie
Ca c'est la presse qui le dit..
Quand une plainte est déposée, ou une délation, elle retransmise aux services compétant, en locurence pour internet à la cellule internet.

si elle c'est fait plantée, c'est qu'elle a fait une bourde...
soit elle c'est frotée avec un client gourmand, soit un fournisseur...soit un vendeur pro.
alors evidement, apres des qu'on signal quelqu'un, dés qu'il y a de l'huile sur le feu, la il s'en occupe.
il y a aussi des mouches partout.. mais bon, il faut savoir que quelqu'un balance directement, il faut qu'il s'atendre lui aussi a avoir' de la visite.
ces gens là accepte la délation, mais c'est pas à titre gracieux.. ni a titre de récompence.
vu qu'elle a passé au tribunal, elle a eut avec son avocat accès au dossier et ce fait elle sait qui c'est qui l'a balancée.
Message 46 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Pas la peine de dénoncer, ils trouvent tout seul.
pas la peine ou plus la peine..

la cellule internet c'est nouveau..
avant il y a:
la brigade de moeurs
le brigade anti-gang
les RG
la sureté nationnale
la police de la route
etc...
quand une information ou une dénociation est dans l'air, elle est retransmise au service compétant.
Mais ces gens la sont des fonctionnaires et ne font rien de leur propre chef...
il leur faut une commission rogatoire pour s'occuper de tel ou tel cas.
donc, depuis que internet existe, c'est a dire depuis peu, une brigade spéciale a été crée..
mais il n'y a pas de flic, qui de leur propre initiative vont intepellé pierre ou paul sur internet sans qu'on leur en ai donneé l"ordre...
maintenant, evidement, il peuvent signalé tel ou tel cas, c'est qu'après une étude de renseignements que l'on décidera si oui ou non on doit continuer de surveiller tel ou tel personne..
on est pas a l'epoque de cobwoy...
Message 47 sur 63
dernière réponse

Quand une plainte est déposée, ou une délation, elle retransmise aux services compétant, en locurence pour internet à la cellule internet.

les plainte de ce genre sont rarement suivi pour les impots les delation anonyme servent peu surtout que maintenant il ont un fichier centralisé leur odinateur fait des recoupement comme la caf

exemple tu es seul avec un rmi de 400 € tu peux difficilement declarer vivre dans un logement a 500 € / mois ( l apl etant maxi de 275 € ) , il peuvent meme contacter edf ou l eau pour savoir ton montant de facture .

tu declare 0 revenu pour 2009 le fisc croise les fichiers taxe d habitation froncier pour les proprio , carte grise ,etc .

tout les fichiers caf ,assedic, urssaf , assurance maladie sont croisé depuis 2009 pour reperer certain indelicat 😉

tiensj ai retrouve un article detaillant un peu cela

l'administration des impôts est, en effet, déjà largement équipée. Ses 15 bunkers informatiques ultraprotégés moulinent les déclarations de revenu de 21 millions de foyers avec les documents envoyés chaque année par les employeurs, les banques, les caisses de retraite. Ce gigantesque fichier de recoupement (SIR) permet de détecter tout écart anormal de quelques milliers de francs. Les simples salariés n'ont plus d'échappatoire: le fisc ausculte «sur pièces» leurs revenus tous les huit ans. «Même la traditionnelle marge de tolérance de 5% sur les déclarations a disparu», explique un avocat.

Les agents des impôts ont également accès au Ficoba (Fichier national des numéros de comptes bancaires), qui signale toutes les ouvertures et clôtures de comptes. Ils disposent de tous les renseignements sur le marché immobilier, avec les fichiers Magic 2 (registres du cadastre), Lore (permis de construire) et ?il (Observatoire économique de l'immobilier local, qui analyse les prix des transactions). Aidé de logiciels savants (Proselec, Osiris, Amis Bourgogne) établissant des profils types de fraudeurs par secteur et par région, le fisc croise toutes ces bases de données pour repérer la moindre anomalie: un achat de grosse villa par un contribuable officiellement non imposable, des comptes ouverts par un commerçant endetté, une transaction immobilière à prix cassés qui sent un complément en espèces. Autant de cibles possibles pour un futur contrôle fiscal...

Mais ce n'est pas tout. Car l'administration fiscale dispose de son propre service de renseignements, avec des échelons départementaux et régionaux et la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF). Les 420 agents de cet observatoire affinent la «programmation» des contrôles. Pour cela, ils fouillent dans les banques de données télématiques sur les dirigeants et les entreprises. Ils écument les tribunaux civils ou de commerce, récupèrent les procès-verbaux des policiers ou des douaniers. «Inutile de vous dire que tous les articles de presse sur le train de vie des riches ou ceux qui quittent la France sont immédiatement épluchés», précise un agent de la DNEF.
Le fisc peut également user du «droit de communication». Cette arme fatale (article L. 81 du Livre des procédures fiscales) oblige tout tiers à fournir les documents que le fisc réclame sur un contribuable: factures chez un sous-traitant, listes de clients chez les commerçants de luxe ou les concessionnaires auto, détails des opérations financières dans les banques, relevés d'eau et de téléphone.

toi qui pense que ton banquier est ton ami car tu lui amene des sous ... 😉

Message 48 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
arretes de me faire des copier/coller ramasser un peu partout.
tu parles a un convaincu,
passer ou je suis passer, il ne peut plus m'arriver grand choses.
les flics, je connais, les matons, je connais, l'armée je connais, l'a
Message 49 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
arretes de me faire des copier/coller ramasser un peu partout.
tu parles a un convaincu,
passer ou je suis passer, il ne peut plus m'arriver grand choses.
les flics, je connais, les matons je connais, l'armée je connais l'algérie je connais, alors maintenant, tout ce qu'on pourra me faire ou me dire, ca ne fera plus rien, ca glisse..
a+++
Message 50 sur 63
dernière réponse

on te fait rien , on t explique que si tu veux faire du black faut eviter le net car c est pas discret et qu il faut pas pleurer quand on se fait attraper car avec le net y a rien de plus simple pour se faire mettre a poil avec les transaction ,argent recu ,etc ... .

C est comme faire du taff au noir et deposer l argent de ce black sur son compte bancaire c est aussi c... 🙂

Et d arreter de croire qu on peut tout faire passer en vente d objet perso , si on fait des moyenne de la femme attrapée c etait du 15 € par article 100 article par mois pas la plus grande bs ...

Message 51 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
tes paroles m'ont telement troublé que je vais de ce pas me suicider.
vive la France libre.
Message 52 sur 63
dernière réponse

ca ferai des economie pour la caisse retraite , au fait tu sais que la caisse retraite c est les pros et les salarié qui la remplissent et pas les vendeur non declaré ? 🙂

les cotisations prélevées sur les salaires des travailleurs servent à payer les pensions des retraités actuels

chomeur et bs ca cotise pas pour toi donc te plaind pas si ta retraite est petite 😉

pense y 😉

Message 53 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
oh louis, arretes un peu..
tout le monde sait comment les retraites sont calculées..
alors, moi j'ai bossé depuis l'age de 14 ans, y en a pas bc ici qu'il peuvent en dire autant.
et j'ai cotiser pendant 42 ans..
et normalement, j'aurai du cotiser jusqu'a 65 ans, c'est a dire 51 ans...mais je suis tombé malade.
vous allez pas tout de même pousser votre cynisme jusqu'a me repoché mes 703 euro de retraite...
cotiséez autant que moi, travaillez pendant 42 ans, et après vous viendrai me donnez des leçons de civisme..
mais pour l'instant, je vous demande de la fermer la dessus...
Message 54 sur 63
dernière réponse

he oui tu as bosser et cotiser pour les gens en retaite quand tu bossais , aujourdhui tu bosse plus et c est les salarié et patron qui cotise pour toi , si on arrete de cotiser ( ou que les pros n embauchent plus car trop de concurrence au black ) en se mettant tous au black c est plus 703 € que tu va toucher mais 0 ;)

Message 55 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
he oui tu as bosser et cotiser pour les gens en retaite quand tu bossais , aujourdhui tu bosse plus et c est les salarié et patron qui cotise pour toi , si on arrete de cotiser ( ou que les pros n embauchent plus car trop de concurrence au black ) en se mettant tous au black c est plus 703 € que tu va toucher mais 0

tu dois faire partie de ceux qui penses que si il n'y avait pas de travailleurs émigrés en France, il y aurait du boulot pour tout le monde.

en se mettant tous au black c est plus 703 € que tu va toucher mais 0
tu as trouvé ça tout seul ou on t'a aider ???

:^O
Message 56 sur 63
dernière réponse

tu dois faire partie de ceux qui penses que si il n'y avait pas de travailleurs émigrés en France, il y aurait du boulot pour tout le monde

pourquoi ca l emigré cotise lui 😉 le probleme c est pas la nationalité du vendeur c est de profiter des assedic qui servent a chercher un taff et de cumuler des revenus important au black ( 1500 € / mois ! ) pour finir par gagner plus qu un mec qui va bosser 35h/ semaine au smic .

je vois pas pourquoi tu essaye de faire tourner le debat sur le fn et companie a chaque fois ?

si cette bonne femme aurai fait des menage au black ( donc en liquide ) pur arrondir son mois elle se serai pas faite choper mais bon c est sur que c est plus penible de faire des menages a 10 € de l heure que de reste le c.. sur sa chaise a lister sur ebay pour arriver a 1500 € / mois .

Message 57 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
des revenus important au black ( 1500 € / mois ! )

tu appeles ca important un CA de 1500/mois
c'est pas un revenu.
alors tu dois pas faire grand chose..

si cette bonne femme aurai fait des menage au black ( donc en liquide ) pur arrondir son mois elle se serai pas faite choper mais bon c est sur que c est plus penible de faire des menages a 10 € de l heure que de reste le c.. sur sa chaise a lister sur ebay pour arriver a 1500 € / mois .

pourquoi tu embauches des femmes de ménages a 10 euro de l'heure.
une femme de ménage pour nétoyer la M... des autres, meme au black c'est 18 euro.
faut il encore trouver des heures a faire

mais si je comprend bien, il aurait été préférable qu'elle fasse la PUT plutôt que de venir entaché votre petit buisness..
mon povre louis, tu es tombé bien bas avec ebay...
Message 58 sur 63
dernière réponse

tu appeles ca important un CA de 1500/mois
c'est pas un revenu.
alors tu dois pas faire grand chose..

c est 10 000 fr , au black ou en AE pour l etat c est un revenu un smic c est 1050 euros net soit 6000 fr

on a vraiement pas la meme echelle c est sur 🙂

faut il encore trouver des heures a faire

Faut il encore les chercher au lieu de reste chez soi devant son ordi 🙂

ici jai un ami pepinieriste qui s occupe des autoroutes et des espace verts ( une grosse boites ) , quand i l croise quelqu un qui lui dit 2 € pour manger il lui donne sa carte et lui dit " viens t aura du travail" ben il a jamais vu personne le contacter ...

mais si je comprend bien, il aurait été préférable qu'elle fasse la PUT plutôt que de venir entaché votre petit buisness..

ca aurai ete plus rentable pour elle paiement en liquide ( pas que le paiement d ailleurs en liquide ) 0 traces( bancaire ou sur un site ) en cas de controle , 0 stock a acheter , 0 colis a payer.

e-commercant au black sur le net c est pas discret ..

enfin je te laisse dans ton delirium sur ebay t es bien parti la je repasserai lire ce soir la suite 😄

Message 59 sur 63
dernière réponse

petitchelem38
Non applicable
STOP

J'ai lu les derniers Posts et il me semble que je n'y retrouve pas le post d'origine. (de l'application par Ebay de l'art L122-1).

Pour vous engueuler, allez au café

X-(X-(X-(X-(
Message 60 sur 63
dernière réponse