le 13-01-2015 10:46
bonjour ,
ce matin , dans ma petite entreprise (qui connait la crise) , en préparant les objets à expèdier , je découvre un cas de figure encore inédit jusque là (en tout cas pour moi) et qui me laisse relativement perplexe .
en fait , un acheteur US a acheté 3 objets différents qu'il a payé aussitôt après achat . là où ça me pose question , c'est qu'il a acheté chaque objet avec un compte différent en payant à chaque fois la totalité des frais de port et que les 3 comptes comportent un profil 0 . (mon compte est configuré pour interdir les profils 0 non identifié et les profils -1) .
étant donné qu'au fil des transactions douteuses , on devient de plus en plus méfiant , tout ce qui sort de la démarche habituelle devient forcément suspect . mais le nom du destinataire ne me rappelle aucune transaction ayant posé problème .
à présent , je m'interroge sur la façon de lui expèdier ses objets . suis-je dans les règles si j'effectue un envoi groupé étant donné que les achats ont été effectués via des comptes différents mais qu'il s'agit du même destinataire pour les 3 objets ? ou au contraire , faut-il effectuer 3 envois séparés . le but d'un envoi groupé étant de faire économiser de l'argent à l'acheteur sur les frais de port , ceci sous-entends un remboursement partiel des frais de port .
si quelqu'un connait la réponse , merci par avance .
le 13-01-2015 10:57
bonjour,
le paiement de chaque article a ete payé individuellement objet et frais de port
Donc vous envoyez 3 colis bien séparés avec 3 N° de suivi et en recommandé avec signature
Bien noter dans chaque règlement "les informations de suivi " en cas de litige
On ne peut pas interdire des profils zéro > dans la gestion des enchérisseurs
Cdlt
le 13-01-2015 11:07
bonjour
si vous voulez faire un seul envoi ,il faut le rembourser et envoyer une nouvelle facture avec les achats groupés ...
le 13-01-2015 12:19
bonjour Miss-tigri
j ai toujours commander fractionner , et j ai jamais payer un frais de douane ,
même en chine quitte a faire une commande chaque nuit , ( 7 heures de décalage horaire )
le 13-01-2015 12:10
bonjour ,
quand ont paye 3 colis et 3 frais de port la raison est simple ,
3 petits colis passent la douane sans encombre , et ont évite 3 frais de douane ,
vous pouvez même lui étaler l envois sur 3 jours ,
cordialement ,