annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

Bonjour

 

Je débute un peu dans la vente sur Ebay via Paypal. 

 

J'ai vendu à un acheteur 100% positives un objet d'une certaine valeur. Mon argent à été réglé sur paypal, et donc bloqué car je suis un jeune vendeur. Jusque là je comprend. 

 

Ce que je comprend moins, c'est que le vendeur ne lis pas ses meesages, ou ne répond pas.

 

Mon objet à été indiqué livré sur le suivit en date du 25 Février. Nous somme le 28, et paypal ne débloque toujours pas mes fonds. 

Vu que le vendeur ne répond pas, que puis je faire ? Attendre les 21 jours ? 

 

En fait un acheteur qui ne répond à aucunes communications sur ebay, c'est normal ? Aujourd"hui il y Google Translate qui marche plutôt bien ...  

Je précise que j'ai envoyé le colis en colissimo, j'ai pas eu le reflexe d'envoyer par ups via Paypal ou Ebay.. 

 

Merci de votre attentive lecture 🙂 

Message 1 sur 24
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

Bonjour,

 

Ebay ne mettra jamais en garde contre Paypal, ils sont trop liés.

 

Il y a un dessin humoristique bien connu ici qui résume la situation.

 

paypal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

bonsoir @kiriou 

 

Rien d'autre à faire qu'attendre le délai... ensuite vous pourrez contacter ebay et paypal.

 

ça n'a rien de rare d'avoir des acheteurs qui n'évaluent pas et ne communiquent pas après achat.

 

maintenant vendre un truc à 1000€ avec paypal est plus qu'imprudent (lire les termes de la garantie client ebay... sans compter le délai de litige de 180jrs sur paypal)

 

cdlt

Message 2 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

                                        Bonsoir @kiriou  ;

 

                          En fait un acheteur qui ne répond à aucunes communications sur ebay, c'est normal ? 

 

                          Des comme "ça" , il y en a de plus en plus sur eBay .

 

                          Pas de communication , pas d'évaluation de laissée en remerciement , ou quand ils en laissent une c'est une "tomate" ; et après , ça vient se plaindre sur le forum parce qu'ils se retrouvent bloqués par certains vendeurs .

 

                          Au fait , et vous ? 30 évaluations de reçues et seulement 12 de laissées en retour ?

 

                            

                         << Vos fonds seront débloqués après 21 jours si la transaction ne fait pas l'objet d'un litige, d'une réclamation, d'une opposition au paiement ou d'une annulation. Nous pouvons débloquer les fonds plus tôt si l'acheteur vous laisse une évaluation positive sur eBay.>>

 

                                        Suspension temporaire des paiements pour les objets eBay - PayPal 

 

 

Cordialement .

 

                        

 

            

Message 3 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

Merci pour vos réponses 🙂

 

Pour les évaluations, je ne me plaindrait pas de ne pas en avoir, mais ne pas répondre aux messages pour un achat aussi important, avec autant de livraison, ça m'étonne.

 

Pour le risque vu la somme (via PayPal), j'ai pensé qu'un acheteur avec + de 300 évaluation positive doit être safe (ses ventes et achats sont nombreuses et importantes) 

 

Mais donc, pour revenir au sujet : je ne peux pas joindre Ebay pour qu'il valide manuellement la livraison "reçu" ?

 

en fait, qui valide que la livraison as bien été reçue ? Ebay ? Le vendeur ?

 

Si ce vendeur ne se plaint pas, mais ne pense pas à valider la reception d'une manière ou d'une autre, si j'ai bien compris au bout des 21 jours j'aurais mon argent. Et ensuite, si le vendeur ne se plaint pas (et il n'y a pas de raison), tout s'arrêtera là ?

 

Aussi : pour répondre, j'ai utilisé Paypal aussi pour faciliter la vente en asie. Mon acheteur est à HongKong (et je pense qu'il achète et revend. ...business is business 

 

Mais j'y réfléchirait à 2 fois la prochaine fois..

Message 4 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

@kiriou 

 

"Mais donc, pour revenir au sujet : je ne peux pas joindre Ebay pour qu'il valide manuellement la livraison "reçu" ?" = je vous ai déjà répondu hier...

 

PERSONNE ne peut valider manuellement : ça se met à jour automatiquement par rapport au N° de suivi (ceci dit j'ignore ce qu'il en est pour les livraisons à l'étranger puisque le N° de colis change à la frontière, dès qu'il est pris en charge par le transporteur local).

 

Je ne vois pas en quoi un profil de + de 300 est + safe qu'un autre : au contraire il peut justement très bien connaître les rouages, et dans la mesure où les acheteurs ne peuvent pas recevoir d'évaluations négatives ils sont tous à 100%...

 

"si le vendeur l'acheteur ne se plaint pas (et il n'y a pas de raison)" = c'est bien d'être optimiste mais grace à paypal il peut aussi inventer n'importe quel prétexte pour demander un retour (à vos frais) et vous renvoyer une boîte de conserve. Smiley frustré

 

Je vous invite à lire le "plan du site" en bas à droite, section "vendre" = ça vous sera utile.

Message 5 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

Je suis choqué: un acheteur ne peut pas recevoir d'évaluation négative ????

Message 6 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

                                        Bonjour @kiriou  ;

 

                           Hé non ; et ceci depuis 2008 . Et si vous mettez un commentaire négatif dans une évaluation positive , il peut le faire "sauter" sur simple demande à eBay .

 

 

Cordialement .

Message 7 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

Mais il n'y a aucun recours dans le cas ou un acheteur est de totale mauvaise foi ? 

 

Je reflechit deux seconde : En fait un acheteur peut manipuler paypal pour acheter des produits chers (1000 euro, voir +) de vendeur non conscient de l'arnaque Paypal, et se faire rembourser à chaque fois en pretextant un défauts quelqu'onque, et ne renvoyer qu'un morceau de plastique en colis suivit, et les vendeurs n'auraient AUCUN recours ?

 

Dans ce cas là EBAY et PAYPAL sont responsable en complicité de crime organisé ?!? 

La moindre des choses seraient de prévenir que le système d'évaluation est trompeur.. Que paypal ne contrôle pas le retour pour remboursement, et que donc il faut eviter toute vente par paypal au delà d'une somme raisonnable (50 euros ?) 

 

Il faut en fait ne vendre que par virement bancaire, si j'ai bien compris .. 

 

Là, mon colis est marqué livré sur Ebay. Mon paiment devrait bientôt se trouver débloqué. J'essaie de joindre paypal mais ils sont très très long à répondre..Le numéro est un 0800 ... surtaxé ? 

 

Merci encore pour toutes ces informations en tout les cas 🙂 

Message 8 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

@kiriou 

 

non : le client est roi

et le vendeur qui accepte paypal est censé connaître les CGUs = de fait il est inapproprié de parler de "crime organisé" (n'éxagérons pas : personne ne vous a obligé à proposer paypal)

 

soyons réaliste : aucun site ne va lister les failles de son réglement...

 

Oui le virement est le mieux car irrévocable, par contre hors C.E. il implique des frais de réception (mais bon entre frais ppal avec contraintes et frais de virement sans contrainte c'est un choix à faire)

 

lien de contact paypal (gratuit depuis un fixe) :

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

vous pouvez toujours les appeler, mais je doute que vous ayez une réponse favorable puisque les 21jrs ouvrés ne sont pas dépassés.

Message 9 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

je ne suis pas d'accord:

 

Si toute personne manipulatrice peut utiliser les failles d'un règlement, un avertissement sur le danger d'une vente (par paypal  en l'occurence) sur ebay doit etre visible avant de valider des ventes de clients ebay amateurs lorsqu'elles dépassent un certain montant. Ce serait le b-a ba..

 

En urss les lois étaient criminelles, mais elles restaients des lois qu'il 'fallait connaître" .. L'un n'empêche pas l'autre.

 

Je nuance mon propos si jamais il y a bel et bien un recour lorsqu'un client abuse du manque de controle des systeme automatique de remboursement Paypal.

 

S'il n'y en a pas, c'est du vol, et le site web peut se protéger derrère son incapacité à prévenir, ça ne tiens la route que parce que les frais de justice découragent 100% des plaignants. 

 

Mais je ne sais pas tout : peut être que si la mauvaise foi de mon acheteur est flagrante, paypal ne remboursera pas cet acheteur.(qui ne m'a rien fait pour l'instant, si ce n'est ne pas communiquer) 

 

Ebay devrait je pense insister avec message en carractère GRAS sur le danger de vendre par paypal à l'étranger à cause de l'impossibilité de laisser une évaluation négative.

 

Une faille est une faute qui doit être corrigée, et non pas ensevelie dans un pavé de réglement que personne ne lit. 

Message 10 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

                 @kiriou   

 

                        je ne suis pas d'accord:

 

                Hé bien , prenez votre plume et faites un courrier au Service Client d'eBay et de Paypal ; nous sur le forum , nous sommes des membres comme vous et ne pouvons rien faire de plus .

                S'il y avait une parade contre le retour d'un colis avec un caillou à la place de l'objet , vous pensez bien qu'on vous l'aurait dit .

 

                         Envoyer des suggestions à eBay 

 

 

Cordialement .

                              

Message 11 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

Bonjour,

 

Ebay ne mettra jamais en garde contre Paypal, ils sont trop liés.

 

Il y a un dessin humoristique bien connu ici qui résume la situation.

 

paypal

Message 12 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..


@kiriou  a écrit :

je ne suis pas d'accord:

 

Si toute personne manipulatrice peut utiliser les failles d'un règlement, un avertissement sur le danger d'une vente (par paypal  en l'occurence) sur ebay doit etre visible avant de valider des ventes de clients ebay amateurs lorsqu'elles dépassent un certain montant. Ce serait le b-a ba..

 

En urss les lois étaient criminelles, mais elles restaients des lois qu'il 'fallait connaître" .. L'un n'empêche pas l'autre.

 

Je nuance mon propos si jamais il y a bel et bien un recour lorsqu'un client abuse du manque de controle des systeme automatique de remboursement Paypal.

 

S'il n'y en a pas, c'est du vol, et le site web peut se protéger derrère son incapacité à prévenir, ça ne tiens la route que parce que les frais de justice découragent 100% des plaignants. 

 

Mais je ne sais pas tout : peut être que si la mauvaise foi de mon acheteur est flagrante, paypal ne remboursera pas cet acheteur.(qui ne m'a rien fait pour l'instant, si ce n'est ne pas communiquer) 

 

Ebay devrait je pense insister avec message en carractère GRAS sur le danger de vendre par paypal à l'étranger à cause de l'impossibilité de laisser une évaluation négative.

 

Une faille est une faute qui doit être corrigée, et non pas ensevelie dans un pavé de réglement que personne ne lit. 


@kiriou 

 

En vendant sur eBay et en mettant Paypal dans vos modes de paiement vous êtes responsable de ce que vous faite et être sensé vous être renseigné avant de faire ces choix, ça aussi c'est "le b-a ba.."

 

Voir cet exemple, ce vendeur aussi accepte Paypal et découvre qu'il a été facile de lui faire perdre 550 €

https://communaute.ebay.fr/t5/Mon-eBay/ATTENTION-ESCROQUERIE-TRES-FACILE-SUR-EBAY-EN-TOUTE-IMPUNIT%C...

 

Au moins maintenant vous savez à quoi vous vous exposez.

 

Quant au messages d'avertissements que vous jugeriez nécessaire qu'eBay insère pour avertir ceux qui ne s'informent pas, faut pas rêver !! c'est à vous de vous renseigner et d'agir en conséquence. Mais rien ne vous empêche de conctacter le Service Client (tout en haut de la page, sur la gauche) ...  Smiley clignant de l'œil

Message 13 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

 

Une dernière petite couche :

 

Quel est le délai pendant lequel un acheteur peut ouvrir un litige sur Paypal ?

 

Réponse : 180 jours  

 

Donc lorsque votre paiement sera débloqué par Paypal ne le dépensez pas trop vite ... on ne sait jamais, 6 mois c'est long ...

Message 14 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

@ Cadelac

 

Vous me dites : 

 

"Une dernière petite couche :

 

Quel est le délai pendant lequel un acheteur peut ouvrir un litige sur Paypal ?

 

Réponse : 180 jours  

 

Donc lorsque votre paiement sera débloqué par Paypal ne le dépensez pas trop vite ... on ne sait jamais, 6 mois c'est long ..."

 

 

C'est du troll de compéte,

 

signalé et BL

Message 15 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

 

Ah parce que vous pensez que cela est impossible ???  vous avez vérifié bien sûr ?

 

Décidément le chemin vers la compréhension va être long pour vous.

 

Signalez tout ce que vous voulez, au moins cela vous savez faire on dirait.

 

Bonne continuation   Smiley MDR

 

Message 16 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

@kiriou 

 

Ne prenez pas le forum pour un défouloir... ça commence à bien faire...

 

vous venez poser une question : on y a répondu, en vous mettant (dans notre grande bonté) accessoirement en garde au vu du prix de l'objet vendu. Parce que des témoignages de vendeurs lesés on en a quasi tous les jours = lisez un peu le forum !

 

maintenant, et alors qu'il ne s'est encore RIEN passé, vous nous prenez agressivement à partie (alors que nous ne sommes que des utilisateurs comme vous, mais des utilisateurs avertis, contrairement à ce qu'on comprend à lire vos propos : vous ne vous êtes renseigné de rien du tout avant de mettre en vente !)

 

ce que vous oubliez trop vite : c'est que lors de vos inscriptions à ebay et à paypal vous avez bel et bien coché la case "j'ai lu et j'accepte les conditions", et dès lors vous êtes supposé l'avoir fait, et ça correspond donc à une signature de contrat... donc vos griefs et votre "PAS D'ACCORD" bien trop tardifs, ne sont PLUS DU TOUT appropriés.

 

les sites sont ce qu'ils sont (ça c'est un autre sujet), mais, je le répète (puisque besoin est) PERSONNE ne vous a obligé à vendre avec paypal... ne vous reste qu'à assumer les choix que vous avez fait et à serrer les fesses pour que votre acheteur ne soit pas véreux, parce que si tel est le cas, vous n'aurez AUCUN moyen de vous défendre (c'est comme si vous aviez laissé la clef de votre maison scotchée sur la porte avant de partir en vacances : je trouve l'image parfaite ! )

 

et OUI : le délai de litige paypal c'est 180 jours date de paiement.... va falloir lire les CGUs paypal AUSSI avant de prendre injustement en grippe un répondant qui prend le temps de palier à votre manque de connaissances !!!

Message 17 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

Défouloir ? Vous faite erreur.

 

De + je ne vous force pas à me lire. Et j'ai remercié les réponses lorsqu'elle étaient respectueuses.

 

Maintenant je constate : A part défendre paypal et Ebay, et me laisser comprendre que j'ai fait une erreur et tant pis pour moi, que proposez vous de constructif ? Pour les futurs vendeurs ? Ils vont continuer à venir sur le forum pour se plaindre, les un après les autres. 

Rien que ce fait montre que cette histoire de CGU PAYPAL (alors que j'ai vendu sur EBAY..) ne colle pas. Trop de monde se fait avoir par manque d'info claires et correctement mise en avant. (risque énorme = jamais de grosses vente par paypal 

 

Aussi, pour le côté défouloir : le monsieur s'amuse de me dire que je vais stresser 180 jours ... on parle d'une potentielle perte de 1000 euros, je trouve cela très irrespectueux. Je ne me suis moqué de personne ici. j'ai parlé d'une faille d'un systeme et je m'en plain comme c'est je pense, mon droit. 

 

Et vous (pseudo avatar koala) vous ne vous êtes pas empêché de me dire que j'ai été imprudent ("tout le monde sait bien que" cgu et cie.. C'est me mettre dans mon tord.

 

In finé: Avec tout ces avertissement alarmant a postériori, forcément je m'inquiète : derrière, plutot que de passer à autre choes, on se fiche de moi (ton sarcastique, serrer les fesses, etc..) digne d'un forum, vous me direz.

 

Alors merci quand meme pour les infos.

 

Pour le reste (la forme condecendante, la faute à qui n'as pas lu les CGU, tout ça, c'est simplement défendre les "pauvres victimes" que seraient Paypal et Ebay de ma forme "défouloir" .. Les pauvres. ils vont souffir s'il lisaient tout ça 🙂 

 

Demander à Ebay de souligner les failles (Ebay evalution negatives impossible + remboursements d'office Paypal, mettre un avertissement à ce propos, serait une bonne initiative, plutôt que de dire 'bien fait pour vous zaviez ka lire les cgu" 

 

Il n'y a qu'a voir le nombre de personne ici regrettant d'avoir été payé par paypal pour comprendre.

 

Après je constate aussi qu'il y a  aussi ici des vendeur un peu trop exigeants, des acheteurs aussi, bref je comprend que des gens puissent trouver toute cette lecture un peu redondante, et parfois exagérée.

 

Mais dans ce cas, ne lisez plus, ne répondez plus au messages de demande d'aide qui vous paraissent de mauvaise foi. 

 

 

 

Pour ma part 

 

Je m'en remettrait.  j'ai la "chance" de ne pas être au chomage, et puis mon acheteur est probablement un homme très bien 🙂 qui n'aura pas envie d'avoir un vol sur la conscience. 

 

Bonne fin de journée, et, je le répète, encore merci pour les réponses constructives. 

 

 

 

Message 18 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

@kiriou 

 

1) on ne défend rien ni personne, on explique juste comment ça se joue.

2) "que proposez vous de constructif ?" = et à quel moment serait-il en notre pouvoir de changer les CGUs des sites ? nous ne faisons que transmettre les infos pour prévenir.

3) j'ai pensé comme "le monsieur" et ce n'est qu'un hasard si je ne vous ai pas dit "ne dépensez pas ces fonds pendant 180jrs"

4) relisez-moi : je n'ai jamais dit que votre raisonnement était faux, juste qu'on n'y peut rien et que votre tort avait été de ne pas vous être renseigné avant (vous découvrez tout du site sur ce fil, en nous tenant pour responsables en plus : c'est déplacé !)

5) personne n'a dit "bien fait pour vous", d'ailleurs aucun problème ne se pose pour l'instant sur cette transaction alors n'extrapolez pas, on vous a juste averti que c'était de l'ordre du possible (vos posts laissant clairement entendre que vous n'en étiez pas conscient le moins du monde), mais évidemment on ne vous le souhaite pas !

 

Si vous n'êtes pas en mesure d'avoir assez de jugeote pour prendre nos réponses en considération et réaliser que nos interventions n'avaient pour seul but de vous faire ouvrir les yeux il est totalement inutile de poursuivre ce fil...

 

et quand on n'accepte pas les réponses données, aussi justes soient-elles, on ne poste pas.

Message 19 sur 24
dernière réponse

acheteur ne communique pas la bonne reception du colis, paypal m'as bloqué, ebay est injoignable..

@kiriou 

 

Maintenant je constate : A part défendre paypal et Ebay, et me laisser comprendre que j'ai fait une erreur et tant pis pour moi, que proposez vous de constructif ? Pour les futurs vendeurs ? Ils vont continuer à venir sur le forum pour se plaindre, les un après les autres. 

Rien que ce fait montre que cette histoire de CGU PAYPAL (alors que j'ai vendu sur EBAY..) ne colle pas. Trop de monde se fait avoir par manque d'info claires et correctement mise en avant. (risque énorme = jamais de grosses vente par paypal 

 

 

ce qu'on propose aux vendeur est de virer paypal de leurs annonces et de ne mettre que chèques et virement

 

pour ma part je l'ai viré les 16 novembre 2011 date a laquelle nos glorieux anciens ont fait rendre gorge

 

au site et obligé ebay a oublier son obligation de paypal

 

maintenant que vous vendiez sur ebay ne vous force pas a mettre paypal dans vos annonces , mais si vous le

 

mettez vous en connaissez les règles

 

De + je ne vous force pas à me lire. Et j'ai remercié les réponses lorsqu'elle étaient respectueuses

 

pas la peine de me remercier , je suis tout a fait d'accord avec les autres répondants ce qui fait que mes

 

réponses ne sont pas constructives

Message 20 sur 24
dernière réponse