annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un litige incompréhensible avec un bon profil !!!!!!!

Bonjour à tous,
En début juin, j'ai mis en vente un casque de chantier jaune à 2 euros à venir chercher sur place(sans quoi le coût ne serait plus rentable), et dans le corps de l'annonce, je prends soin de repréciser le lieux ou se trouve l'objet...afin qu'un eBayeur un peu tête en l'air ne se mette pas à enchèrir de l'autre bout de la France alors qu'il ne projetterait pas de passer dans mon coin, ou qu'il ne connaitrait personne à proximité de mon habitation...donc je veux dire par là que j'ai pris toutes mes précautions...
...éh bien c'est pas assez !!!
Un clampin a enchèri du bout de la France...et puis plus rien...!!!
Alors je vous passe les messages via la messagerie eBay, les demandes de paiement, l'envoi de mail sur sa boite mail, tout en restant très urbain car je ne suis pas un sauvage, et très diplomate avec ça...
...éh bien, toujours rien !
Je me dis qu'il est peut être en vacances, et je vais sur son profil pour regarder son activité...éh là, surprise !
MOssieur achete !
MOssieur met des évaluations !(qui bizarrement se résument presque toujours à un smiley)...
Et MOssieur en même temps que ma vente avait enchèri sur un autre casque de chantier ! (transaction qui elle, s'est visiblement fort bien passsée...)
Il a donc encheri sur au moins deux objets du même type en se disant qu'il choisirait.
Re-message ou je lui demande des explications et ou je lui fais comprendre que là ou bien des eBayeurs auraient déja ouvert un litige, moi je lui demandais encore des explications car je ne comprends pas son comportement à 100 lieux de son profil à 100%...et puis je suis toujours urbain car c'est tout de même aussi une transaction à 2 euros...
Pas de réponse !!!
J'ouvre donc un litige que j'espère bien pouvoir fermer car je me dis que là, il va réagir...
Toujours pas ! Alors que son profil démontre une activité qui implique qu'il soit devant sa page eBay...
Qu'est ce que je fais ?
Vous pensez que je suis trop patient d'avoir attendu trois semaines pour ouvrir un litige ?
Est ce que je dois lui mettre une évaluation négative pour que ça lui serve de leçon ?
Il se fout de moi ce type !
D'autant plus que c'est un casque que j'ai eu du mal à vendre sur eBay, alors que j'avais déja essayé sans succès en brocante, et que je ne peux plus bénéficier de la gratuité des frais d'insertion eBay qui couraient du 4 juin au 4 juillet...
Il va falloir que je me paye une autre rédaction dans la catégorie "petites annonces" au succès mitigé.
Si ce type avait tout de suite joué franc jeu, je passais l'éponge tout de suite et je remettais en vente et puis c'était tout.
Conclusion, évaluation négative ou non, j'hésite...
Vous avez un avis ?
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

youyout
Non applicable
Un avis,oui mais bien sûr....;-)

Une vente à 2 euros,laisser tomber le litige,l'enjeu n'en vaut pas la peine...

ET pour le casque,c'est pareil,laissez-le au grenier. _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 2 sur 16
dernière réponse

Le problème c'est que je vends très souvent des objets à un ou deux euros...
Message 3 sur 16
dernière réponse

merci du conseil
Message 4 sur 16
dernière réponse

startupin
Non applicable
Un vendeur ne peux plus mettre dévaluation négative à un acheteur depuis belle lurette, d’où une certaine dérive des acheteurs !!!!!!!!!!
@+
Message 5 sur 16
dernière réponse

c'est un scoop ce que tu dis, ou tu fais erreur ?
Message 6 sur 16
dernière réponse

@ petit canari
et que je ne peux plus bénéficier de la gratuité des frais d'insertion eBay qui couraient du 4 juin au 4 juillet...

La promo est valable jusqu'au 31 juillet.
Message 7 sur 16
dernière réponse

Bon sang !
Je viens de vérifier, et vous avez tous les deux raison !
-Grauité jusqu'au 31 juillet.
-Et impossibilité de mettre une évaluation négative à un acheteur...ce qui veut dire que les acheteurs peuvent abuser...et comme la plupart des vendeurs ne savent pas que l'éval négative est impossible, les vendeurs se fient au profil et au pastille verte sans lire le détail.
Donc, si j'ai bien compris, si je dis la vérité sans pouvoir lui mettre une pastille rouge, je prends le risque qu'il se venge en me mettant une évaluation négative ?
Message 8 sur 16
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
Bj petit canari 😉
Je crois que cela mérite un petit...
http://www.youtube.com/watch?v=76RrdwElnTU&feature=related (humour)
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 9 sur 16
dernière réponse

Amen !!!
Très drôle, oui tu vois, dans la vie on peut reconnaître que les autres avaient raison et qu'on avait tort...
Je pense donc maintenant à l'éclairage de vos avis que je ne vais pas lui mettre sa pastille verte avec un contenu bien salé...mais que je vais passer l'éponge, c'est à dire faire le mort, oublier et remettre en vente.
Cependant, par le passé, j'ai pu constater que les ventes réussi même impayée devaient disparaitre de l'écran au bout de 60 jours, rendant impossible toute évaluation, même par le mail automatique d'eBay envoyé sur nos boites mail et qui n'est plus valide...
Est ce que je ne devrai pas attendre le reste du temps pour faire 60 jours afin qu'il ne puisse plus se venger du fait que j'ai mis cette transaction en litige ?
Ou est ce que le litige suspend ce délai de disparition des transactions de notre page eBay ?
That is the question !
Quelqu'un sait ?
Message 10 sur 16
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
petitcanari
Lingma t'as donné la marche à suivre :
A la question 1 -au bout de 4 jours, et à heure anniversaire d'ouverture du litige, vous le fermez.
Un litige clôturé pour objet non payé ne permet plus normalement de mettre une évaluation au vendeur.
Message 11 sur 16
dernière réponse

oui mais tu as été plus précis et là, j'ai compris.
Je te remercie, je fais ça dans les temps et je remets en vente.
Merci
Message 12 sur 16
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
Bj Lingma,
:-x ça va ma belle ?
Que veux-tu, il préfère peut-être les brunes... :^O
Message 13 sur 16
dernière réponse

Non, en fait je préfere autant les brunes que les blondes.
Mais lingma85, brune ou blonde, je suis depuis très peu de temps sur ce forum, et très vite, j'ai déja compris que tu es une bienfaitrice...(j'ai lu le post intitulé: "Pour tenter de pallier aux effets pervers des granulations", et j'ai fait un copié/collé de ton didactitiel pour acheteur ignorant, léger, inconscient, mal embouché, mal réveillé, ou mal intentionné ...
...et je t'en remercie respectueusement.
Message 14 sur 16
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
Merci à toi petit canari de rendre cet hommage à Lingma qui effectivement s'investie bcq, fait souvent preuve d'une grande patience et qui malgré tout reste toujours souriante .
Il est bien parfois de rendre à cés... Ah non pardon l'expression n'est pas de circonstances. :-);-)
Bisous à tous et bonne soirée.
Message 15 sur 16
dernière réponse

je ne t'oublie pas non plus maria6056, il faut dire qu'avec vous deux, en un seul topic, j'ai apris une foule de choses.
Merci à vous deux.
Guillaume
(je suis bien un garçon)
Message 16 sur 16
dernière réponse