le 01-10-2012 23:14
Bonjour à tous,
Je me présente, ebayeur depuis 2005.
- J'ai vendu le 5/08 un objet. L'acheteur qui habite sur paris m'a demandé (via message par ebay) d'envoyer le colis sur lyon (déménagement)
- Le 22/09, l'acheteur a créé via paypal un litige puis une réclamation pour non reception du colis. J'ai alors aussitôt fourni sur le site le numero de suivi mais comme le colis daté de plus de 30 jours il a fallu que j'aille à la poste récuperer la feuille avec les informations complète du colissimo. Sur celle-ci apparaît bien l'adresse de destination, la confirmation de la bonne reception ainsi que la signature de l'acheteur.
- Le 24/09 j'ai tranferais tous les éléments (feuille de suivi, copie du message de me demandant d'envoyer à lyon) à paypal.
- Aujourd'hui le 01/10, paypal m'annonce que le dossier va être clos en faveur de l'acheteur, car j'ai envoyer le colis a une autre adresse que celle stipulé par paypal lors de la confirmation de transaction.
J'ai contacté quelques vendeurs qui lui ont vendus des objets sur ebay et apparement je ne suis pas la première personne qui se fait "arnaquer" par cet ebayeur. Comment puis-je faire pour récupérer l'argent, paypal comme d'habitude favorise les acheteurs plutot que les vendeurs, limite j'ai eu l'impression lors de ma discussion téléphonique avec paola (du service litige paypal), qu'elle cautionner ce qu'il m'a fait...
Merci par avance pour votre aide.
le 01-10-2012 23:18
Bonsoir sa fait partie des nombreuses arnaques possible sur Ebay,ne jamais accepter un changement d'adresse ,toujours envoyer à l'adresse de paypal !
maintenant paypal à donner faveur à votre acheteur je pense qu'il n'y y as plus rien à faire 😐
-- Modifié par gigicars008 à 1 Oct 2012 23:19 CESTle 01-10-2012 23:50
Porter plainte peut changer quelque chose ?
Ca fait plusieurs fois que cet ebayeur fait ca, est-ce normal qu'ebay et paypal le laisse faire ?
le 02-10-2012 01:22
Bonsoir,
Vous écrivez en RAR à cet acheteur que vous
- portez plainte contre lui pour escroquerie (c'est du pénal..)
car vous n'avez fait que ce qu'il demandait puisque vous en avez la preuve et aussi celle de la bonne réception du colis.
et qu'il se permet (avec l'accord de paypal) d'ouvrir un litige pour objet non reçu..
et vous mettez la menace à exécution..
Ne tardez pas pour le faire...
😉
Pour ce qui est de paypal.. effectivement il faut envoyer à l'adresse indiqué sur paypal pour éviter les ennuis..
Cordialement
PS :
Ce serait bien aussi que les autres vendeurs floués fassent la même chose - Vous pouvez le leur dire puisque vous les avez contactés..
-- Modifié par lingma85 à 2 Oct 2012 1:54 CEST
le 02-10-2012 13:53
Comme le dit lingma depot de plainte
Vous expliquez que vous avez vendu un produit et que l'acheteur a fait opposition au paiement sur paypal en pretendant n avoir rien recu .
vous joignez a ca le papier de la poste qui montre que le colis a ete remis contre signature , le bon collisimo ou la liasse recommandé , l email de lacheteur demandant a etre livre ailleurs et ladresse + la fiche de vente ebay .
La police ou gendarmerie convoquera la personne a qui le colis a ete expedie et il devra expliquer comment il peut se faire livrer en recommandé et dire qu il na rien recu sur paypal .
En general ca prend 2 a 3 mois mais quand la partie adverse est convoque dans un commissariat ( oune bt de gendarmerie ) il va vite c vous contacter pour vous rembourser et vous demander de annuler votre plainte ( jai deja eu ce genre de cas 😄 )
Eventuellement vous pourais envoyer la copie du depot de plainte a paypal .
Si vous connaissez d autre personne qui ont eu le meme cas de ce vendeur dite leur de faire de meme .
paypal c est paypal .. eux ont fait leur choix mais ca ne vous dispense pas de deposer plainte contre l"acheteur car c est une escroquerie .
le 02-10-2012 16:18
Merci à tous pour ces informations.
Je suis allé à la gendarmerie et apparement je ne peux pas deposé plainte, enfin je peux mais contre paypal et non l'acheteur car c'est paypal qui m'a débité...
Comme je ne respecte pas les clauses, à savoir d'envoyer le colis à l'adresse que m'a donné paypal sur l'avis de paiement, je renonce donc à me droit...
Je vais envoyer un RAR au deux adresses et voir ce que ca donne...
Je penses que paypal a surement contacté l'acheteur car comme par hasard il n'est plus inscrit sur ebay depuis ce matin..
le 02-10-2012 16:26
bonjour,
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUE VOUS METTREZ EN ACTION L'ENSEMBLE DES MOYENS LÉGAUX A VOTRE DISPOSITION
si vous voulez allez dans le pénal : choisissez bien vos mots !!
cordialement
-- Modifié par hyodream à 2 Oct 2012 16:28 CEST
le 02-10-2012 16:44
bonjour,
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUE VOUS METTREZ EN ACTION L'ENSEMBLE DES MOYENS LÉGAUX A VOTRE DISPOSITION
si vous voulez allez dans le pénal : choisissez bien vos mots !!
cordialement
-- Modifié par hyodream à 2 Oct 2012 16:28 CEST
Bonjour hyodream,
Inutile de HURLER.... nous (je) ne sommes ni sourds, ni aveugles...
;\
-- Modifié par lingma85 à 2 Oct 2012 16:46 CEST
le 02-10-2012 16:47
le 02-10-2012 17:04