annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

a t'on le droit d'avoir plusieurs comptes pour surenchérir

tout est dan la qestion.

j'ai u constater un vendeur qu avait plusieurs compte et ça afin d'augmenter ses enchères.

et comme ilcommnce à 1euro plein de personne enchérisse et se voit toujours augmenter vu qu'il a minimum 6 compte différents..

A qui faut il dénoncer cela

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

cmorisot
Non applicable

Avant de dénoncer, il faut avoir des preuves, et pas seulement des intuitions !. :^O

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour

A la question posée la réponse est OUI

Quant à la réponse de Cmorisot en effet il faut un certain temps pour pouvoir l'affirmer.

Mais souvent les Pousse enchères des vendeurs c'est a dire eux memes ne sont pas très malins et facilement décelables

@+

Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonsoir

C'est fou ce qu'on peut voir  !;-)

C'est INTERDIT :^O

De le faire, pas de le voir :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 13
dernière réponse

bonsoir

" A qui faut il dénoncer cela "

a personne parce que c'est moche

cordialement

Message 5 sur 13
dernière réponse

ryu78000
Non applicable

oui c'est moche d'enchérir sur un objet en pensant qu'on va l'avoir à un bon prix et au final niet  ...dans ce cas las débuter l'enchère au prix qu'il veux vendre

quand un pseudo achète tout le temps au même vendeur et revends ses objets en majorité au vendeurs oui c'est gillé et oui j'ai des preuves pas des intuitions..

Message 6 sur 13
dernière réponse

bonjour

enchérir sur un objet et ne pas l'avoir ce n'est pas moche c'est tout au plus une déconvenue

ce qui est moche c'est cette propention a vouloir balancer a tout va dès qu'un truc est anormal

que votre vendeur utilise des pousse enchères , mettons que ca soit un fait établi , et bien vous achetez ailleurs

ou vous mettez l'enchère maxi a laquelle vous acceptez de payer l'objet a 6 secondes de la fin , le pousse enchère n'aura pas le temps d'enchérir

ca se passe dans tous les sites d'enchères et même dans les ventes publiques

on se croirait a la maternelle

cordialement

Message 7 sur 13
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

"oui c'est moche d'enchérir sur un objet en pensant qu'on va l'avoir à un bon prix et au final niet"

C'est encore plus moche de croire au père Noêl à ton age !.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Celà ne vous étonnera pas si je ne suis pas d'accord avec le coté "moche'" de la dénonciation.

Il me semble que c'est plus facile en effet de passer son chemin ou de faire semblant de ne rien voir.

Même si c'est sans commune mesure, imaginons la chose avec la maltraitance.

Moi c'est bizarre je trouve moche qu'une série d'acheteurs se fassent pigeonner sans le savoir quand bien même ils y vont têtes baissées.

Bonne Journée

AA@+

Message 9 sur 13
dernière réponse

bonjour botempspourlasaison ( quoi qu'en ce moment !!! )

je ne prèche pas une vérité unique

j'exprime juste mon sentiment

a chacun de voir en son âme et conscience ce qui est bien ou pas

cordialement

Message 10 sur 13
dernière réponse

rebonjour

" Moi c'est bizarre je trouve moche qu'une série d'acheteurs se fassent pigeonner sans le savoir quand bien même ils y vont têtes baissées. "

si ces acheteurs se servaient un peu plus de leur tète , et ne fassent pas une confiance aveugle ( bien confortable , plus besoin de réfléchir ) dans des réglements censés les protéger mais souvents inapliqués ou trop facilement détournés , tout ca serait anecdotique

et d'un autre coté c'est bien eux qui mettent des enchères , donc en enchérissant ils sont d'accord pour payer le prix

donc ils ont eu l'objet qu'ils souhaitaient acheter ( un peu plus cher certes ) et c'est le principal

on sait tous que ca existe , a chacun de savoir si il veut continuer ou pas

moi je met des objets en vente sur 7 ou 10 jours , chez moi on peut cliquer dès le premier jour , si on est le seul intéressé l'objet sera a vous au prix de départ a la fin des enchères

mes objets sont au prix mini de ce que j'espère en tirer , pour moi ils sont vendus dès la première enchère

maintenant celui qui met en vente a un prix ridicule est plus que les autres suceptible d'utiliser les pousse enchères

cordialement

Message 11 sur 13
dernière réponse

Bonjour Severus9

Hé oui il neige même au sud ouest

Ce qui me gêne le plus c'est le coté systématique à faire grimper ses ventes, j'ai pu le remarquer une fois par semaine chez mon vendeur préféré que j'ai systématiquement suivi et denoncé.

Ma conscience s'est arreté à ce stade, j'aurais pu aussi inviter les gagnants à regarder en arrière et leur demontrer qu'ils s'étaient fait "pigeonner"  avec leur accord bien sur !

Là ma conscience m'a simplement dit de les laisser à leur joie d'avoir gagné car en effet  souvent ils n'avaient pas fait une mauvaise affaire me semble t  il .

Le pire que j'ai vu, c'est ces vendeurs à la sauvette et leur Sancho Panza  qui arrivent (et repartent d'ebay une fois leur délit fait ) avec une trentaine ou quarantaine de toiles d'un meme artiste qu'ils vendent entre  70/100 euros pièces et qui ne sont ni plus ni moins que des "toiles cirées" peintent à la machine.

Combien de fois j'ai sauté de ma chaise en voyant les commentaires dithyranbiques des acheteurs, qui n'hesitaient pas certains à renouveller leur achat et ma colère etait à la hauteur des bénéfices que peut se faire ce genre d'énergumène sur le dos  de ses semblables "consentants".(je rabache)

Pour résumer, peut être qu'a mon arrivée sur Ebay il y a 6 ans maintenant,  ou j'étais vraiment naïf ?,  ou ces méthodes n'étaient pas aussi grossières ; franchement à part une fois, je n'ai aucun doute sur l'honneté des nombreux achats effectués.

Alors il s'agit peut être tout simplement d'un coup de nostalgie.

Concernant vos méthodes de ventes, je ne peux que vous féliciter de pratiquer ainsi, d'autant qu'en cette période de restriction budgétaire, il faut vraiment du courage pour ne pas tomber dans la facilité décrite plus haut.

Bonne Journée.

@+

Message 12 sur 13
dernière réponse

rebonjour botempspourlasaison

" Là ma conscience m'a simplement dit de les laisser à leur joie d'avoir gagné car en effet  souvent ils n'avaient pas fait une mauvaise affaire me semble t  il . "

ca c'est très bien , je vous félicite de ne pas casser leur plaisir

" Concernant vos méthodes de ventes, je ne peux que vous féliciter de pratiquer ainsi, d'autant qu'en cette période de restriction budgétaire, il faut vraiment du courage pour ne pas tomber dans la facilité décrite plus haut. "

je n'ai pas grand mérite , d'abord parce que chez moi c'est naturel et puis aussi parce que mon minimum est pratiquement au prix de la valeur de l'objet et que même si internet a fait baisser cette valeur ( la multiplication des objets proposés ) la difficulté a trouver ces objets permet encore que chacun soit content

la nostalgie on l'a tous quand on regarde en arrière mais bon on avance toujours

bon dimanche

cordialement

Message 13 sur 13
dernière réponse