annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente et mise en ligne.

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne sur EBAY une toile et je n'ai aucune confirmation de réception de celle-ci, donc, je m'interroge 

sur une probable erreur et je n'ose pas réitérer mon annonce à cause des frais s'y ajoutant. Je ne sais donc pas quand elle sera mise en ligne, pour le suivi de celle ci, ça n'est pas top...

Il me paraissait normal que mon annonce soit lue avant toute mise en ligne, par EBAY, mais pas de confirmation de mon envoi, je 

suis étonnée... 

Aussi, je suis surprise que l'on nous oblige à mettre aux enchères en même temps que nous misions sur un achat immédiat.
Je pensais que nous avions le choix entre mise aux enchères et achat immédiat ???? ce qui nous oblige à surenchérir notre 

propre prix de 40 % de plus que le montant achat immédiat... puisqu'il nous faut cette différence. Aussi, je n'ai pas coché la case

des enchères et ne peux valider si je ne le fais pas.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Vente et mise en ligne.

Bonjour @brigdick_0 

La mise en ligne peut prendre jusque 24hres

il n'y a jamais de confirmation : si vous voyez bien cette annonce dans vos "ventes en cours" (colonne de gauche après avoir cliqué sur "mon ebay" en haut à droite) c'est bon, ne reste qu'à attendre la mise en ligne effective...

Pour les options, utilisez le formulaire de mise en vente standard (non le simplifié) qui propose + de choix (à cocher ou décocher)

le lien de bascule vers ce formulaire se trouve en haut à droite (après avoir cliqué sur "vendre" en haut à gauche)

Je vous conseille la lecture attentive de "comment vendre" en bas de page.

cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Vente et mise en ligne.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse sur la non confirmation de ma vente qui est normale, mais je n'ai pas eu la réponse sur 

ce que signifiait la vente aux enchères obligatoire, même si le but de ma vente était de la faire en vente immédiate sans passer par 

les enchères... Lorsque je regarde les ventes en ligne sur EBAY, pour une toile, par exemple, soit elle se fait aux enchères, soit en 

vente immédiate, mais pas les deux..????

Merci.

Bonne soirée.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Vente et mise en ligne.

@brigdick_0 

regardez une annonce aux enchères n'ayant pas reçu d'enchère et vous trouverez parfois la

possibilité d'achat immédiat , c'est une option ( payante ) choisie par le vendeur , option

inutile ( sauf pour le site ) puisqu'elle disparait a la première enchère

Message 4 sur 8
dernière réponse

Vente et mise en ligne.

@brigdick_0 

"je n'ai pas eu la réponse sur ce que signifiait la vente aux enchères obligatoire" = rien puisqu'elle n'est pas obligatoire

et la réponse réside également dans le fait de changer de formulaire de mise en vente.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Vente et mise en ligne.

Bonjour,

J'ai eu confirmation hier après midi que mon tableau avait été mis en ligne mais lorsque je me positionne en tant qu'acheteur surEBAY, je ne vois pas mon annonce parmi les autres. Est ce là qu'intervient l'attente de 24 h..... après avoir reçu le message de félicitation pour une première vente. 

Le petit bémol, c'est que le temps des enchères diminue sans être en ligne !!!! bizarre...  merci de m'expliquer en détails car difficile à comprendre... J'ai reçu le mail me spécifiant que mon tableau était en ligne, où est il ???? j'ai bien été débité des 0,35 €....

Ma deuxième question est : je voudrais retirer le prix enchère pour n'y laisser que le prix définitif, ce que je n'ai pas réussi à faire lorsque j'ai construit mon annonce, on m'obligeait à positionner une enchère.... Comment procéder ?

en modifiant mon annonce, quelle est la marche à suivre.. Merci .

Message 6 sur 8
dernière réponse

Vente et mise en ligne.

Bonjour @brigdick_0 

Votre tableau est bien ligne : le compteur a démarré le 9/10 (hier) à 20h07 pour une durée de 7jrs (donc pas de décompte durant la vérification d'annonce)

Je ne pense pas que vous pourrez retirer l'option enchère par rapport à un problème de durée de mise de ligne : enchères sur 7jrs // achat immédiat "valide jusqu'à annulation"...  ça risque donc de bloquer

Essayez toujours : en ouvrant votre annonce vous aurez un lien "modifier" en entête, voir si vous pouvez décocher "enchères"

Ceci dit ça n'annulera pas l'option de 0.35€ due au fait que vous avez choisi les 2 formats lors de la création de l'annonce (mauvaise manip de votre part, car ebay n'impose pas, contrairement à vos dires, le format enchères, le vendeur peut choisir l'un ou l'autre à sa guise)

Si la modif bloque la seule solution sera de supprimer l'annonce (depuis vos "ventes en cours", menu déroulant) et d'en recréer une autre (mais les 0.35€ de la 1ère resteront dus)

au pire augmentez votre prix en achat immédiat afin que les enchères puissent débuter à 280€.

A vous de voir...

Message 7 sur 8
dernière réponse

Vente et mise en ligne.

Merci beaucoup pour votre efficacité et votre précision. Oui, j'avais remarqué aussi que l'annonce était en ligne et j'avais compris

qu'il fallait attendre 24 à 48 h avant la mise en situation. (après renseignements pris sur votre site)  Non pas que je sois pressée, mais je n'ai pas vraiment l'habitude. Je vais laisser l'annonce telle qu'elle est présentée du point de vue du prix, je ferai attention la prochaine fois et dans tous les cas, je vais attendre et modifierai à la baisse.Vous avez raison, j'ai du faire une mauvaise manipulation. Merci beaucoup pour votre aide et excusez toutes ces questions. Je dois me rôder !!!!!!! Bonne journée.

Message 8 sur 8
dernière réponse