annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ventes multiples via Paypal : quelles solutions ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur eBay et ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la vente sur cette marketplace.

Si dans l'ensemble, j'ai compris  pas mal de choses en lisant les rubriques d'aide, il y a néanmoins un point qui m'échappe un peu : les achats groupés réglés par Paypal.

Je m'explique : je vais offrir les frais de port sur les articles additionnels et facturer uniquement les frais de port sur l'article dont les frais de livraison sont les plus importants. J'aimerais donc savoir comment techniquement les acheteurs vont pouvoir me régler le bon montant.

- Dois-je leur faire une facture sur Paypal ? Est-ce que Ebay comprendra que les articles ont été payés dans ce cas ? Est-ce que Paypal me propose de lister les # des articles dans la facture ? Est-ce que si cette facture est payée par l'acheteur cela annulera la procédure de paiement eBay ?

- Est-ce que l'acheteur dispose d'un "panier virtuel" s'il achète plusieurs articles à la suite chez un même vendeur ? Dans ce cas peut-il ajuster lui-même les frais de ports ?

Voilà, je ne sais pas trop si j'ai été clair ^^ Mais je suppose que c'est un point que les vendeurs Pro connaissent bien.

Donc, si l'un d'entre vous pouvait me donner des réponses à mes questions, je lui en serais reconnaissant 😄

Merci d'avance et bonnes ventes à tous !

-- Modifié par facilediscount à 7 Dec 2012 22:15 CET

-- Modifié par facilediscount à 7 Dec 2012 22:16 CET
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir,

Cela se réglera tout facilement dès la 1ere demande de paiement dont vous pourrez modifier les frais de port.

Par contre, étant donné :

- que votre 1ere annonce est très professionnelle,

- qu'elle donne également un aperçu des garanties et droit de retour..

- que vous exposez le programme de vos futures mises en ventes/ventes..

Il est indéniable que vous agissez comme un professionnel. Si vous êtes déjà enregistré ou inscrit comme tel à la chambre de commerce... il faut indiquer vos coordonnées professionnels complètes sur chacune de vos annonces..

Si vous ne l'êtes pas encore, il ne faut pas tarder à faire toutes les démarches nécessaires.

Chaque acheteur est en droit de savoir à qui il s'adresse de façon à connaitre les recours légaux auxquels il est en droit de prétendre en cas de pépin.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci pour votre réponse !

Concernant ma fiche, j'ai tenté de soigner la présentation effectivement pour commencer sur de bonnes bases. J'ai passé pas mal de temps à comprendre le fonctionnement d'eBay et essayé de présenter quelque chose de clair pour l'acheteur.

Je suis également en train "d'étudier" l'auto-entreprise et bien sûr ne vais pas tarder à faire les démarches. Maintenant si je n'arrive pas un vendre un article en tant que particulier les jours qui viennent, il est peut-être un peu risqué de me mettre à mon compte avant d'avoir vendu le moindre article.

Concernant les retours, je sais que c'est une obligation pour un professionnel qui vend à un particulier. Mais un vendeur particulier à le droit je pense même si rien ne l'oblige de garantir la reprise d'un article.

Message 3 sur 3
dernière réponse