annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

article arrivé déterioré

Jai vendu un objet à un brittanique. Le colissimo international est arrivé visiblement endommagé mais le destinataire a accepté le colis sans emettre de reserves. Il me met maintenant en cause en invoquant un emballage inapproprié, ce que je conteste. Ebay me bloque le montant de la transaction sur mon compte Paypal. J'ai regardé les conditions de garantie ebay et je ne trouve pas d'article permettant à ebay de retenir des sommes alors que le colis est arrivé à destination et qu'il n'y a aucune preuve de faute de ma part. Le destinataire aurai au moins dû faire des réserves lors de la livraison. Dans ses messages il reconnait ne pas avoir bien vérifié le colis et d'autre part joint des photos du carton abîmé. Jusqu'à ce qu'il accepte le colis, la responsabilité du transporteur pouvait être engagée. J'aimerai avoir des retours de personnes ayant eu des problèmes similaires, merci d'avance. (Il s'agit d'une transaction entièrement entre particuliers).

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

article arrivé déterioré

Bonjour @fxbubur 

 

L'acheteur a ouvert un litige donc ... pour quel motif ?

Message 2 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Bonjour Mimolette, merci pour votre message. En fait l'acheteur invoque un mauvais emballage(ce que je conteste) ayant eu pour conséquense la détérioration de l'article qu'il a acheté. Le colis était visiblement abîmé lors de la livraison, il met même des photos du carton perforé sur ebay, et il n'a pas dû faire de réserves auprès du transporteur. N'ayant plus de recours contre celui-ci, il voudrait que je lui rembourse son achat. Si il avait fait les choses comme elles auraient dû être faites, c'est le transporteur, ou son assurance qui auraient remboursé l'article. Ebay m'a d'ores et déjà bloqué le montant de l'article et le coût du transport sur mon compte Paypal. Cordialement, Xavier.

Message 3 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Bonjour @fxbubur

 

Si eBay a bloqué ces fonds, c'est qu'il y a un litige d'ouvert.

 

Au niveau du remboursement, vous ne pourrez pas y échapper, l'acheteur a fourni des photos de l'objet déterioré, ça sera suffisant pour eBay de trancher en sa faveur. Et à vous aussi de régler les frais de port pour le retour de l'objet.

 

Le fait qu'il ait accepté le colis endommagé n'a pas d'incidence sur la possibilité de faire une réclamation', ça c'est propre à colissimo, je pense qu'une fois la frontière passée, ça doit être Royal Mail qui prend le relais mais le départ se fait de France.

 

Le destinaire ne peut pas faire une  réclamation auprès du transporteur. Il se retourne contre le vendeur qui lui peut faire cette réclamation en tant qu'expéditeur.

Pour eBay c'est simple, que l'acheteur aurait du refuser ou contrôler, c'est pas leur souci, eBay se limite , sans doute à tort, au fait que le colis soit bien livré à la personne et l'objet soit conforme au "tel que décrit" 

 

Demandez à l'acheteur qu'il vous envoie les photos du paquet et objet.

Contactez Colissimo afin de faire une réclamation si les délais de recevabilité ne sont pas dépassés. Voyez avec le service réclamation  si vous devez écrire en AR avec photos, moi je le ferai.

Et si dédomagement il sera en fonction des garanties prises lors de l'expédition.

 

En bref , avec colissimo vous pouvez faire une réclamation même si l'acheteur a accepté le colis sans même émettre de réserves.

 

Sur eBay, l'objet étant cassé à la réception, le vendeur l'a dans le baba.

 

Bien cordialement

 

 

Message 4 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Merci pour ces conseils, je vais me rapprocher dans un premier temps du bureau de poste pour connaitre la procédure à suivre. Ce n'est pas très logique que je subisse le manque de soin du transporteur. Très cordialement, Xavier.
Message 5 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

@fxbubur

 

La Poste ne gère plus les réclamations Colissimo

Il faut contacter le 36 31

 

Bien cordialement

Message 6 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Merci pour le renseignement. Sinon, peutre être serait il possible de proposer un arrangement à l'acheteur avec une baisse de prix...

Message 7 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Oui si l'acheteur est d'accord... aucun problème.

 

Lui proposer un remboursement partiel, comme ça le litige est clos car acheteur et vendeur ont trouvé un arrangement.

 

De plus pour vous c'est le simple... il vaut mieux perdre un petit peu d'argent que de partir dans des procédures à la noix ...

Message 8 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

J'ai proposé 121€ de remboursement sur les 241€ payés par l'acheteur. Je pense que c'est correct. Nous verrons bien si c'est accepté.
Message 9 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Ne connaissant ni le type d'objet et ni le niveau de détérioration, affectant ou pas son utilisation, je ne peux vous répondre que sur le principe.

Plus de 50% c'est honorable... 

Message 10 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Je crois que l'article est assez facilement réparable. Après il peut y avoir une question de bonne volonté de la part de l'acheteur, mais ça, je ne peut pas le savoir à l'avance. Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci pour vos conseils avisés.
Message 11 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Bon... mon affaire nes'arrange pas... L'acheteur a refusé mon offre de remboursement partiel. Et comme vous me l'aviez dit, Ebay donne raison à l'acheteur. Je pense que Ebay n'a même pas examiné mes arguments, le courrier reçu, en anglais, ressemle tout à fait à un courrier type, qui doit servir pour tous les litiges de ce genre. Je vais me tourner vers la poste pour essayer de faire une réclamation su ce n'est pas trop tard. L'acheteur a dû comprendre que étant donné le coût du transport, 60€, je préfèrerais lui lrembourser et lui laisser l'article plutôt que de payer cette somme pour récupérer un article déterioré.

Message 12 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Anonymous
Non applicable

Tout ceci ne vous serait pas arrivé si vous n'aviez pas accepté paypal par Ebay.

 

Vous êtes une des xxxxièmes victime de la nouvelle garantie ebay/paypal mise en place en septembre 2016

 

depuis un an, il n'y a que ça sur le forum

 

A l'avenir, lisez et renseignez vous, ne restez pas dans cotre coin

 

 

 

 

 

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Je pense que votre message donne un bon conseil. Que préconiseriez vous comme moyen de paiement à la place de Paypal ?

Message 14 sur 15
dernière réponse

article arrivé déterioré

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Oui j'ai eu le problème mais je savais que cela était du flan car me concernant je fais toujours des doubles colisages et que les risques de casse sont très grandement réduit voir quasiment impossible ( en 15 ans un seule casse et de la responsabilité du destinataire au déballage) bref pour cet autre cas ....l'acheteur Ricain de son état et professionnel m'a fait du chantage à l'évaluation auquel je n'ai pas cédé mais n'a néanmoins pas fait de litige car je pense qu'il était un coutumier du fait; Un litige acheteur  est porté sur son profil paypal et ebay ... comme la somme n'était pas non plus importante ....il n'a pas voulu prendre le risque 

Certains acheteurs indélicats ont trouvés cette astuce pour bénéficier d'une rémise sur le dos de l'acheteur en jouant sur les procédures offertes par notre hôte et son acolyte....Cela fût avant les nouvelles garanties mais aujourd'hui avec celles-ci, c'est buffet gratuit pour tous les parasites et les apprentis crooks.....

 

L'histoire de la vérification d'un colis avec les services postaux c'est un peu du flan ! avec un transporteur traditionnel cela fonctionne mais les services de l'état ! les livreurs ne permettent pas au destinataire d'ouvrir un colis sans avoir signé le bon de livraison, ce qui dédouane le service postal de toute responsabilité sur ce dernier car par la signature du destinataire cela le décharge juriquement de la responsabilité du colis ....pas folle la guêpe 

En règle génerale l'ouverture d'un colis ne peut se faire qu'en presence d'un receveur des postes souvent un responsable 

 

J'ai eu le cas récemment, j'ai vérifé le colis car il était "destroyed " mais son contenu n'était pas fragile et le carton bien trop grand.Dans la mesure où un achat payé par paypal est 100 % couvert .....vous n'avez pas d'autres solutions que de vous plier aux règles qui régissent ce mode de vente avec ce mode de paiement.

 

Votre recours vis à vis de la poste est aussi peine perdue car la poste ne reconnaîtra jamais sa responsabilité , se targuant du fait que votre colis était inadapté et cela afin d'éviter de vous rembourser ....

 

Je rejoins le camp de mes petites camarades en conseillant de retirer Paypal de vos moyens de paiement ; Certes vous perdrez en intérêt, en visibilité et vous vendrez moins  ...mais vous gagnerez en sérénité!

 

Ce sont les brillantes mesures mis en place par notre hôte qui en sont les responsables et vous dans ce cas,  vous êtes la énième victime d'un système pernicieux...

 

Mais je suis certain d'une chose, c'est que l'on ne vous y reprendra plus !Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse