annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente de poussin ?

hebat1991
Non applicable

Bonjour, Bonsoir,

Actuellement, j'ai des poules couveuses. Je ne me sens pas prête à m'occuper de 10 poussins ou plus. (même si je sais qu'en cours de route, la moitier survivra malheuresement).

Je voudrais savoir, si je met en vente certain de mes poussins, si je pourrais trouver des achetteurs.

Bien entendu, la vente se fera en main propre....sauf si.... on decide de tuer le pauvre poussin par asfixie. (mais bon, on évitera ^^).

Voilà, j'aimerais votre avis. Merci 😃

Après si je décide de les vendres, je vous préviendrais biensur de prendre avec vous une petite couverturepour le transport. (une petite serviette de bain suffit.)

Le poussin aurra surement 2à3 semaine, car les 2 premières semaines il est très fragile.

Le prix sera aux alentour de 4€ je pense 😃 !

Merci. 😃

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Vente de poussin ?

Bonsoir,

La vente d'animaux vivants est interdite sur le site..

Il vous reste les annonces de proximité avec remise en main propre..

voir leb.Coin pour ce genre de chose..

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 18 Dec 2011 23:15 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

hebat1991
Non applicable

Bonjour, merci de votre réponse.

J'aimerais bien le croire, mais j'ai vu des ventes d'animaux sur le site. (cheval, chat, furet, serpent ect...).

Vu le prix... je ne pense pas qu"ils vendent leurs peaux =).

Mais merci d'avoir prévenu.

Message 3 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Bonsoir,:-p

Est ce que les poussins seront vaccinés, tatoués avec un carnet de santé et si c'est possible avec des pantoufles, il faut protéger les p'tites betes

Message 4 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

hebat1991
Non applicable

Bonsoir 😃

Non, non il ne seront pas vaccinés. Je sais que mes trois petites poules vont couvée après l'hiver, mais.... avoir une petite douzaine de poussins à faire vacciner... ça va me faire trop de travail =).

D'où le faite que je les donnes/vends. 😃

Donc pas de carnet de santé je pense aussi. 😃 De toute façon, dites vous que si un poussin tombe malade, il meurt les 3 ou 4 prochains jours qui suivent. (tellement c'est très fragile) d'où le faite que les mère poules décide de couver le printemps et l'été =). Une fois que le poussin aura dépasser 2 semaines, il sera hors danger. (d'où le faite que je les confie pas avant... car je serais aussi un peu inquiète =))

Pour couvrirs ses "p'tites betes" moi j'avais utilisé une petite botte en laines, avec une serviette de bain tout doux =). Et ... j'avais achetter une litière de chat, pour faire leurs nids. Mes 3 poussins, aujourd'hui grande tenaient dedant =). Mais.... faut dire que ça grandit très vite. (oui, oui ce sont des vraix gourmands :p). Mais voilà, avec un seul poussin, une serviette de bain et une petite pantoufle suffit largement.

Et pour la nourriture, les première semaine, il faut leurs donner des oeuf à la coque mélanger à de la farine 😃 Personnelement... j'ai remplassé la farine par de la nourriture d'adulte, mais que j'ai bien pris le soin d'écraser.

Message 5 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Bonsoir, 😛

Je tire mon chapeau {à plume} sur vos connaissances sur les poux saints pardon les poussins à mon avis il faut aller les chercher à pied propre et les payer par paypal pour être sûr de ne pas se faire déplumer et d' éviter tout litige pour crête ou croupion non conforme

Message 6 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

jadida64
Non applicable

Bonsoir .

Je passer sur le forum et je votre titre ma donner envie de cliquer .. c'est toute émerveillée que je découvre votre post ! Sa me donne envie d'adopter des poussins !! Vous parlez de ces petits êtres avec tant de passions , ça me fascine les personnes qui on quelques poules et qui les laissent vivre ! C'est rare les gens qui ne les font pas cuire ... 😕

J'ai déjà des tortues , des poissons , alors je pense qu'un poussin ça doit être bien vivant par rapport a mes animaux sans bruits ... Mais bon je les aiment quand même ! Bon courage pour la suite des ventes , essayez sur le site qu'on vous a donner ! Sa devrait marcher !

Bonne continuation !

PS : J'ai appris que les poussins ( et les poules? ) pouvait manger des oeufs ... ;0 Je suis outrée , mais bon ça doit pas les déranger à eux ^^

Joyeuses fêtes !

Message 7 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Bonsoir

"Actuellement, j'ai des poules couveuses. Je ne me sens pas prête à m'occuper de 10 poussins ou plus. (même si je sais qu'en cours de route, la moitier survivra malheuresement)."

Des poussins qui mangent des œufs à la coque avec de la farine, tu m'étonnes que la moitié meure X-(

Mais si tu les vends à deux semaine c'est l'acheteur qui risque de les voir mourir 😞

T'as un coq je suppose?

De la manière dont tu parles des futures bestioles j'ai un doute :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Bonsoir , bonjour

Juste un petit " coucou" je reviendrai demain pour lire la suite !

Piou! Piou !!!!
Message 9 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

hebat1991
Non applicable

Bonsoir Jadida64,

ça me fait plaisir de lire votre message. Aujourd'hui mes poules ont plus de 2 et demi et toujours en forme =).
Déjà il faut savoir qu'une poules ne mange pas ses oeufs pour la survie, mais pour pondre. Vous voyez la coquille qui protège l'embrillon ? c'est une sorte de calcaire. (j'ai plus le mot en tête) Eh bien Certaines poules ne peuvent pas en produire à grande quantité. C'est pour celà qu'on leurs donne à manger des coquilles de coquillage. (ou de st jaques) qui contient exactement ce même vitamine. (01h30 du matin... j'ai plus les mots ^^). Enfin C'est pour ça, qu'elle vont cassé la coquille et la manger. Pour réccupéré le peu de cette vitamine.

Mais ça ne veux pas dire qu'elles mangent leurs enfants !! d'où viens à votre avis l'expression "mère poule".... =). Une poule va plus facilement cassé un oeuf non-fécondé que le contraire.
SAUF si elle se rend compte qu'elle ne pourra pas s'occuper de son bébé, alors oui... elle va le tuer avant qu'il naisse. Comme les chats.

Bonsoir Gaboti,
Non, non je t'assure que la nourriture n'en n'ai pas la cause. Un poussin c'est très fragile les 3 jours qui suivent sa naissance. Un seul coup de vent et sa meurt. Pendant ses 3 premiers jours, seule de l'eau lui es autorisé étant donné qu'il n'ai pas capable de manger ou de piquoré. Si ça aurais été sa mère, elle lui aurais façonné dans sa gorge un bon repas, et lui aurais recraché dans le bec. Eh bien c'est la même chose avec le jaune d'oeuf. On ne va pas lui donné brûlé tout de même xD ! non, le jaune d'oeuf est tiède. Ensuite ce n'es pas de la farine de cuisine. je parle de farine pour poussin. Vous avez par exemple des granulé à gros graine (poussins et canneton). 😉
Pourquoi 2 semaines ?  On dit, que dès qu'un poussin à survécu pendant 3-4 jours, il est hors danger, et c'est la strict vérité. (sauf si ont fait tout pour.... pas qu'il vie). Enfin, j'ai voulu les vendres après 1 semaines. Mais cette première semaine, sa nutrition est difficile. Il faudra vraiment veillé sur lui. Le couvé ect... Si je donne une marge de 2 semaines, c'est avant tout une sécurité pour le poussin et son adopteur. Parce ce que les graines bien écrasé et de l'eau suffirons à le nourire. Ensuite parce ce que les chances que le poussins meurent après 2 semaines... sont quasi nul. La seule chose dont il faut craindre c'est l'hiver. Si le poussin est bien au chaud et qu'aucune personne malade ne s'approche, tout se passe bien.

Dernière réponse à votre question, oui j'ai même 2 coqs maintenant ;). Un coq pur français et un coq espagnol. 😃

Voilà bonne soirée 😃

-- Modifié par hebat1991 à 20 Dec 2011 15:58 CET
Message 10 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

lemeliam
Non applicable

cher Hebat1991 ,

je crois que beaucoup d'ebayeurs abusent de votre naîveté !!

JOYEUSES FETES DE FIN D ANNEE

Message 11 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Bonsoir Martijn 😄

Mais elle peut les vendre sur les petites annonces eBay.

Et l'acheteur sera obligé de venir chercher le poussin.

Message 12 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

hebat1991
Non applicable

Bonjour martijin, oui oui ne vous inquiétez pas j'ai compris.

J'ai vu le site qu'on ma passer. 😃

Ce sujet est juste pour savoir un peu prêt si la vente de poussin sera tout aussi interessant que la vente de chatin, chio, lapin ou même canari 😃

Message 13 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Hebat regarde sur les petites annonces, il y a des poussins en vente 😉

Message 14 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

hebat1991
Non applicable

Merci Gaboti 😉

Message 15 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Coucou

Ah ben ça , je suis allez voir sur poussin et effectivement sur les petite annonce on vends ses petiots , j'ai même vu une annonce d'une personne qui habite mon village .
J'ai eu des petites poules naines et pour renforcer la coquille des oeufs , je pilais les coquilles d'huitres et elles adoraient ça .
A demain

Piou. Piou
Message 16 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

hebat1991
Non applicable

Ouiii elle adore les coquille d'huitre =D !!

Encore quand on en mange, c'est facile de laisser les coquille de coté, mais hors saison, il faut en achetter dans des magasin spécifique... et c'est pas donné 😛

Message 17 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

Bonjour

Si tu n'as pas de coquilles d'huitres tu broies en très petits morceaux des coquilles d'œufs, ça fait le même effet, ça leur donne du calcaire pour leurs coquilles futures.

Tu n'es pas obligée d'en donner chaque jour 😉

Message 18 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

La vente d'animaux vivants n'est pas autorisée sur la plateforme Enchères & Achat immédiat. Consultez le règlement relatif à la vente d'animaux sur les Petites Annonces d'eBay.

à lire ici:

http://pages.ebay.fr/help/policies/wildlife.html

Bonjour,

Je confirme : la vente d'animaux vivants n'est pas autorisée sur la plateforme Enchères & Achat immédiat.

Merci,

Message 19 sur 20
dernière réponse

Vente de poussin ?

bonjour avez vous eu les poussins ? 

merci 

Message 20 sur 20
dernière réponse