le 14-07-2011 07:54
bonjour,
moi j'ai un probleme avec une personne je ne sais plus quoi faire elle ma acheté un objet casi neuf en parfaite état mais elle me dit quil ne marche pas elle a ouvert un litige, ebay la remboursée mais cette personne ne veut pas me renvoyer l'objet j'ai tout perdu : l'argent et mon objet je tient a vous dire quan meme que l'objet je lai vendu 115 euros et il vaut 300 euros.
Que dois je faire?? aidez moi svp |
le 14-07-2011 11:06
Bonjour,
Ce litige, vous l'avez ouvert sur PayPal et non sur eBay. Je vous conseille donc d'ouvrir une session sur PayPal et de vous diriger vers le gestionnaire des litiges pour afficher les détails de votre réclamation et prendre les mesures nécessaires.
Je vous rappelle que lorsqu'un acheteur ouvre contre vous un litige vous avez un certain délai pour y répondre, faut de quoi votre litige est automatiquement clôturé en faveur de votre acheteur. Dans votre cas, merci de consulter l'aide de PayPal.
Bonne journée de Fête Nationale !
Cordialement,
Alexis.
le 14-07-2011 12:38
MERCI POUR VOTRE REPONSE
mais le litige est clos, ebay a remboursé la personne qui a ouvert le litige contre moi.
Je ne sais pas quoi faire pour leur dire qu'elle ne veut pas me renvoyer ma pompe
le 14-07-2011 14:49
Bonjour
Ni Ebay, ni Paypal ne feront rien pour vous.
Normalement l'acheteur doit vous renvoyer l'objet avant que Paypal ne procède au remboursement et il doit fournir une preuve d'envoi.
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au commissariat et de déposer une plainte contre cet acheteur dont vous devez avoir les coordonnées.
Imprimez tout ce qui est relatif à la transaction
Bonne chance
le 18-07-2011 17:26
Pareil pour moi objet on renvoyé et acheteur remboursé ! à mes frais.
L'acheteur à juste à trouver un prétexte bidon, ensuite il déclare un litige avec Paypal, et il est remboursé !
le 18-07-2011 17:30
Quel message de paypal vous avez eu ? en principe paypal suspend les fonds et ne rembourse l"acheteur qu a reception d un numero de suivi de retour du produit.
Par contre a la vu de vos annonces je vois port 1 € donc pas de suivi ? si c est le cas c est normal pas de suivi = walou pour le vendeur pouisque paypal impose que les envois payé paypal soit suivable ( remis contre signature si la valeur est superieur a 200 €).
si vous tentez les acheteur indelicats faut pas se plaindre paiement paypal = suivi sinon vous devenez " libre service emportez c est gratuit "
pour la 1 ere vendeuse du fil de discussion ( elodie ) vous avez eu de la chance la bague louis vuitton que vous avez vendu est une fausse une simple bague en acier a 50 cts de $ si louis vuitton / lvhm vous assigne au tribunal ca va faire une amende a 4/5 chiffres ... vous jouez a un jeu dangereux surtout quand l'ayant droit des marques est connu pour ne pas etre tendre .... en plus votre reponse a lacheteur " personne qui ne sait pas lire une annonce il faut retourner à l'ecole " alors que le titre de lannonce dit annonce dit bague en acier louis vuitton.
En fait en regardant vos vente realise vous vendez que du faux ( des bagues grave de noms deposé )... c est dangereux .... faut pas s etonner que paypal et ebay donne raison a un acheteur qui se plaind ...
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 18 Jul 2011 17:46 CEST
le 18-07-2011 18:23
j'ai eu un message comme quoi j'avais trouvé un accord avec l'acheteur, ce qui est faux; et qu'ils remboursaient l'acheteur.
Je vais mettre le détail dans un post, car c'est vraiment très intéressant.
le 18-07-2011 21:37
etrange pense a masquer le numero de transaction et pseudo de l'acheteur sinon ebay fait sauter les messages 😕
tu as bien repondu dans les delai aussi ? il ya 7 ou 10 jours de delai quand un acheteur ouvre un litige.