annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un vendeur pro qui refuse paypal

j'ai acheté cet objet lien ci dessous
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390213294712&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

voila la réponse du Pro. qui est à San Marin (italie) on m'a viré pour moins que ça.

Cher Mr, Chère Mme,

Nous sommes désolés mais nous acceptons paypal que pour paiements de
plus de 10.000,00 euro (comme écrit sur la déscription de l'object).
Nous vous prions de bien vouloir annuler votre paiement paypal et de
régler votre commande par virement bancaire ou mandat postal.

Merci. Bien Cordialement,

marvin.sm
Isa Martins
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

@yannis ...qui ne répond jamais

Le règlement eBay est ainsi fait

En français, cela veut dire quoi ?

A toutes fins utiles, je rappelle à tous les lecteurs, et à tous les Pinkies, qu'aucune clause, contenue dans un contrat ou dans un règlement effectuée par une société commerciale, ne peut avoir pour effet de contredire une mesure d'ordre public !!!

Ceci étant, que penser de l'obligation de proposer paypal pour pouvoir mettre en vente !!!!!

Cordialement à tous.
Message 21 sur 61
dernière réponse

lecahors
Non applicable
petitchelem38 ,

Sans Paypal..yaurait plus d'eBay depuis deux ans....
Maintenant regarde du coté conso eBay...ya un nid de ripoux...avec certains vendeurs.

Tu veux des noms..des preuves....un mail avec fai.

eBay est sûr.!!
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/LiensUtiles.action
Message 22 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
bonjour

donc d'aprés certains voila la parade a paypal ?:-p

a mon avis seuls les trés gros vendeurs sont autorisés a faire ça !;-)

je suis étonné que sur un site aussi sérieux il y ai 2 poids 2 mesures .:O
Message 23 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
C'est de l'humour ?

crois-tu ?:^O
Message 24 sur 61
dernière réponse

Ce qu'il faut savoir, c'est si dans le reglement Ebay, il y une clause qui autorise a accepter ou refuser Paypal à partir d'une certaine somme.

Si, oui, alors pas de problème, à nous de lire les modes de paiement.

mais, dans la mesure ou on vous incite à payer par paypal, que c'est la sécurité, etc, etc, et que quand vous faites confiance et que vous vous voyez rejeté parce que vous en avez pas acheté pour 10.000 balles, ca devient inquiétant..
le reste c'est du remplissage, du bla bla bla..
Message 25 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" Ce qu'il faut savoir, c'est si dans le reglement Ebay, il y a une clause qui autorise a accepter ou refuser Paypal à partir d'une certaine somme."

je ne crois pas , il y aurai trop d'adeptes .
Message 26 sur 61
dernière réponse

ce qu il faut savoir c est que ton vendeur est pas inscrit en france mais a san marin 😉 donc il a peut etre pas les meme obligations qu un vendeur inscrit en france , san marin c est plutot coté italie 😉

Message 27 sur 61
dernière réponse

ce qu il faut savoir c est que ton vendeur est pas inscrit en france mais a san marin

alors c'est simple, tu ouvres ou boîte aux lettres sur yahoo.it et te voila italien

comme après, tu envoi par courrier tes conditions payments, tu peux dire ce que tu veux.
.
ebay, du moment que tu as une carte bleu, le reste c'est pas son truc..
Message 28 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
un revenant !:O
Message 29 sur 61
dernière réponse

@lecahors

Bonjour,

Désolé lecahors, mais je n'ai pas compris le sens de votre intervention

Ce que je mets en cause, ce n'est pas Paypal, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est l'usage qu'en fait ebay en m'imposant de façon illégale.

Cordialement.
Message 30 sur 61
dernière réponse

as tu essayé d'allez vendre sur d'autres ebay.
ebay allemangne, ebay italie, etc..
si oui, tu sais comment ça se passe
si non, et bien c'est ecrit dans ebay comment il faut faire.

Ca n'a aucun sens cette derniere intervention :S

quand a ta réponse, il y a rien a dire, tu mélanges tout.
je le connais oui, et alors ???
ca n'enpeche pas d'avoir un mel italien, une adresse italienne et etre en france.
je vois pas ce qui te choques la dedans..
Message 31 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
tu n'as pas de compte a me rendre draco , seulement surpris de ta réapparition .

donc d'aprés toi il suffit d'indiquer clairement que l'on prend pas paypal en dessous une certaine somme pour étre tranquille .
Message 32 sur 61
dernière réponse

Il est à San marin, repuublique de san marino, italie.
mais la n'est pas le problème ou au contraire il est bien la.
si en italie, ebay autorise ce genre de clause pour paypal (ce qui m'etonnerait)
c'est pas plus dificile d'avoir une adresse en Italie qu'en Belgique ou ailleurs.

je ne sais si tu sais, mais que ce soit a Paris ou à bruxelles, les adresses (qu'on appele vulgairement boites aux lettres) ca se vend.
tu peux acheter une adresse à paris ou a bruxelles et habiter dans la coreze.
Nombreux sont ceux qui font de la vente pas trop licite, qui ont des boites aux lettres à l'étranger.
un RC a bruxelles par ex et vivre à paris ou lyon.
tout cela pour te dire, qui si ebay laisse créer un précédent dans l'utilisation d'une clause pour payement paypal, demain il va y en avoir bien d'autres.. avec chacun son réglement.. le foutoir..
Message 33 sur 61
dernière réponse

Mais ce qui est sur c'est que les reglements des 2 sites (ebay et paypal) varient d'un pays a l'autre.

ok, ok, mais la, il est italien et il vend en France, donc il doit se plier au reglement francais d'ebay.
si un francais va vendre en allemagne, il se plie au reglement ebay allemand.

pour repondre a draco, c'est bien paypal, meme tres bien, mais je veux pouvoir l'utiliser sans restriction et en France.
...
Message 34 sur 61
dernière réponse

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, bien sur que lingma et 3draco ont raisons, le minimum c'est en effet de lire l'annonce en entier.
Quelques soient les torts éventuels d'un vendeur, un acheteur ne pourra jamais s'exonérer de sa responsabilité en pretextant d'être légitime de ne pas avoir lu l'annonce en entier !
Mais ou on est là ?
Et comme dit 3draco, ça sent la tomates qui au final va empêcher quelqu'un de faire son salaire, pour la simple raison qu'il essaye de limiter ses charges fixes !
Avant d'encherir MOssieur l'auteur du topic, on lit l'annonce jusqu'au bout, on consulte les éventuels détail de paiement et livraison, et puis enfin, avant d'encherir, on va dans le détail du profil et on lit...et là si tout va à peut près bien, on encherit.
Si on a pas fait ça, on ne fait pas son caliméro.
Message 35 sur 61
dernière réponse

Petit canard
parceque d'après toi il faut se taper un roman avant de t'acheter quelque chose...??
dis ca a tes acheteurs et tu vendras plus rien.
un system de paiement, c'est un sytem de paiement et il n'y a pas de clause de trus et de machins.
on paie par cheque on envoi un cheque, on paie par mandant on envoi un mandat, un virement pareil.. et paypal la meme chose.. ou alors on dit en gros, je refuse paypal..
mais la la combine est bonne, 9 sur 10 diront ok j'envoi un cheque..
arretez de vous mettre des oeillères en sauvegandant le monde des vendeurs, ou en essayant..!!!!
sort un peu de ton trou, va voir aileurs, sur chez discount si il font tant d'hitoire et si il te demande de lire le descriptif, tout ce qu'on doit svoir est en haut de page, il y a pas de magouilles cachées, alors, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!!!
quand on veut mettre en valeur un objet, on le cache pas dans le descriptif, mais quand ca put l'arnaque, alors vite on vous dit: fallait lire.. (comme les assureurs ou marchands forains)
j'ai connu le service d'encheres quand il s'appelait encore I-bazar et qu'en suite ebay le rachete..
donc, il n'y avait pas de magouilles mais il n'y avait pas non plus de marchands forains..

alors, pour conclure, demain moi aussi je vais mettre des trucs en vente et paiement paypal (dans le descriptif pas a moins de 10.000 euro).

et si mon annonce saute, et bien il y en aura d'autres qui vont sauter, crois moi..y a pas 36 poids 36 mesures.
a bon entendeur salut..
Message 36 sur 61
dernière réponse

draco
yu vas pas me faire des cours de français et faire comme les journalites d'ici paris, chercher une phrase et en faire un roman.
je résume
et pour tout le monde, je vais téléphoner a ebay pour savoir si il a des clauses oui ou non pour payer par paypal..
c'est clair...
le reste, on s'en bat les nouilles...
Message 37 sur 61
dernière réponse

La photo de quoi..
les photos ca veut rien dire.
aujourd'hui avec photoshop, tu peux faire du n'importe quoi.
moi j'ai acheter du neuf que tout les gens comme moi connaissent et il y a pas besoin de photo ni de descriptif..
tu achetes un disc dur neuf et encore dans l'embalage, je vois pas ce que la photo vient faire la dedans..
et puis la phto, ca n'a rien a voir avec un paiment paypal
.
Message 38 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" Ebay est deja tombé bien bas ... mais je vois que certains ont encore des idées pour leur faire descendre les dernieres marches."

il n'y a plus de marche draco , ils creusent .;-)
Message 39 sur 61
dernière réponse

Vas t'acheter des lunettes, ou change les tiennes !
dis moi, si tu veux etre désobligeante, je vais l'être aussi.calmos...
j'ai pas besoin de lunettes pour faire un paiement paypal et depuis que ebay et paypal existe, on nous a jamais dit d'aller dans un descriptif pour payer ce qu'on achete.
arrete de tounicoter autour du pot.
quand à mes lunettes, et bien figute toi que j'en ai pas encoire besoin.. désolé, mais je suis aux regret de ne pas sa&tisfaire à ta requiette..
Message 40 sur 61
dernière réponse