le 12-07-2012 22:14
Bonsoir,
jai besoin de vos lumiéres svp
jai vendu un tél sur ebay, l'acheteur ma reglé par chéque que j'ai encaissé, jai tout de suite envoyé le colis, une semaine apres le chéque a été refusé par ma banque et on vient de me débiter le montant, je suis un peu perdu et tres inquiéte, jai envoyé plusieurs mails a l'acheteur mais pas de réponses encore??
que dois-je faire? le signaler dabord a ebay et ensuite porter plainte si pas de réponse???? comment je peux avoir le numéro de tel de l'acheteur? ebay pourra me procurer son num??
merci pour vos réponses
le 13-07-2012 00:10
Bonsoir,
Vous avez vendu le même téléphone le 16 juin à un profil 50 évals et le 24 juin à un profil 10 éval...
(c'est exactement la même annonce)
Que s'est-il passé..?? vente annulée et remise en vente le 19 juin..?
Vous n'avez pas de chance..
- En cas de chèque refoulé par la banque et reprise des fonds.. vous devez avoir eu une motivation comme par ex. chèque perdu ou volé..
Etant donné que vous avez envoyé le colis.. vous avez l'adresse..
Ebay ne fera pas grand chose pour vous..
Vous allez de suite à la Gendarmerie la plus proche de chez vous avec tous les éléments que vous avez (annonce - facture ebay - chèque annulé etc...) et vous y portez plainte..
Il est quand même question de + de 300 euros...
Un coup de téléphone ou une lettre RAR ne serviront pas à grand chose me semble-il, puisque votre acheteur fait déjà le mort...
Et ne ne crois pas aux "vacances" pour ne pas répondre (on trouve internet partout maintenant)...
Bonne chance.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 13 Jul 2012 0:25 CEST
le 13-07-2012 09:52
bonjour,et merci lingma pour votre répone
ben oui comme vous le dites je nai vraiment pas eu de chance, le 1er acheter était fontome aucune communication possible, ne répondait pas a mes relances et donc j'ai ouvert un litige, et le 2eme ben un chéque en bois, mais bon jai réussi a prendre contact avec lui par tel et il ma dit qu'il allait voir avec sa banque ce qui s'est passé, et j'attends!!!
ps: le 1er acheteur quand il a remporté l'enchére n'était pas a 50éval mais a 1!!! et a fait le coup a plusieurs vendeur apparemment.
-- Modifié par mimi-7131 à 13 Jul 2012 9:54 CEST
-- Modifié par mimi-7131 à 13 Jul 2012 9:54 CEST