annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

adresse sur paypal fausse !

Bonjour,

suite de mes "aventures" avec un acheteur (qui est vendeur à ses heures et power seller à d'autres) qui veut me mettre une rouge.

Il me dit ce jour qu'il n'arrive pas à payer par paypal (avec un orthographe affreux) et qu'il a appelé paypal qui leur aurait dit que mon adresse n'était pas fiable. Cet acheteur me met la pression pour recevoir son article ce samedi....ce qui veut dire qu'il veut me mettre une rouge !

Pas de bol pour cet acheteur à qui je réponds que j'ai fais pas mal de paiement via paypal sur ces 2 derniers jours et sans encombres.

Est-il possible que les acheteurs puissent avoir des difficultés à payer avec paypal là où moi j'ai aucun soucis à payer avec ?

Je suis Etat Vérifié et tout est en ordre.

Pb : paypal ne répond pas à mes emails.

Je me demande où je vais, mais j'y vais....

merci pour vos réponses

(cette nouvelle présentation de forum ne me plaît pas. Je ne retrouve même pas le sujet posté hier ou avant-hier ici ! Je suis perdue).

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

hola-grd
Non applicable

Salut,

Un acheteur peut "merdouiller" et ne pas réussir à faire un paiement.

Y'en a qui ont vraiment du mal avec un ordi ou avec internet.

Tu peux essayer de lui envoyer une facture directement depuis Paypal, et donc il n'aura plus qu'à cliquer "payer" en se rendant sur Paypal.

Il bloque peut-être au passage entre la vente eBay et le formulaire généré par Paypal ?

Tu vas sur Paypal, onglet -> demande de paiement.

Tu rentres son adresse mail paypal (demande lui quand même, mais c'est souvent la même que celle d'eBay que tu as déjà) -> tu coches : biens (choix entre "Biens" ou "Service", tu entres le n° de l'objet, tu remplis le formulaire avec l'objet acheté et le montant du port, l'acheteur aura dans son Paypal la demande de paiement directement.

Si après ça ton acheteur prétend qu'il ne peut toujours pas payer, soit c'est un acheteur bidon qui trouve des pretextes ou alors son problème est avec son Paypal qui est bloqué ou en litige ou je sais quoi, et là tu peux pas grand chose pour lui.

-- Modifié par hola-grd à 29 Sep 2010 21:31 CEST
Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

merci pour la réponse. Elle me servira pour plus tard.

en fait, le pb est plus fou que ça.

Cet acheteur est aussi vendeur (comme bcp d'entre nous) et je lui ai acheté des articles dernièrement dont 1 pas du tout conforme à l'annonce (description ne citant pas le point essentiel) et après des échanges emails où le vendeur me parlait comme à une andouille, j'ai mis une rouge.

Sa vengeance a été d'acheter un de mes articles pour m'embêter au max et pour pouvoir aussi prétendre en retour à me mettre une rouge.

Il me dit qu'il y a soucis avec Paypal quand il veut payer avec. Le truc, est que j'ai signalé à Paypal de suite après l'acquisition de mon article, cet acheteur vengeur.

Peut-être que Paypal bloque le paiement depuis. Je n'ai pas de réponses de leur part et je ne sais pas.

Je ne pousse pas à la roue pour la validation de ce paiement et pour cause.

C'est une petite guéguerre débile. Ce jour, cet acheteur-vendeur s'est prise une rouge pour avoir vendu de l'occasion en prétextant du neuf....Je me demande s'il va aussi harceler l'autre personne...

Message 3 sur 11
dernière réponse

hola-grd
Non applicable

Ah OK je n'avais pas compris que c'étit suite à une vengeance, alors en effet mon message te servira pour la suite ou cas ou le problème se pose (ça m'est déjà arrivé de devoir le faire), mais pour ton "acheteur" le problème n'est pas là.

Il fait exprès c'est clair et net.

Donc soit tu lui écrits pour lui dire de laisser tomber, soit tu ouvres un litige pour objet non payé avec comme conséquence une négative (mais à mon avis que tu auras quoiqu'il arrive vu la situation et l'historique)

Vu la faune qui traine sur eBay ces derniers temps, il est conseillé comme le dit Draco à l'avenir de te créer un autre pseudo pour acheter et être tranquille.

Là ou tout se passait bien il y a quelques années, on voit ce genre de choses se produire de plus en plus souvent.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Peut-être que Paypal bloque le paiement depuis. Je n'ai pas de réponses de leur part et je ne sais pas.

Du pipo mais si tu  aurai pris uniquement le paiement paypal ebay ouvrirait des litige automatiquement et  si ton acheteur te laissait une eval negative sans son paiement enregistré ca serai aussitot effacé 😉

C Est la un avatange de paypal uniquement qui permet d eliminer cette faune de mesquin et autre vexé  qui sans payer ( paypal )  ne peut plus  mettre de negative

Message 5 sur 11
dernière réponse

13986665
Non applicable

Il faut pas changer de sujet broc ! La il est question d'un POWER SELLER qui plante des ventes !

Mais si tu trouves cela normal, libre à toi !

toujours dans l'interprétation hâtive, l'éxégése abusive et le détournement de discours, mdr_xxxl

on t'avait cru un peu calmé, mais non le naturel revient au galop...

c'est vrai qu'une occasion de cracher sur un power seller en écrivant le mot en gros, ça ne se rate pas...

mais on n'accuse pas sans preuves, surtout publiquementX-(

Message 6 sur 11
dernière réponse

13986665
Non applicable

que j'en sois fier, c'est toi qui le dit ( mais comme d'abitude tu parles sans savoir....)...que tu sois jaloux ça me semble plausible...ou alors faudra que tu m'expliques tes motivations....

Message 7 sur 11
dernière réponse

Il faut pas changer de sujet broc ! La il est question d'un POWER SELLER qui plante des ventes !

Mais si tu trouves cela normal, libre à toi !

ou ai je dit que je trouvais ca normal ?  que viens faire le statut de l'acheteur en bois la dedans ?

je dit pour ( eviter ce probleme d eval de non acheteur ( qu ils soient ps , simple particuliers ou ministre ) il suffit d activer le gestionnaire automatique et de proposer que paypal ( sur l annonce ) comme ca pas de paiement enregistré par le site = pas d eval ou eval qui saute .

Avec ce systeme seul un vrai client qui aura payé paypal pourra  laisser une eval negative, ca a elimine tout les frustré du citron qui se venge ou te plante car tes propos ou ta notation en tant qu acheteur ne leur plait pas .

Message 8 sur 11
dernière réponse

13986665
Non applicable

Ce n'est pas comme cela que j'ai ressenti ta phrase broc !

On s'en fout de ton ressenti, ce qu'on aimerait bien c'est que tu réfléchisses un peu avant de déverser ton fiel...

Message 9 sur 11
dernière réponse

13986665
Non applicable

mes CGV n'étaient pas légales ! il n'y avait que toi pour le penser....

d'ailleurs on m'a dit qu'elles n'étaient pas assez claires ( il y a une nuance avec l'illégalité )

extrapolation et diffamation, vraiment classe ton job....

Message 10 sur 11
dernière réponse

13986665
Non applicable

oui, comme pro j'ai moins d'objets en vente que toi comme collectionneur....je devrais avoir honte

alors si tu veux qu'on remette ça sur le tapis continue à insister bêtement...

Message 11 sur 11
dernière réponse