le 19-09-2015 20:33
Bonjour,
Je suis un vendeur français, inscrit sur ebay.fr et ayant une boutique sur celui ci.
Je suis au Royaume uni depuis quelque temps, je souhaite rester sur ebay.fr car les 3/4 des mes objets s'adresse à des acheteurs français (timbres, cartes postales française).
J'ai modifié l'ensemble de mes annonces pour qu il soit indiqué lieu de l'objet : Royaume uni. Sur Ebay.fr pas de probleme tout fonctionne . Par contre une partie une partie des mes annonces concernent d'eventuels acheteurs anglais, mais je n'ai aucune visibilité sur ebay.co.uk, je tape le nom d'une de mes annonces ( par exemple : (GB142) SG172 Victoria 1D lilac used Postmark LUTON ) et aucune réponse, alors que j'ai testé sur ebay.com et cela fonctionne.
Cela est assez genant car les acheteurs anglais n'ont quasi aucune change de tomber sur une de mes annonces et moi je me prive d'une partie de mes acheteurs.
En espérant avoir été clair
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
Combephila
le 20-09-2015 10:58
Salut
Je sais que la visibilité d'une annonce sur ebay uk est une option payante à 0,50$ lorsque vous passez par ebay.com.
Ceci ayant peut être une incidence sur les annonces amises depuis la France car j'ai du mal a saisir pourquoi cette option est payante chez eux et pas chez nous !
Pour ne rien vous cacher aujourd'hui comme je suis convaincu que ebay ne joue plus la transparence avec ses clients, je ne souhaite plus interroger ebay fr sur ces sujets car c'est toujours le même laïus et baratin.
Pour ma part lorsque je veux vendre en uk particulièrement ou usa je passe par ces pays en payant un peu plus et en compassant mon prix de vente .
Pour ne rien vous cacher, je suis intimement convaincu que ebay.com vérouille certains marché au profit de leurs ressortissants au détriments des autres ...
le 20-09-2015 13:28
Bonjour,
Je ne passe pas par ebay.com, mais ebay.fr, justement mes annonces fonctionnent sur ebay.com, j'ai testé sur ebay.de (allemand) et cela fonctionne egalement, il y a uniquement sur ebay.co.uk ou mes annonces n'apparaissent pas, alors que j'ai mis objets situé au royaume uni sur toute mes annonces puisque j'y reside. J'ai des acheteurs français, americains, italiens etc... mais pas d'anglais
Je me demande si il n'y a pas une option que j'ai oublié de cocher, ou quelque chose comme ça. Cela m'embete fortement car cela me prive d'une grosse partie d'acheteurs....
je vous remercie de votre réponse mais cela ne m'avance pas beaucoup
Cordialement
Combephila
le 20-09-2015 15:03
je pense qu'il s'agit d'une reglementation spécifique au Royaume Uni, avoir une boutique avec comme sur ebay.fr un nombre illimités d'annonces prix fixe et valable jusqu'a annulation, coute £250 sur ebay.co.uk par mois contre 30€ sur ebay.fr.
Je n'ai pas trouvé de page ebay qui expliquerait ce type de restriction en francais ou en anglais savez vous ou je pourrai trouver une telle chose? Y a t il un moyen de contacter par mail une personne d'ebay pouvant m'éclairer?
merci par avance
Cordialement
Combephila
le 20-09-2015 19:40
Bonsoir
Un spécificité pour le royaume uni et comonwealth c'est d'enregistrer impérativement paypal comme moyen de paiement alors que pour les usa vous n'etes pas obligé seulement carte bleue comme moyen de paiement.
Ce que je voulais vous signaler c'est que lorsque vous passez une annonce sur ebay com vous avez l'option visibilité uk alors que depuis la France ce n'est pas le cas; Je suis comme vous , je me demande si cela n'a pas d'incidence sur la visibilité de nos annonces sur le royaume uni.
Je suis d'autant circonspect que vous sur le sujet car je vends des objets qui séduisent souvent les Anglais mais que depuis un certain temps , je n'ai plus une seul question et une vente dans ce pays ...pourtant je rédiges mes annonces dans les deux langues !
Vous savez ebay n'est pas très pertinent pour les conseils ! en revanche vous voyez le problème du côte ebay fr mais n'y aurait il pas des restriction depuis ebay uk ? ....
Bon courage dans vos recherches
le 20-09-2015 20:23
merci de votre réponse
J'en suis venu à votre conclusion
J'ai bien enregistré paypal, j'ai mis les livraisons internationales....
ebay.com à une visibilité sur ebay.co.uk si je comprends bien. Il y a bien l'avantage de 100 annonces gratuite en enchere sur ebay.com en tant que professionnel, par contre je souhaite vendre uniquement en annonce prix fixe à durée illimitée comme je le fais sur ebay.fr. une boutique internationnale est au tarif de 250€ par mois!
ce que je comprends pas c'est que je suis visibe sur ebay.fr evidemment, et egalement ebay.de, ebay.it, ebay.be etc... sauf ebay.co.uk. Alors comment fait ont si l'on est français pour avoir une visibilité sur le marché anglais.
Cordialement
Combephila
20-09-2015 20:37 - modifié 20-09-2015 20:40
Bonjour,
Vous résidez en Angleterre....
et si vos annonces passées sur eBay.fr ne passent pas en Angleterre........
Il faut alors ouvrir un compte en angleterre et y vendre vos timbres... et prendre le nouveau compte comme compte principal lorsqu'il aura qques évaluations... et faire avec ce que vous faites avec le compte inscrit en France....
Dispatchez votre stock entre les 2 comptes...
Cela devrait vous simplifier la vie..
😉
le 21-09-2015 13:28
Bonjour je possede deja un compte professionel sur ebay.fr avec boutique à 30€/mois, je ne peux pas ouvrir une seconde boutique.