le 27-01-2016 08:13
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil avisé sur la situation suivante :
Un acheteur a enchéri sur un de mes objets et a gagné les enchères.
Je précisais bien dans l'annonce qu'avant d'acheter hors de france il fallait me demander le montant du port.
Cela n'a pas été fait et l'objet a été acheté par quelqu'un des Etats-Unis.
Méfiante, avant de faire la demande de paiement, j'écris à l'acheteur pour lui expliquer que le montant du port est de 23 euros en colissimo international et je dois le relancer plusieurs fois avant d'obtenir la réponse suivante : "je veux l'objet, envoi en France, je vais payer" texto.
Que dois-je faire maintenant étant donné que l'adresse de livraison ebay est aux états-unis ?
je lui ai écrit pour lui dire et maintenant j'attend sa réponse.
Quels sont vos conseils face à cette situation et comment doiit évoluer la situation dans le meilleur des cas...?
merci d'avance pour votre aide.
isabelle
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-01-2016 12:25
Bonjour ,
Vous vous cassez bien la tête ;
S'il a enchéri sur votre objet, c'est qu'il est au courant des frais de port pour les USA. De plus, il vous a répondu qu'il veut l'objet, donc vous lui envoyez la demande de paiement avec les frais de port pour son pays et point barre .
S'il vous règle par Paypal, vous envoyez à l'adresse indiquée sur Paypal .
S'il vous règle par virement, vous envoyez à l'adresse indiquée sur eBay .
Par sécurité, faites un envoi avec suivi et contre signature à l'arrivée .
Cordialement .
le 27-01-2016 08:35
Bonjour
Vous devez envoyer a l'adresse notée sur pay pal et non a une autre adresse
C'etait a lui de changer les adresses sur pay pal et ebay si il voulait se faire envoyer le colis a une autre adresse que la sienne
Si il a payer vous le remboursé et vous remvovez une demande de paiement avec les frais de port rectifiés
Cdlt
27-01-2016 08:40 - modifié 27-01-2016 08:41
Pour l'instant il n'a pas payé car je n'ai pas fait la demande de paiement et donc il ne peut pas payer
le 27-01-2016 09:23
re
vous pouvez ouvrir un litige non payé
le 27-01-2016 12:25
Bonjour ,
Vous vous cassez bien la tête ;
S'il a enchéri sur votre objet, c'est qu'il est au courant des frais de port pour les USA. De plus, il vous a répondu qu'il veut l'objet, donc vous lui envoyez la demande de paiement avec les frais de port pour son pays et point barre .
S'il vous règle par Paypal, vous envoyez à l'adresse indiquée sur Paypal .
S'il vous règle par virement, vous envoyez à l'adresse indiquée sur eBay .
Par sécurité, faites un envoi avec suivi et contre signature à l'arrivée .
Cordialement .
le 27-01-2016 16:45
je viens de faire la demande de paiement en appliquant le prix de livraison pour les états-unis, cela me permettra au moins d'attendre et de voir.... merci pour vos réponses
Bonne fin de journée