Vol d'Ebay: rembourse un acheteur en ayant les preuves que le colis est en transit bloqué COV19
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-04-2020 18:12
Le 27 mars un acheteur (0) m'achète un article d'un montant de 58€ environ (frais compris).
Celui ci n'ayant pas renseigné son adresse postale sur la fiche de commande Ebay, ni sur son compte Paypal, j'ai par conséquent était dans l'obligation de lui faire parvenir un message, sachant que sans son adresse j'étais bloqué pour lui faire parvenir le colis. Pas de réponse. Deux jours plus tard, je renvoi un message, pareil. Je fais la même chose tous les deux jours, puis je fini par envoyé un message par l'intermédiaire de la boîte mail se trouvant sur son compte Paypal. Toujours rien, jusqu'au 14 mars ( soit deux semaines et demi après la vente) ou madame se réveille, en prétendant qu'elle vient juste d'avoir mon message. Elle me donne son adresse en prétendant que je ne peux que l'avoir puisqu'elle l'a enregistré en ouvrant son compte. Si elle avait renseigné son adresse, automatiquement, celle ci se trouverait sur la fiche de commande dans le cadre adresse de livraison, hors ce n'est pas le cas. Bien entendu, celle ci m'a fourni son adresse, le week end avant le confinement. Des le samedi, tout les point Mondial relais étaient fermé dans ma région, ainsi que le point relais que m'avait fourni l'acheteur. J'ai la gentillesse de lui faire parvenir un message, lui demandant si je peux lui envoyé en colissimo, le reste des frais à ma charge, alors que la faute venait d'elle, car j'aurais pu envoyer le colis sans aucun problème avant le confinement, si elle m'avait fourni son adresse. Elle me répond « oui, sinon vente annulé ». Elle ouvre un litige pour objet non reçu, en sachant parfaitement que tout était de sa faute. Le lundi, je vais à mon bureau de poste, fermé pour cause de droit de retrait des employés. Je ne peux pas faire relevé mon colis non plus par ma boîte au lettre. Donc, le mardi, je retourne à la poste, fermé. Mercredi, enfin ouvert, je dépose donc le colis, soit le 18 mars. Je fourni le numéro de suivi sur le litige Ebay.
Avec le manque défectif du au confinement, le colis est bloqué depuis le 19 mars dans les services de la poste (inscrit sur le suivi du colissimo). Le 23 mars (soit 5 jours après l'envoi), en sachant que le colis est bloqué à cause du confinement, elle saisi ebay, pour la non réception du colis.
Ebay m'écrit que le litige est bloqué, qu'il demande à l'acheteur « Nous avons demandé à l'acheteur de nous fournir plus de détails sur l'état de l'objet reçu ». On voit vraiment qu'Ebay fait son travail d'enquête sérieusement, il lui demande dans quel état est l'objet, alors qu'elle l'est a saisi pour objet non reçu, et qu'avec le numéro de suivi il voyait que le colis n'était pas livré car il est bloqué.
Hier, Ebay m'écrit que le litige est clôturé en faveur de l'acheteur, et le rembourse de l'intégralité de la vente, tout en sachant que le colis va lui être livré puisque je leur ai envoyé la preuve par la copie du bordereau d'envoi, que le numéro de suivi correspond bien à l'adresse de l'acheteur. Je leur ai envoyé les preuves de l'adresse qui m'a été donné par l'acheteur, la preuve que j'ai contacté les services postaux (ceci ne me répondent pas, du au contexte actuel). Mais ils ne veulent rien entendre.
Donc tous les vendeurs (si celui ci malhonnête ouvre un litige) qui auront un colis bloqué par la poste (ou autre peut être) en transit, sera automatiquement remboursé à l'acheteur grâce à ebay. Ils auront gratuitement la commande puisqu'Ebay sait parfaitement que les colis vont être livrés avec du retard. Ebay sait parfaitement que dans certaines région les services postaux ne fonctionnent plus correctement, car ils sont en manques d'effectif du au confinement.
Pour dire, de se méfier pour tout envoi, en ce moment. Si votre envoi reste bloqué et que l'acheteur saisi ebay pour un remboursement, ebay lui permettra d'obtenir l'argent et le colis. Bravo l'arnaque coronavirus Ebay.
Certains acheteurs vont flairer la combine Ebay, s'ils voient leur colis bloqué, ils savent qu'avec la complicité d'Ebay, ils auront le colis gratuitement, car une fois le colis livré même avec la preuve, il est impossible que le vendeur ouvre un litige pour récupérer son argent, puisqu'ebay a clôturé le litige.
Non seulement Ebay vol l'argent sur les compte des vendeurs, ils sont complices d'escroquerie et en plus ils empêchent les vendeurs de pouvoir se retourner par la suite contre l'acheteur en clôturant le litige.
Ebay a faire cette pratique, se rend complice d'escroquerie, et étant donné qu'ils se servent sur le compte des vendeurs en sachant que les colis vont être livrés, ils se rendent voleur.
Si vous tombez sur un acheteur qui ne fourni pas son adresse sur le bon de commande, ni sur son compte Paypal, et que celui ci a ouvert son compte le jour de la vente, je donne un petit conseil, annulé la commande, remboursez et mettre le pseudo sur la liste acheteur interdit. Je n'ai pas vu l'arnaque, mais j’essaie de prévenir les autres vendeurs pour que eux ne se fasse pas avoir comme moi.
Par contre, pour Ebay qui aide les acheteurs en leur permettant d'avoir l'argent et la commande en ce temps de confinement, si ebay maintient que l'acheteur peut avoir le colis gratuitement, il faut porter plainte contre eux, pour vol, ce que je vais faire, lorsque j'aurais la preuve que le colis a été livré. C'est du vol, car ils ont pris l'argent sur mon compte (ce n'est pas moi qui leur ai donné) en sachant que le colis va être livré à l'acheteur.
Ebay est dans l'obligation lorsqu'ils ont les preuves de la bonne foi du vendeur, de mettre en attente les litiges pour objet non reçu, car le vendeur qui dépend des transporteurs n'est en rien responsable de la situation du au confinement, et ils n'ont pas le droit de rembourser un objet qu'ils savent parfaitement qui va être reçu par l'acheteur.
Cela fait plus de 10 ans que je suis sur Ebay, je n'avais jamais eu de problème avec eux. Ebay fait du favoritisme depuis de nombreuses années en faveur des acheteurs. Ils doivent taiter les acheteurs et les vendeurs de la même manière, et on voit que ce n'est pas le cas, sinon c'est de la discrimination. Cela est visible avec les évaluations sachant qu'un vendeur ne peut laisser d'évaluation négative à un mauvais acheteur pour prévenir les autres vendeurs.
Vol d'Ebay: rembourse un acheteur en ayant les preuves que le colis est en transit bloqué COV19
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-04-2020 19:38
Bonjour ,
contactez directement le service client E Bay et soumettez leur le problème . Envoyez leur la capture d"écran du suivi du colis .
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-04-2020 11:30
BEN MELODIE NE VEND RIEN ,,,,?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-04-2020 07:32
Bonjour,
Il est curieux que si votre acheteur à un compte ebay et paypal ceux ci soient sans adresse de livraison de l'acheteur.
Car en cas de paiement par paypal les colis doivent être, obligatoirement, envoyés à l'adresse indiquée par paypal et non à l'adresse comuniquée directement par l'acheteur (même si l'adresse du compte paypal de l'acheteur a changé)
Vous devriez également contacter le service client paypal de cette anomalie au 0 800 94 28 90
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-04-2020 10:55
Bonjour,
J'ai pris contacte avec Paypal par mail, mais en cette période de confinement, je n'ai aucun retour de réponse pour le moment.
J'ai la preuve que l'acheteuse n'a fourni aucune adresse postale sur aucun de ses compte, grâce aux fiches d'achat.
En attendant, celle ci va avoir le colis et je ne peux faire un litige pour non paiement car Ebay me marque un message que l'acheteur m'a payé.
Ebay me bloque complètement, ils l'ont remboursé, et note que j'ai été payé, alors que cela est faux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-04-2020 11:14
SI TU VEUS FAIRE UNE COLERE OU UNE DEPRIME APPELLE LES LUNDI LOL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-04-2020 11:13
sauf que des vendeurs essayent d'etre simpath et essaye d'etre humain ce que les gens de ebay devraient essayer de faire on essaye juste de faire notre taf avec passion et d'arranger nos client donc de subvenir a leur besoin CE QUI EST LE ROLE DU COMMERCE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-04-2020 11:11
ils vont te dire aves vous le papier de l'envoi pauvre con je l'ai fait par le net :ah oui en quand meme il le faut
restez calme totu va bien ecoutez moi monsieur
on va vou lamettre rembourser l'acheteur qui va effectivement recevoir le colis aussi et s'il teplais tais toi sinon jevais te fouetter moi je peux plus ebay j'enai trop marre on passe plus de temps a gerer des probleme que a travailler