annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonjour tout le monde

 

absolument furieuse vis à vis d ebay

 

un gugus s est inscrit mi décembre sur ebay pour m acheter un lot de livres (carton lourd de + de 10 kgs et j en étais contente)

 

mais voilà le gars en question met comme adresse physique les coordonnées d E leclerc Mondial Relay

 

cette adresse figure donc sur ebay (avec aussi le n° de téléphone du Leclerc)

 

cette adresse figure aussi sur paypal et bien entendu sur le site de mondial relay

 

j ai contacté le gars via messagerie, pour confirlation mais aucune réponse 😞

 

et EBAY dans un tchat il y a quelques jours (car je m inquietais) me répond que c est son droit de mettre une adresse Mondial Relay

 dans son profil ebay y compris sur paypal

 

peut être bosse t il là bas?

 

je viens de les appeler car les 2 semaines qu a Mondial relay de garder les colis est passé et après des recherches de leur part de me dire, qu il a dû m être renvoyé hier après l inventaire

 

que personne ne connait le gars en question ni chez Leclerc ni chez Mondial sur le même site

 

c est le pompom

 

pour qui prend on aujourd hui le vendeur ??????

j attend le colis (que je vais devoir rechercher dès que j aurai été prévenue par mon site MR d envoi)

ce gars a déjà été mis dans mes acheteurs interdit

 

j ai regardé son profil, il n a appremment acheté que chez moi

 

si ebay ne change pas sa politique de m.................... ce sont les vendeurs qui vont s en aller Smiley triste - bonne après midi à tous

 

PS ... parfois ca fait du bien de se défouler, mais j aimerai qu ebay me contacte

Message 1 sur 15
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonjour @collectionneuse67

 

le remboursement n'est à faire que pour l'objet, pas pour le port (puisque vous l'avez payé le port, ce n'est pas de votre fait si l'acheteur n'a pas récupéré le colis, il faut donc faire des copies d'écran reprenant l'intégralité du suivi, aller comme retour au cas où l'acheteur réclamerait le reliquat)

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonsoir,

 

merci de m y avoir fait penser c est vrai qu en voulant bien faire et dans la précipitation, j aurai remboursé le tout 😉

 

j ai fait le scan écran des différentes étapes 🙂

 

mais ce qui serait logique c est qu ebay n accepte pas cette façon de s inscrire sur le site

 

en lisant ce que la nana d ebay m a dit en "chat" --  l acheteur est libre de mettre l adresse qui lui convient--- j étais très choquée

 

bonne soirée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

Bonjour 

Si mondial relay a un dépôt dans un magasin leclerc,l'acheteur peut demander à le recevoir là bas...

J'ai fait un envoi dans un Intermarché sans problème. ..Seulement j'ai suivi la progression du colis et dès son arrivée à destination,j'ai informé l'acheteur de la disponibilité de son achat ..

Avez vous contacté la personne pour connaitre la raison du non retrait ?

Message 2 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

vous n avez pas compris

il a mis en adresse de contact sur tous les sites une adresse Mondial Relay

 

ca fait 8 ans que j envoie par mondial relay et normal qu une adresse mondial relay soit proposé par l acheteur

mais quand vous vous enregistrez sur ebay, vous mettez votre propre adresse y compris sur paypal

 

jamais vu qu en adresse perso on mette une adresse mondial relay

 

et j ai aussi précisé qu il ne répond à aucun message

 

j ai pas d adresse, j ai pas de téléphone rien

 

en 19 ans sur ebay ... j ai jamais vu ca

toutes les semaines j envoie un colis mnimum par ce biais donc je connais

bien sûr que c est normal d envoyer à un mondial relay d un supermarché ...mon MR est un hypermarché

c est le fait que ce personnage n existe nulle part puisque absolument injoignable 😞

Message 3 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

Effectivement, j'ai pas bien lu ..c'est curieux comme situation....mais il devra bien se manifester un jour pour un remboursement ou un nouvel envoi....

Inutile que je vous conseille de garder tous les documents se rapportant à cette vente,en cas de litige....

Message 4 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

il y a le n° de suivi avec Mondial Relay et aussi le n° de retour du colis - bien sûr 🙂

 

et sur mon compte Mondial Relay est notifié tout le cheminement du colis jusqu à l indication du retour pour colis non récupéré 🙂

 

logiquement je n ai pas à attendre qu il se signale pour le remourser - faut que je le fasse de moi même immédiatement

 

mais quand on rembourse, après (logiquement) il n y a plus de vente ... on verra  pppfff

 

 

Message 5 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonjour @collectionneuse67

 

le remboursement n'est à faire que pour l'objet, pas pour le port (puisque vous l'avez payé le port, ce n'est pas de votre fait si l'acheteur n'a pas récupéré le colis, il faut donc faire des copies d'écran reprenant l'intégralité du suivi, aller comme retour au cas où l'acheteur réclamerait le reliquat)

 

Bonne journée

Message 6 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonsoir,

 

merci de m y avoir fait penser c est vrai qu en voulant bien faire et dans la précipitation, j aurai remboursé le tout 😉

 

j ai fait le scan écran des différentes étapes 🙂

 

mais ce qui serait logique c est qu ebay n accepte pas cette façon de s inscrire sur le site

 

en lisant ce que la nana d ebay m a dit en "chat" --  l acheteur est libre de mettre l adresse qui lui convient--- j étais très choquée

 

bonne soirée

 

Message 7 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

@collectionneuse67

 

c'est vrai que les gens peuvent mettre n'importe quoi comme adresse (même des insultes), j'en ai déjà fait l'expérience et il n'y a aucune vérification faite par ebay à ce sujet

 

c'est pourquoi personnellement j'exige la vérification téléphonique ("conditions requises" dans le paramétrage du compte) pour tous les membres ayant moins de 5 évals : si ils ne la font pas ils ne peuvent pas acheter chez moi... ainsi pour ce type de problème (si profil -de 5) j'aurais pu faire une demande de coordonnées à ebay et appeler mon acheteur avant d'expédier pour avoir des explications.

 

ce n'est pas la panacée mais il faut bien faire avec ce qu'on a ! Smiley clignant de l'œil

 

bonne soirée

Message 8 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

tout ca est coché sur mon profil y compris une demande de coordonnées ...

 

le gars venait de s enregistrer et ... hop il est venu acheter

c est parce que j avais une certaine inquietude que j ai contacté ebay qui m a demandé (durant le chat) d envoyer les livres puisque aucun risque y a un n° de suivi

 

mais j suis quelqu un de têtu et même si mes ventes se passent d habitude bien, je garderai en mémoire ce dialogue de sourd avec ebay

 

bon vais aller m occuper ailleurs que devant mon pc 😉

 

cordialement

Message 9 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonjour @koalagris

 

et bien moi je rembourse rien , je mets le colis dans un coin et j'oublie

 

j'ai un mouvement d' horloge dans son carton sous un bureau depuis plus de 5 ans , un Suisse me l'a acheté

 

la douane l'a refusé , il est revenu , j'ai envoyé un mail au mec , toujours vivant puisqu'il recevait des

 

notifications

 

et je m'en fout

 

bonne journée

Message 10 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonjour @rosedeuxmai-7

 

parfaitement d'accord avec toi, mais uniquement en cas de paiement hors paypal

 

parce qu'avec paypal, tu penses bien que le gars va, tôt ou tard, ouvrir un litige pour objet non reçu... Smiley frustré auquel cas mieux vaut prendre les devants une fois le colis récupéré en remboursant l'objet seul

 

Bonne journée

Message 11 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

et ça permet aussi de pouvoir remettre en vente, au lieu de stocker le truc... Smiley triste

Message 12 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

j'ai 1000 mètres carrés de hangards , je peux en stocker des trucs payés !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

Bonjour,

 Pas vraiment un problème pour vous puisque j'imagine que vous avez été payée, n'est-il pas ?

Message 14 sur 15
dernière réponse

adresse physique d'un nouvel inscrit ... l adresse d un mondial relay :(

bonsoir

 

bien sûr il a payé - mais il me faut le rembourser dès que le colis sera à nouveau chez moi - et je ne suis pas à l abri d une eval negative meme si ebay me dit que si à ce moment là je les contacte, ils l oteront - je pense connaitre assez bien ebay puisque inscrite depuis 2001 et donc peu de confiance en eux

 

mais bon, celui ci ne risque plus d acheter chez moi ca déjà c est une certitude

 

bonne soirée

Message 15 sur 15
dernière réponse