Victime d'une acheteuse malhonnête !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-04-2011 23:48
Bonjour,
voilà, je suis victime d'une personne d'une mauvaise foi énorme. En effet, je lui ai vendu un Iphone 4 dans un état "neuf reconditionné" (état qui correspond a un objet reconditionné par le vendeur pouvant avoir quelques traces etc, le 2ème sur la liste des descriptifs) et à réception cette personne décrit mon objet comme étant dans un état lamentable, ce qui n'est pas vrai, j'ai des photos qui le prouvent. Il est dans un état neuf, je m'en suis servi une fois pour voir s'il était compatible avec mon opérateur, car c'est un iphone venant du réseau télécom Suisse. Il ne l'était pas, donc je l'ai vendu en indiquant qu'il était bloqué. Cette vendeuse à réception, déçue de ne pas savoir le débloquer, me demande de lui rembourser sur un compte paypal qui ne correspond pas à celui avec lequel elle avait payé et qu'elle me retournerait l'iphone après. Craignant donc de me faire avoir en perdant mon argent et mon iphone, j'ai refusé. Elle m'avait également promis une éval. positive si je remboursais. Remboursement que j'aurais fait dans tous les cas, vu que la satisfaction de mes acheteurs est importante pour moi. Donc vexée, elle ouvre un litige paypal en exagérant l'état de mon téléphone et j'ai donc remboursé. Conclusion, j'ai perdu 14 euro chez paypal, 20 euros chez ebay et pour couronner le tout elle a pourri mon compte vendeur en indiquant que mon iphone était très douteux ! Que vont penser mes futurs clients !? Surtout que cette acheteuse avait été prévenu que ce téléphone, je l'avais acheté à la base sur ebay et je lui ai même envoyé les documents le prouvant. Elle ne veut rien savoir, a refusé ma demande de retrait d'évaluation. Le pire, c'est qu'elle a avoué que la personne à qui ce téléphone a été adressé n'était pas elle, mais une connaissance. L'adresse de livraison à Sarcelle n'était pas la sienne, car elle habite en Guadeloupe et j'en conclu donc qu'elle n'a jamais eu mon téléphone entre les mains !!! Elle s'est juste fiée aux dires de son amie déçue pour me pourrir ma réputation qui était de 100% positive. Que faire contre ce genre de personnes svp ? J'ai perdu beaucoup d'argent et un vendeur honnête n'a aucune chance de se défendre contre quelqu'un comme elle sur ebay. Merci à vous tous ! 😞