le 07-05-2011 09:26
Bonjour à tous,
Ayant mis un objet en vente international, par curiosité je me suis loggé sur ebay Etats-Unis et je ne vois pas trace de mon objet ? Pourtant dans mon annonce j'ai bien précisé l'envoi en international
QQ'un aurait-il une explication à ce "phénomène" ?
Par avance merci et bonne journée
Alain
le 07-05-2011 10:57
Bonjour Alain
Tes deux annonces sont visibles sur Ebay.com, à condition de cocher " Worldwide " à la rubrique " Location " , de la même manière que l'on coche " Monde entier " sur Ebay.fr dans la colonne " Affiner la recherche " pour consulter les annonces des étrangers livrant en France.
http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=Endoscope+Wolf+8650.31+-+5%C2%B0+%2B+Light+Cable&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_odkw=%28Endoscope+Wolf+8650.31+-+5%C2%B0+%2B+Light+Cable%2CQA-IDS+Metron+Infusion+pompe+tester+-+Biomedical+diag.%29&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=QA-IDS%20Metron%20Infusion%20pompe%20tester%20-%20Biomedical%20diag.&rt=nc&LH_PrefLoc=2&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283
Bonne journée. 😉
le 10-05-2011 00:59
Bonjour,
Ah ! Ok, c'est vrai j'avais oublié de cocher cette case...
Encore merci et bonne journée à tous .....
Alain
le 28-02-2015 23:30
Je détérre le post 🙂
J'ai vu dans les options "préférences du site" "Mettre en vente sur tous ces sites internationaux" dans la catégorie Gestionaire de ventre Pro.
Est-ce si simple que cela ?
J'ai regardé un peu partout je ne trouve pas d'informations sur cette option.
Le seul moyen que j'ai lu pour vendre a l'international est de déposer les annonces directement sur les sites (Ex : www.ebay.uk)
Merci d'avances pour vos réponse
le 15-03-2015 12:13
Personne ?
@nubeco a écrit :Je détérre le post 🙂
J'ai vu dans les options "préférences du site" "Mettre en vente sur tous ces sites internationaux" dans la catégorie Gestionaire de ventre Pro.
Est-ce si simple que cela ?
J'ai regardé un peu partout je ne trouve pas d'informations sur cette option.
Le seul moyen que j'ai lu pour vendre a l'international est de déposer les annonces directement sur les sites (Ex : www.ebay.uk)
Merci d'avances pour vos réponse
25-04-2015 09:12 - modifié 25-04-2015 09:15
Bonjour
Je relance cette rubrique
Ce qui prime en premier lieu c'est la langue de recherche du site sus nommé à savoir l'anglais.
Un ricain un canadien et...font une recherche en anglais et non en Français, si le titre de votre annonce est en Français il ne la verra pas .
Un autre élément est le mode de paiement enregistré lors de la rédaction de votre annonce et même si vous avez les critères pour vendre à l'export.
Jusqu'a présent si vous n'enregistriez pas Paypal comme moyen de paiement, vos annonces n'étaient pas visibles aux states canada et commonwealth maintenant si vous enregistrez dans vos modes de paiement carte bleue acceptée sans paypal, vos annonces seront visibles en achetables dans ces pays.
Le seul pays aujourd'hui qui fait de la résistance pour avoir paypal comme mode de paiement impérativement enregistré afin d 'être visible et de pouvoir vendre dans ce dit pays c'est le royaume uni ...ne me demandez pas pourquoi ! mais il semble que dans ce pays il y est certaines spécificités que l'on ne trpuve nul part ailleurs .
En ce qui concerne la vente sur les dits pays vous pouvez si vous rentrez dans les critères ebay de vente à l'international, passez directement sur l'interface du support d'un pays étranger pour lé rédaction de votre annonce mais vous vous soumettez aussi aux règles particulières les les modalités qui les régissent.
Il y a des avantages comme certaines options que l'on ne retrouve pas en France mais vous avez aussi des inconvénients comme les frais qui sont plus importants, les modalités de livraison qui sont conformes à celles en vigueur dans ces pays et qui sont parfois des casses têtes lors de la rédaction d'un annonce et une visibilité qui doit se faire dans la langue du pays sinon je n'en vois pas l'intérêt ...
le 12-06-2015 18:09
bonjour ,
personnellement , je vend des objets qui interessent plutôt les acheteurs étrangers que les acheteurs français et par conséquent il m'arrive très souvent de mettre en vente sur le site ebay.com .
hors , peut-être parce que je suis professionnel avec une boutique , mais une mise en vente aux enchères qui me coûte actuellement 37 cents en france , me coute environ 6 ou 7 cents sur ebay.com .
le problème , comme indiqué plus haut , ce sont les modalités de livraison (mode d'envoi & délai) . sans compter que beaucoup d'acheteur US qui achètent sur ebay.com ne prêtent pas attention au fait que le vendeur est situé en france et qu'une semaine après l'achat les litiges pour "objet non reçu" fleurissent comme des champignons , les acheteurs s'étonnant de ne rien avoir reçu 3 jours après .
ceci étant , la plupart de mes objets sont listés sur ebay.fr ...... et là je suis face à une interrogation sans réponse !! explication :
un acheteur US fait une recherche d'objet et au fil de sa recherche il arrive sur une de mes annonces ..... de là , sur la page de l'annonce , il clique sur "see other items" (voir les autres objets de ce vendeur) et ma liste d'objets apparait .... sauf que les objets qui apparaissent sont uniquement ceux qui sont listés sur ebay.com , ceux qui sont listés sur ebay.fr avec option vente internationale n'apparaissent pas et aucune option dans le menu de côté pour les faire apparaitre (excepté le free international shipping) .... pour voir apparaitre tous mes objets en vente internationale , il faut passer par la boutique ....
le 13-06-2015 06:49