annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
Et oui c'est beau la pub Ebay..

Et oui c'est beau la pub pour devenir AE et ainsi gagner beaucoup d'argent.

Mais voila derrières ces messages il y a tout de même certaines réalités et elles sont loin d'être a la hauteur des espoir que certains pourraient y mettre.

Je laisse de côté l'important manque chronique du minimum de formation aussi bien en matière commerciale que pour quelques rares bases de comptabilité spécialement des AE, la lecture de ce forum montre les lacunes qui existent en ce domaine.

Donc tous ces AE vont venir sur Ebay pour casser la baraque, mais il y a déjà pas mal de vendeurs dans différents domaines et même des vendeurs qui sont PS donc des pros et qui ne sont pas arrivés depuis la semaine dernière.

Alors je me suis donné la peine de prendre 3 exemples de PS qui oeuvrent dans des domaines différents au niveau produits, j'ai réalisé un relevé sur 60 jours et 500 item.

Je vous livre les résultats qui risquent de ne pas dire grand choses a ceux qui débarquent dans le commerce, mais qui montreront a certains pros certaines réalités.

PS1 : dans les cas présentés il n'y a pas Paypal qu'il faut bien sur ajouté pour certaines transactions...

PS2 : ne cherchez pas les pseudos de ces PS sachez seulement qu'ils sont Français...

::::::::::

XXXXXXXXXX

Items Sold: 7.23%
Total Value Sold: £1945.80
Total Value Shipping: £430.00
Total Value Not Sold: £26380.28
Sold Item Fees: £108.72
Unsold Item Fees: £279.79

::::::::::

XXXXXXXXXX

Items Sold: 25.33%
Total Value Sold: £3202.65
Total Value Shipping: £457.00
Total Value Not Sold: £164445.29
Sold Item Fees: £47.30
Unsold Item Fees: £651.75

::::::::::

XXXXXXXXXX

Items Sold: 1.42%
Total Value Sold: £385.65
Total Value Shipping: £0.00
Total Value Not Sold: £15527.07
Sold Item Fees: £12.35
Unsold Item Fees: £556.94

::::::::::
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
Bonsoir ma belle.

Amusé non pas spécialement car c'est assez long a réaliser, par contre et sachant quel est le discourt des ces vendeurs au sujet d'Ebay, je me pose des questions a la vue des résultats.... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
OUI tu as raison cela fait peur...

Pour le premier tu as un CA de 1945 et des frais de sur vente et non vente 108,72 + 279,79 soit 388,51 c'est a dire 20 % de frais hors Paypal

Pour le troisième tu as un CA de 385,65 et des frais de sur vente et non vente de 12,35 + 556,94 soit 569,29 donc une perte de 183,64.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

bling*bling59
Non applicable
Amusé non pas spécialement car c'est assez long a réaliser

Copier/coller 3 pseudos dans g....y c'est long à réaliser pour toi ?:|
(OK, après il tourne pendant un bon bout de temps, mais tu peux aller boire une bière en attendant, on ne te l'a pas dit ? :^O)

Ou c'est faire une règle de 3 qui est un exploit arithmétique ?


je me pose des questions a la vue des résultats..


Commence par te poser la bonne question !
A savoir, les chiffres que tu avances sont-ils crédibles ?


Ca ne t'as pas fait pas bizarre un taux de com. sur les vendus de 1,47% pour ton vendeur n°2 ou de 3,11% pour le 3ème ?

Personne ne t'as dit que G....Y n'arrivait plus à calculer les frais depuis très longtemps ?

Tu ne te sens pas ridicule à disserter doctement sur des chiffres de toute évidence faux ?
Message 4 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

hola_grd
Non applicable
Je ne connais pas les vendeurs en question, mais c'est peut-être ton approche qui n'est pas la bonne.

>>>Pour le troisième tu as un CA de 385,65 et des frais de sur vente et non vente de 12,35 + 556,94 soit 569,29 donc une perte de 183,64....

183,64 (je crois que c'est sur 3 mois sur le site dont tu parles)
Finalement ça ne coute pas trop cher si le but de ce vendeur est uniquement d'afficher une vitrine sur eBay et d'y faire sa pub.

Par contre dans le cas ou c'est son unique canal de distribution c'est gravissime de voir ça.
Et on peut se demander pourquoi il continue à vouloir payer pour essayer vendre...
Message 5 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
""Tu ne te sens pas ridicule à disserter doctement sur des chiffres de toute évidence faux ?""

NON pas du tout ou alors ils seraient faux mais uniquement de façon sélective.....!!

En effet j'ai réalisé la même chose sur des chiffres parfaitement connus par ailleurs et curieusement cela concorde..... Un étalonnage en quelque sorte...... 😉

""en haut et à ta droite, tu as des petits drapeaux, clique sur le drapeau fçs
ça donne la somme en euros""


Bien sur mais cela ne change rien aux résultats......

""Je ne connais pas les vendeurs en question, mais c'est peut-être ton approche qui n'est pas la bonne.""



Je ne pose pas la question de l'approche, ce sont juste les chiffres donnés...

""183,64 (je crois que c'est sur 3 mois sur le site dont tu parles)""

NON sur 60 jours comme pour les autres....

""Finalement ça ne coute pas trop cher si le but de ce vendeur est uniquement d'afficher une vitrine sur eBay et d'y faire sa pub.""

Effectivement si c'est pour de la pub cela se discute, mais c'est loin d'être le cas de nombreux vendeurs qui eux n'ont pas d'autres moyens assez développés pour vendre autrement, prenons le cas des fameux AE par exemple.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

bling*bling59
Non applicable
Ribau,

Je ne pose pas la question de l'approche, ce sont juste les chiffres donnés...
Tes chiffres sont faux et archi-faux !!!

En effet j'ai réalisé la même chose sur des chiffres parfaitement connus par ailleurs et curieusement cela concorde....
PIPEAU, BIDONNAGE et FADAISES !
Entre 1,47% et 3,11% de com. ???
Tu trouves ça réaliste toi ???
Tu en connais beaucoup des vendeurs à ce niveau ???
RIGOLO !!!!!

Pour ta gouverne, comme ça tu éviteras de te ridiculiser à l'avenir.

g...y est incapable de calculer les com. parce qu'il lui est impossible de déterminer le coût des insertions (selon que tu as une boutique ou non, sa catégorie, le pays où tu listes, etc)
Ils ne calculent pas plus le prix des options !!!
Cela fonctionnait à peu près quand les grilles de tarifs étaient homogènes.

Les seuls chiffres à peu près fiables sont les vendus (et encore, les enchères privées faussent le calcul) et le ratios Vendus/Invendus.
En prenant le nombre moyen d'articles en vente et le prix de vente moyen on peut se faire une petite idée des com. payées.
Mais pour ça, il faut savoir calculer !

Pour un compte que je connais très bien, le mien, g...y donne des 'unsold items fees' 10 fois plus importants que le total de ma facture mensuelle !

Mais tu es pardonnable...
Quand on ne maîtrise ni g...y, ni EB et qu'on ne vend rien on ne peut pas savoir.

Faudra songer à demander une reconversion parce que vu tes lacunes, une formation est inutile.
Ils ont de budgets pour ça Place Beauvau.
Avec un peu de chance, tu finiras planton devant l'Elysée :^O
Message 7 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
Tu as raison guignol.

Des cours j'en donne encore et pas a n'importe qui...

Pas besoin de reconversion je suis peinard a la retraite même si encore président de conseil d'administration...

Tu as encore pas mal de chose a apprendre et tu as encore pas mal de soupe a manger pour vraiment savoir de quoi tu parles...

Au fait grande gueule mais pas très courageux de venir planqué.... Mais c'est courant sur les forums Eay... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

bling*bling59
Non applicable
Des cours j'en donne encore et pas a n'importe qui...
C'est vrai, tu ne risques pas de donner un cours sur EB, gravissime penseur universel !!!

Les bateleurs pour comices agricoles de sous-préfecture, je m'en passe fort bien.
Je sais faire la part des choses.
Quand je vais cirque, ce n'est pas ton genre de clown que je vais voir.
Quand il s'agit d'une formation, j'évite les marioles sortis de Médrano.
Je te le répète :
QUAND ON NE VEND RIEN parce qu'on ne maîtrise pas EB, on ne peut pas savoir.


Quant à venir planqué, c'est une précaution élémentaire quand des mecs qui ont un condé avec la Place Beauvau trainent par ici. Des fois qu'on se croise dans un couloir... :^O
Message 9 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
""Les bateleurs pour comices agricoles de sous-préfecture, je m'en passe fort bien.
Je sais faire la part des choses.""


Ton courage a te planquer comme une vieille fille montre tout de même le contraire...

""QUAND ON NE VEND RIEN parce qu'on ne maîtrise pas EB, on ne peut pas savoir.""

C'est quoi maitriser Ebay...?
Accepter Paypal..?
Et bien OK je ne maitrise pas Ebay puisque je ne maitrise pas Paypal (et qu'il n'est même pas question de chercher a le maitriser), il y a tellement d'autres outils que je maitrise et que j'utilise sans problèmes et surtout avec une bien meilleur rentabilité que sur Ebay....

PS : Pour ta gouverne même planqué déloger un guignol dans ton genre ne pose pas de problème, c'est juste un coup de fil de plus, ensuite mes petites sphères ne se limitent pas a ce que j'ai indiqué et en ce qui me concerne cela fait 40 ans que je navigue ce qui me donne une légère expérience en ce domaine... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

zone-a-vache
Non applicable
Toujours aussi impopulaire le ribau41 😞

Déjà que sur mon topic il n'a pas su aligner 2 séries de chiffres sans faire d'erreurs...

En ribau41 on voit que des commentaires défaitistes. A croire qu'il fait parti de ces retraités aigris de la vie... Vivement que la canicule passe par là, des gens comme lui on s'en passerai bien, le monde avancerait plus vite sans ces gens.
Message 11 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
Etre impopulaire auprès des nocs n'a pas grande importance, comme n'a pas grande importance le jugement de certains guignols futurs AE qui même après des stages a la CCI ne savent pas ce qu'est la TVA.

Différence entre nous c'est que j'ai les moyens de me prémunir de la canicule alors que vous vous serez obligé de trimer pour essayer de gagner 3 Euros et cela même par forte chaleur...

L'on se passerait aussi de certains autres, mais pour eux ce n'est pas la canicule qui aura raison d'eux, c'est plus simplement la vie...... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

zone-a-vache
Non applicable
A vous entendre vous avez eu la meilleur vie et celle des autres est à c****. Un petit comic frustré ça encore... Il admet pas que des jeunes réussissent et voudrait voir tout le monde salarié X-(

Ses casi-seuls posts sont pour dénigrer les gens. Vous vous complaisez là-dedans, votre vie doit être passionnante dites-donc...

Profitez de votre retraite pour prendre des cours de maths...
Message 13 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
Relever une erreur de mise en place de chiffre et présenter cela comme ne pas savoir compter est d'un grand comique, comme ingénieur des calculs je m'en suis tapé une paquet et a une époque ou le seul outil était la règle a calcul.

les petits comiques qui savent tout car ils sont un ordinateur ou une calculatrice scientifique cela ne m'impressionne pas beaucoup j'ai contrôler des examens d'IUT et je suis bien placé pour savoir que dès qu'ils n'ont plus un outil moderne ils sont incapables d'aligner une multiplication a 2 lignes de 8 chiffres.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

zone-a-vache
Non applicable
Il serait temps pour vous de vous remettre aux maths ET A L'ECRITURE !!!

+ de 60 ans de vie, des leçons à tout bout de champs et pas fichu d'écrire un minimum comme il faut. Je suis loin d'être un pro en écriture, mais j'éspère quand même qu'à l'aube de mon enterrement je saurai écrire 😮

Je plaints ceux que vous avez contrôlé à l'IUT ...
Message 15 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

ribau41
Non applicable
Vous avez raison mais reste a savoir ce qu'est ECRIRE, n'étant pas un adepte du clavier mais de la plume il est certain qu'il doit y avoir des loups et cela d'autant plus que j'ai la mauvais habitude de ne pas me relire....

Ce qui me console, c'est que le nombre de personnes qui voudraient donner des cours d'écriture ne sont pas celles qui réussissent le plus dans la vie et elles ont des difficultés a monter même une AE correctement c'est dire..

A la lecture de certaines notes d'amis Avocats et Médecins ou plus généralement de Scientifiques si leurs qualités et capacités devaient être jugées par un petit TDC sur ce seul critère il est clair que tous ceux qui comptent a haut niveau ne sont en réalité de que bons a dalle.....

Heureusement Mr Zone a Vache arrive pour remonter le niveau orthographique de la France et la stabilité économique....

Lorsque l'on a pas une seule qualité a mettre en avant il est connu que l'on attaque celles des autres, Zone a Vache ne déroge pas a la règle et peut être que lorsqu'il aura QQ années d'expérience du net il pourra la ramener.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

zone-a-vache
Non applicable
"c'est que le nombre de personnes qui voudraient donner des cours d'écriture ne sont pas celles qui réussissent le plus dans la vie"

Merci de citer vos sources... vous paraîtrez plus crédible comme ça 😄

"Heureusement Mr Zone a Vache arrive pour remonter le niveau orthographique de la France et la stabilité économique...."

C'est sûr que vous, vous pouvez plus grand chose pour la france maintenant. On devrait vous recycler en table de jardin, vous seriez plus utile.

"Lorsque l'on a pas une seule qualité a mettre en avant il est connu que l'on attaque celles des autres, Zone a Vache ne déroge pas a la règle et peut être que lorsqu'il aura QQ années d'expérience du net il pourra la ramener...."

Qu'elle jolie phrase, vous vous contredisez en 2 lignes. On peut en déduire donc que vous n'avez aucune qualité :^O De plus malgré mon "jeune age", cela fait déjà 10 ans que j'ai le net, donc avant de parler, renseignez-vous un peu, vous serez plus crédible pour vos prochains posts.

"n'étant pas un adepte du clavier mais de la plume"

Tiens, je pensais que vous aviez de l'éxperience sur le net...

En tout cas, c'est plaisant de parler avec vous, même mon neveu à plus de répartie que vous...
Message 17 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

]:)zone-a-vache (28 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 25-févr.-10 22:45 CET
Bonjour à tous !

Passant bientôt en professionnel, je me demandais comment faire figurer sur mon registre le fait que Paypal prélève une commission.

Si je facture par exemple 100€ et que Paypal me prendre 5€, je dois noter une ligne avec +100€ de rentrer et une autre ligne -5€ en sortie ? Ou est-ce que je peux directement faire +95€ ?

Merci et j'éspère que cela servira à d'autres



:^O

Que voila une jolie petite question pour un futur commerçant expert du net depuis 10 ans ! Rib est ce qu'il est, il ne cultive certes pas l'art de se faire des amis, mais je ne l'imagine pas une seule seconde se lancer dans une activité commerciale sans avoir de bonnes notions de base sur son futur statut. Facile de dénigrer ceux qui en savent (sans doute) plus long que toi.
Message 18 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

docteur-poison
Non applicable
fionfion encore un qui connait tout !!

Image hébergée par servimg.com
Message 19 sur 41
dernière réponse

Vendre sur Ebay, y monter son Business et la réalité.......

zone-a-vache
Non applicable
Si je suis ici ce n'est pas pour rien, c'est bien que je cherche à apprendre. Je ne suis pas lui pour croire avoir la science infuse.

"un futur commerçant expert du net depuis 10 ans !"

Ah maintenant je suis un expert du net ]:) J'en déduis qu'un expert du net doit connaitre donc les formalités de comptabilité d'une entreprise :^O

STOP à la drogue, c'est mal :_|
Message 20 sur 41
dernière réponse