annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

(!) Rembourssement Paypal : ils garde la com !

Attention : nouveaux réglement paypal voici copie/coller (mail de modif reçu aujourd'hui) :

Frais de remboursement de transaction commerciale Si vous remboursez un paiement de transaction commerciale, nous conservons la portion de Commission fixe de la Commission sur transaction commerciale.

Le compte de l'acheteur sera crédité du montant total du paiement correspondant à une transaction commerciale.

Votre compte sera débité du montant initialement crédité sur votre compte en relation avec le paiement de la transaction commerciale et la partie de la Commission fixe de la Commission sur transaction commerciale.

encore une bonne raison de ne plus prendre pp pour les particulier... 😕

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

roupy-gnolles
Non applicable

Bonjour,

y a plus personne qui a du cran ICI ? ? ?

T'inquiètes pas heureusement en France on a plus l'obligation paypal

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586

Mais ebay à beaucoup moins communiqué sur la fin de l'imposotion paypal que sur le début de cette imposition !

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O

la preuve que l'adresse est bonne, voir la pancarte
Message 2 sur 6
dernière réponse

T'inquiètes pas heureusement en France on a plus l'obligation paypal

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O

ouais sauf que si tu regarde ses notes ila eu une neutre avec " Pas paypal possible : ceci a retardé l'expedition"

he oui paypal pas obligatoire ne veut pas dire que le client sera conciliant comme je le dit souvent l'acheteur aujourdhui clic pour acheter et veut cliquer pour payer pour avoir rapido son achats et pas perdre si il achete samedi a 13h 2 jours pour pouvoir envoyer son cheque 😉

Donc au final sur ebay t es un peu coincé le plus simple etant de faire comme le pro et d inclure le cout de paypal dans la marge.

Bref tout ca pour dire que les " anti paypal " aurai mieux fait d essayer de faire emerger un autre site que continuer a vendre ici tout en ralant car maintenant paypal imposé ou pas c'est le client qui a la baguette en main 😉

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 17 Jul 2011 22:42 CEST
Message 3 sur 6
dernière réponse

Salut 🙂

Merci de vos réponses. oui je ne propose plus Paypal et cette neutre je l'ai eu avec un acheteur qui m'a fait du forcing durant presque 1 semaine...

finalement j'ai cédé, envoyer de suite evidement sans répercution des frais pp pour ma pomme et voici le résultat ! ?:|X-(

pp c'est cool si tu inclus les frais, je suis ok. Malheuresement le système de litige en veut-tu en voilà m'a deffinitivement refroidi. :_|

(ont vas pas réfaire la liste des arnaques ici y'en a à la pelle qu'on connait tous et ont a tous notre petite expérience bien désagréable du rembourssement avec retour de carton vide...)

Du coup ça pénalise aussi les acheteurs honnêts mais ouvrir ma messagerie pour "surveiller" si j'avais encore un litige pour le fameux "objet non conforme" ou "ne conviens pas du tout à la description"....

pas que ça arrive souvent mais quand ça arrive ça te pourri bien ta semaine ...

Donc du coup c'est bien ça ? imagine tu remboursse, eux se garde la com en + ? juste pour savoir.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Donc du coup c'est bien ça ? imagine tu remboursse, eux se garde la com en + ? juste pour savoir.

bah chez moi c est repercute sur la marge ( confortable ) tout comme les produits defecteux a reception , les casse au depot ,etc ...

De toute facon la vente sur internet est devenu un vrai taff les client  sont de plus en plus exigeant , filous ,etc ... Perso le conseil que je donne aux non pros c est d eviter le net surtout qu en general une fois le temps passe a faire les annonces ,payer le site,  aller la poste , faire la queue , gerer les litiges, les casse et vols ,etc... ils gagnent pas grand choses .

ca aussi c est devenu une realité .. quand jen vois qui se complique la vie pour vendre des vetement de bas age et avoir en fin de compte des - 1 ou " j'ai pas recu " car envoyé en normal je les comprend pas .

honnete ment vendre en 2001 c etait un plaisir meme en particuliers , envoi colieco pas cher , acheteur sympa ,etc

10 ans apres c est devenu une corvé envoi cher, suivable de preferene , certain collegue qui vendent des consol de jeu sont obliger de mettre des scotch speciaux de securité sur les machine pour eviter qu un acheteur leur renvoie la  coque d origine ( avec bnumro de serie ) mais leur composant a eux griller ... Perso si demain je ferme j irai plutot faire  du carrelage ou de la peinture au black avec l argent en liquide dans ma poche que de la vpc pour arrondir les fins de mois , quand a liquider de vieux truc je les filerai au secours populaire.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 18 Jul 2011 21:35 CEST
Message 5 sur 6
dernière réponse

Pour les litiges y'a des petit malins qui renvoy le même carton avec le même poid (ce que j'appell vide). et les gendarmes ils te ri au nez en disant c'est un litige commerciale qu'il peuvent rien faire... (je pense qu'ils ont tellement d'autres truc plus important à faire qu'il s'en tape un peut -sans jetter la pierre, c'est vrai-)

Maintenant Louis la Broc  tu a raison : vendre sur eBay c'est vraiment devenue du vrai Taf qui prend du temps avant et après la vente (envoy , suivi...) pour peut ou pas de reconnaissance.

Quand j'ai des ami(e)s -surtout des mamans- qui veulent venir sur ebay pour vendre des vêtements bébe (déjà ça me fait bien marré parceque c'est saturé) je leur dit direct que si t'a pas une démarche minimum PRO tu est très vite grillé (acheteur ultra exigent comme dit Louis la Broc).

maintenant voir tout et n'importe quoi à  1€, ça me gonfle aussi. vendre un truc 1 € que tu a payer 50 ou 200 € !?! aucun interêt. Comme tu dit autant "donner".

Sinon si, tu gagne un peut si tu vend vraiment le prix que ça vaut en état. mais honnêt c'est surtout pour faire de la place chez toi...

Message 6 sur 6
dernière réponse