le
15-09-2013
16:29
- dernière modification le
15-09-2013
18:42
par
lester_li
Bonjour,
Voilà j'ai mis un objet en vente qui s'est terminé hier soir.
Et hier pratiquement au même moment où se terminait ma vente, l'objet avec la même photo, le même descriptif (copier/coller) était en vente.
J'ai fais la procédure pour signaler que le descriptif m'avait été usurpé, l'annonce a été enlevé ce jour vers 12h, et là elle a été remis en vente toujours avec la photo et MON descriptif. Et surtout ça fait 2 fois. N° d'objet : [Référence]
Le plus bizarre c'est que la personne qui a remporté mon objet s'est retracté de suite.
L'objet en question est une montre Sony Liveview et le vendeur usurpateur est [Pseudo].
Je ne sais pas si quelqu'un a déja eu ce genre de soucis, et si Ebay peut y faire quelque chose.
15-09-2013 16:36 - modifié 15-09-2013 16:36
il va faire sauter ton post car ce n'est pas l'endoit pour dénoncer.
Le bureau des dénociations est fermé depuis 1945.
le 15-09-2013 17:00
le 15-09-2013 16:45
Bonjour,
Le plus simple est de mettre sur vos photos des filigranes
Ajouter un filigrane à vos photos
Vous avez la possibilité d'insérer notre icone appareil photo ou votre pseudonyme dans vos photos en filigrane. Remarque : les filigranes sont le seul type de texte autorisé à apparaître sur vos photos. Les filigranes ne doivent pas être utilisés à des fins marketing et ne doivent pas distraire les acheteurs de l'image elle-même.
Si votre pseudonyme fait plus de 24 caractères, celui sera automatiquement raccourci à 24 caractères.
Remarque : le filigrane n'apparaîtra pas sur les photos de moins de 200 pixels de longueur.
Voici comment ajouter un filigrane :
Dans la section Ajouter des photos à votre annonce, cliquez sur Ajouter ou supprimer des options; et sélectionner une des deux options suivantes :
activer le filigrane avec mon pseudonyme :
activer le filigrane avec l'icone appareil photo eBay.
Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque vous chargerez une photo, un filigrane sera désormais automatiquement inséré à celui-ci.
Remarque : Les filigranes seront ajoutés aux photos que vous avez chargé après avoir sélectionné cette option. De plus, les filigranes ne sont pas disponibles pour les photos ajoutées à partir du formulaire de vente rapide.
le 15-09-2013 16:59
Oui je ne savais pas trop où poster mon problème.
Sinon pour la modification de photo, effectivement mais je ne suis pas sur que ça aurai arrêté le vendeur, de plus, c'est plus l'usurpation de descriptif qui me gène.
le 15-09-2013 17:36
Le désistement de votre acheteur est curieux dans la mesure où il a placé une première enchère automatique 13 minutes avant la fin et a augmenté sa valeur 1 minute plus tard. Donc, il voulait acheter plus cher que la valeur finale.
Je ne suis pas sur que la raison pour laquelle l'autre vendeur a retiré son annonce soit le résultat de votre signalement, ou alors il y a du nouveau chez Ebay sur la réactivité) car on retrouve cette annonce avec une vente terminée à 1 € et l'indication d'une remise en vente.
Vous avez eu un second acheteur, proposez lui la 2ème chance (avant qu'il ne voie l'autre annonce).
Cordialement
le 15-09-2013 18:46
Merci pour votre réponse mais en tout cas il y a quelque chose de louche dans toute cette histoire.
Pour l'offre seconde chance, j'ai contacté l'autre encherisseur mais je n'ai pas eu de nouvelles.
J'ai fait un mail à Ebay, on verra bien.
le 20-10-2013 10:09
Bonjour,
j'ai eu le même souci avec une photo reprise dans une nouvelle annonce (objet moins cher et enchère se terminant après la mienne...). J'ai tenté de le signaler à EBay sans succès.
Merci Jacqueline pour l'astuce du filigrane, je vais tenter la prochaine fois.
le 11-10-2013 17:32
bonjour,
eh bien moi idem : photo et descriptif en copier-coller + mes coordonnées géographiques ville et code postal.
j'ai signalé à eBay qui n'a RIEN fait !
l'annonce est toujours là et les enchères montent pépères.
je suis sidérée que cela soit possible en toute quiétude sur ce site.
le 15-10-2013 00:43
je confirme
j'ai signalé des objets contrefaits mais ebay n'a rien fait.
tant que le vendeur paie sa commision.