le 28-03-2011 20:55
Bonjour a tous
J'ai vendu un lot informatique il y a un mois environ , sois disant la carte mere ne fonctionnais pas (ettonnant elle fonctionnait qq je lai envoyer).
L'acheteur voulais que je le rembourse 110€ alors quelle en valait la moitier. je refuse mais lui propose de lui reprendre le lot complet contre remboursement , bonne poire je lui propose meme de rembourser les frais de port.
Il refuse et me met en litige sur paypal.
Paypal me permet de rembouser en retour du materiel , 3 jours plus tard je recois un colis avec un pavé dedans pour faire le poids.
J'ai porter plainte pour escroquerie et fournie la plainte a paypal pour ne pas rembouser cette personne .
Mon dossiers est en etude wait an see ........
le 29-03-2011 21:11
Bonsoir,
Un exemple typique trouvant que paypal ne garantie rien !!!!
Que cela serve de leçon !!!!
@+
le 29-03-2011 21:12
Bonsoir,
Un exemple typique trouvant que paypal ne garantie rien !!!!
Que cela serve de leçon !!!!
@+
le 29-03-2011 23:56
Bonsoir,
Un exemple typique trouvant que paypal ne garantie rien !!!!
Que cela serve de leçon !!!!
@+
CA prouve juste qu il y a des arnaqueur sde partout ,c est pas specifique a paypal sur n importe quel site ou le site fait tiers ( price, 2x ,etc .. ) il demanderont a l'acheteur un numero de retour sans voir ce qu il ya dans le colis, tu peux meme tomber sur un cas grave qui te renverrai directement a toi commercant un colis avec un parpaing et dirai mais non c etait rempli ca doit etre la poste je vais porter plainte contre vous .
Le monde de la vpc n'est pas remplie que de bisounours 😉
LE depot de plainte est une excellente chose dans certain cas comme " jai vendu un bronze on me renvoie une max 20 gramme " c est encore plus simple de deposer plainte, la il faut esperer que son acheteur a renvoyer une boite trop petite pour contenir la carte mere ou trop lourde par rapport a celle qu il avait envoyer quand il avait vendu ses biens .
le 30-03-2011 00:14
Re
Je persiste, les vendeurs qui prennent PP le font A LEURS RISQUES ET PERILS !!!!!
A voir si le jeu en veux la chandelle !!!!!!
(surtout que maintenant ce n'est plus obligatoire sur ebay !!!!)
@+
le 30-03-2011 13:08
Oui mai sles acheteur ne paye que par paypal...
car justement plus sur pour eux, et pas de frais
le 30-03-2011 14:36
Bonjour,
@ chelrix....Le fait qu'il ait réclamé dans un premier temps le double de la valeur ne plaide pas en sa faveur...j'espère que vous avez fourni les preuves de cela? mais étaient-elles écrites?
Cordialement
le 01-04-2011 17:56
Bonjour a tous
Bonne nouvelle, paypal ma donner raison et a annuler le remboursement .
Comme quoi paypal peut aussi proteger le vendeurs d'acheteur malhonnette.
le 01-04-2011 17:58
Je suis vraiment contente pour toi
enfin une bonne nouvelle !
le 01-04-2011 18:49
Bien ca 🙂 et comme la plainte elle reste en cours ton acheteur filou devra s expliquer prochainement dans un commisariat ou une gendarmerie ce qui lui passera l'envie de recommancer , dommage que tout les vendeurs victime d acheteur malhonnete ne depose pas plainte .
le 01-04-2011 18:54
Oui c tout a fait ca
La gendarmerie ma demander de les prevenir si paypal me remboursais mais ma dit que ma plainte restait commeme active
Je trouve juste dommage que ebay ne lui ais pas interdit son compte (encore actif en ce moment a priori)
le 01-04-2011 19:46
Bien ca 🙂 et comme la plainte elle reste en cours ton acheteur filou devra s expliquer prochainement dans un commisariat ou une gendarmerie ce qui lui passera l'envie de recommancer , dommage que tout les vendeurs victime d acheteur malhonnete ne depose pas plainte .
Tout à fait d'accord, mais je pense que l'on peut ajouter les acheteurs victimes de vendeur malhonnete. Ca arrive aussi.
Très content pour le posteur.
le 01-04-2011 21:47
Bonsoir,
Je suis très content pour la finalisation de votre problème en votre faveur.
Mais il ne faut pas se leurrer, vous avez eu gain de cause auprès de paypal CAR vous avez portez plainte contre l'acheteur !!!!!
Paypal applique la loi (en tout cas pour votre cas !!!!!), mais COMBIEN de vendeurs se font encore avoir avec se doit disant paiement sécurisé !!!!!
@+
le 20-04-2011 19:53
Quand je pense qu'on m'a dit 50 fois ( hein broc ) que ce genre d'arnaque n'existait pas ...
Ben la j'me marre 😛
le 21-04-2011 17:16
Qui a dit ca ? c'est un cas possible c'est pour ca que dans ce cas la il faut passer par la voie legale ( depot de plainte) c est sur que pour certain qui vendent du neuf en quantite sans etre pro c est dure de porter plainte.
. Quand je lisais certain exclus du forum dire tu vend une commode ( ou un jean ) l 'acheteur renvoie une lettre max et paypal les rembourse ca me faisait rire, bien sur qu au depart il remboursent puisqu il ont un numero de suivi d un retour mais le vendeur escroqué depose plainte l envoie a paypal/ebay et la ils etudient mieux le dossier.
.
D ou l interet de deposer plainte dans tout les cas de litige ( opposition au paiement paypal , retour frauduleux ,etc ) .
.
C est pas que specifique a ebay + paypal si tu vend sur price,2x, amaz, etc ( des site qui font tiers et en general dans le cadre de l utilisation du droit de retractation ) l acheteur peut renvoyer ce qu il veut il doit juste donner au site un numero de suivi / recommandé les objet ne passant pas par le sav du site vendeur. Dans ces cas la depot de plainte et hop 😉
Il n ya que dans le cadre d un produit defecteux que ca passe par le sav des site cite plus haut et encore pas pour tous..
Mais il est important que le lésé depose une plainte parceque telephoner et dire on ma escroquer ca sert a rien , faut une preuve officielle ( le recepisse du depot de la plainte ) .
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 21 Apr 2011 17:22 CEST