annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur modifie la facture ebay avant de demandé un remboursement!

2961emilie
Non applicable
Bonsoir.
j'en fait appel au forum car meme si jai une cinquantaine de vente a mon actif je me trouve face une etrange situation.
J'ai vendu un objet a une personne (qui a 320 evaluations), elle a effectuer le paiement de 58,50€ le 31/07 par paypal. J'ai fait effectuer l'envoi par ma soeur(j'étais en congé et la personne voulait absolument recevoir le sac pour le 7/08). La personne me dit n'avoir rien recu et souhaite un remboursement. De mon coté j'alerte la poste mais l'acheteur etant pressé ma soeur a effectuer un envoi en lettre et evidement la machine de laposte n'avait pas de recu!
J'allais donc rembourser la personne, pensant que rien ne prouvait que j'avais envoyé le sac et je me suis appercu que l'acheteur a modifier la facture!! Désormais l'acheteur "pretend" avoir payé 65€ dont 13€ de frais de port alors que comme le prouve mon relevé paypal l'achat n'est que de 58,50! Je trouve cela tres etrange! qu'en pensez vous?? Je pense meme ouvrir un litige car j'ai lu qu'envoie lettre et paypal sont treeeees risqué si on a les connaissances et l'esprit tordu! D'autant plus que visiblement cette acheteuse tres expérimenté n'effectue que tres rarement des achat au dessus de 30€. Je me demande si elle n'a pas gardé le sac et attend tranquillement son remboursement! J'attend vos réponses, expériences etc etc. Sachant que j'ai deja "contacté" ebay et paypal pour cette modification de fature et que j'attend leur réponse (sans grand espoir...). Merci beaucoup. Emilie
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

2961emilie
Non applicable
Merci de votre réponse! Mais plus je lis le forum plus je me dis que je me suis fait arnaquer... Si je refuse de faire le remboursement que se passe t il? Paypal le fera automatiquement? En sachant que j'ai effacé mon compte bancaire, délié ma carte, mon compte a paypal et a ebay tant que je n'ai aucune réponse de paypal, d'ebay et de la poste! Je me doute qu'ils ont mes coordonnés enregistré...
Message 2 sur 14
dernière réponse

Si je refuse de faire le remboursement que se passe t il? Paypal le fera automatiquement?

oui puisque il ya eu un envoi sans suivi...

En sachant que j'ai effacé mon compte bancaire, délié ma carte, mon compte a paypal et a ebay tant que je n'ai aucune réponse de paypal, d'ebay et de la poste! Je me doute qu'ils ont mes coordonnés enregistré...

au pire ta balance sera en negative chez eux et tu recevra les courrier / coup de fil de leur agence de recouvrement mais bon a la base au depart fallait envoyer en suivi .

Je me demande si elle n'a pas gardé le sac et attend tranquillement son remboursement!

comme il n y a pas de suivi ca peut etre aussi un vol reel a la poste c est pour ca que je deconseille tjr de faire des envois en normal .

Message 3 sur 14
dernière réponse

2961emilie
Non applicable
Je ne fais que tres rarement d'envoi en lettre simple, pour de petites sommes et je n'ai jamais eu de probleme (laposte compétent et/ou acheteurs honnetes). La je n'ai pas eu le choix c'est pour ca que je pensais directement rembourser la personne. Sauf que cette histoire de modification de facture me semble tres louche! C'est courant? Je ne savais meme pas que la facture etait modifiable par l'acheteur une fois le paiement effectuer.
Message 4 sur 14
dernière réponse

La facture n est pas modifiable , dans ton compte paypal tu as la transaction pour le litige cette transaction est non modifiable elle comprend le numero de l objet ebay et le prix de le objet + le port .

quand tu va dans ton compte paypal la transaction avec le litige indique quel montant final ? 58,50 ou 65 ?

Message 5 sur 14
dernière réponse

2961emilie
Non applicable
La transaction indique bien 58,50. Je me demande juste comment celle sur ebay a pu etre modifier. Si l'acheteuse ouvre un litige ebay j'espere que je ne vais pas avoir a payé 65€ car la somme qui a changé est le port. Or je n'ai jamais mis 13€ de frais de port. Je pense que l'acheteuse a mis sa pour se couvrir. Ou alors je suis parano...
Message 6 sur 14
dernière réponse

ah sur ebay suivant tes reglage l'acheteur peut modifier le port sur le paiement simplifé ebay mais pas sur paypal mais si elle ouvre un litige de non reception le remboursement se fera pas la transaction paypal donc 58.50.

Message 7 sur 14
dernière réponse

2961emilie
Non applicable
Sa me rassure! J'attend tout de meme une hypothétique réponse de laposte. y-a t il un délai a partir duquel un objet est jugé "perdu"? je sais que parfois des lettres mettent 75ans avant d'arriver... Je pense aussi demander a l'acheteur pourquoi elle a modifier les frais... c'est pas tres fair play surtout qu'elle me demande un remboursement par cheque. Je refuse et ne le fais que par l'onglet "rembourser" de paypal c'est ca? Sinon elle pourra toujours dire n'avoir rien recu.
Message 8 sur 14
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>Je refuse et ne le fais que par l'onglet "rembourser" de paypal c'est ca?

OUI

>>>Sinon elle pourra toujours dire n'avoir rien recu.

OUI, si tu rembourses par chèque, elle pourra en plus par derrière être remboursé en plus par Paypal si tu ne passes pas par la page de son paiement Paypal et le lien "remboursement" qui se trouve en bas de page.
Message 9 sur 14
dernière réponse

13986665
Non applicable
euh achats...je suis d'accord avec toi, sauf que....paypal peut clôturer le compte, pour certains c'est une menace sérieuse
Message 10 sur 14
dernière réponse

2961emilie
Non applicable
Merci de vos réponses. J'ai eu ce matin une réponse paypal me disant... rien! Simplement que si je souhaite rembourser se sera 58,50 et pas les 65€ que semble reclamer l'acheteuse. Et je pensais eventuellement rembourser la différence de frais de port soit 3€ et la moitié de l'objet acheter. Vu que moi aussi je l'ai perdu et que rien ne me prouve que la personne n'a pas recu le sac. C'est parole contre parole, sauf que moi je n'ai a aucun moment essayé de gonfler la facture. Cela vous parait il correct?
Message 11 sur 14
dernière réponse

C'est parole contre parole, sauf que moi je n'ai a aucun moment essayé de gonfler la facture. Cela vous parait il correct?

ton acheteur n est pas correcte mais encore une fois sans suivi rien ne prouve que tu las envoyé , rien ne prouve qu il la recu ... c est pour ca qu il faut eviter l envoi sans suivi la tu peut etre un ange ou pas , ton acheteur idem comme il n y a pas de suivi tu va devoir rembourser l integralité de la transaction .

Personne va se compliquer la vie a voir si tu es un bon vendeur ou ton acheteur un filou possible , pas de suivi = pas de trace = remboursement paypal .

Message 12 sur 14
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Faut dire qu'une vente sur eBay à + de 50 euros envoyée sans suivi, faut avoir de l'espoir...
Passe encore pour des ventes à - de 10 euros (et encore de nos jours, même là tu vas en trouver qui vont gratter pour 5 euros, même moins)

Et puis un sac envoyé en lettre, c'est limite, et fort possible qu'en effet l'acheteur ne l'ai pas reçu.
Message 13 sur 14
dernière réponse

qu est ce qui que te dit que l' acheteur a bien recu ?

vous en avez pas matrre d etre borné ?

il a vendu un sac en " lettre " ca doit pas etre petit ni discret ... au lieu de facturer 3 € a son acheteur pour un sac a 58 € il en facturait 6 ou il perdait 3 € de sa vente pour lenvoyer dans un colis avec un suivi et une assurance en cas de perte , voir si il avait peur 1 € de plus pour le recommandé .

C est tout simple ca evite de perdre son temps et son argent ( 58 € de la vente quand meme ) car on a voulu economiser ou faire economisé a l acheteur 3€ de suplement de port ...

Message 14 sur 14
dernière réponse