au revoir directeur ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-09-2011 17:41
15. sept, 2011
eBay France a officialisé ce midi le départ de Yohan Ruso, son directeur depuis 2 ans, pour « poursuivre un projet à l’extérieur d’eBay ». Dans le détail, Yohan Ruso se lance ou plutôt « se relance », selon ses propres termes, dans l’entrepreneuriat autour un projet dans le monde de la mode (online et offline).
François Coumau, déjà en charge de l’Europe du Sud (France, Espagne , Italie) va lui succéder à la fin du mois tout en conservant sa fonction actuelle. Il ne s’agit pas d’une période de transition. En clair, eBay France n’aura plus désormais de directeur dédié.
Francois Coumau a détaillé la stratégie de la place de marché sur les trois pays dont il a la charge en insistant sur leurs potentiels de croissance respectifs. Un « phénomène de rattrapage » se produit notamment sur l’Espagne et l’Italie où les offres sont encore pauvres et les internautes toujours méfiants face aux transactions en ligne. Il s’agit donc de proposer une offre de plus en plus variée et diversifiée et l’arrivée du géant Amazon sur le marché espagnol est semble-t-il perçue par eBay comme une bonne nouvelle pour dynamiser ce secteur dans une saine concurrence.
En France, où eBay revendique 9 M de VU mensuels et une place de leader sur son secteur, malgré un retard encore sensible sur le Royaume-Uni ou l’Allemagne, les efforts stratégiques sont concentrés sur le renforcement des offres proposées aux dizaines de milliers de vendeurs professionnels parmi lesquels de plus en plus de grandes enseignes du retail. L’objectif est d’enrichir de 40% le volume de l’inventaire en 2011, aidé en cela par l’effet positif de la suppression des frais d’insertion pour les pros et le programme « Accélération Pro 2011″ lancé en janvier dernier. Il est amené à connaître de nouvelle initiatives qui seront dévoilées la semaine prochaine.
Parmi elles, l’arrivée en France d’une offre baptisée « Deals » qui permet aux vendeurs professionnels les mieux notés (top rated sellers) d’accéder à une visibilité accrue en échange d’une promotion significative sur un produit recherché, un deal! La politique de récompense des meilleurs vendeurs est, elle aussi, amené à évoluer rapidement. Pour rappel, la commission d’eBay sur les ventes dans les boutiques professionnelles est de 7%, sans frais d’insertion, ce qui lui donne une belle marge concurrentielle dans le monde des places de marché.
note de moi c est vrai que comparé a price , amaz ou 2x on est mloin des 15 % de com meme si on ajoute paypal , reste le probleme qu ici un objet vendu n'est pas forcement payé .
Bon c est un sujet qui risque de disparaitre sous un coup de ciseau peut etre 😉
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 18 Sep 2011 17:42 CEST
au revoir directeur ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-10-2011 18:24
B'jour amis du jour , B'soir amis du soir !
ls aurait pu enlever les commissions qu'on nous facture à chaque mise en vente et les frais aussi en même temps , sa aurait été pas plus mal ...
Allé promis , j'arrête de parler pour rien dire , mais comprenez moi sa m'est venu et j'ai pas pu m'enpêcher d'écrire cette bêtise! hihi sa détend , on s'ennuie mine de rien quand les acheteurs sont pas la !!
Bonne soirrée 😄
au revoir directeur ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2011 00:13
coucou
lol je pense pas , les gros concurrent d ebay ( pour les pros surtout ) sont plus cher , je viens de voir le tarifs du derneir qui va ouvrir sa marketplace ( que pour les pros) c est un celebre site de discount qui commence par C et fini par discount " c est d office 39 € par mois pour le vendeur pros
"Vous devez d’abord souscrire un abonnement mensuel d’un montant de 35 €HT. C***nt prélève également une commission sur chaque vente effectuée sur le site, dont le taux dépend de la catégorie de produit concernée."
Aucun idée de la com ce que je vend nest pas encore prevu pour l instant ils regardent les dvd , media et jeux et jouets.
et pour le remboursement du port cest pire que pr...
quel que soit le produit
normal : 1.39
suivi 2.39
recommandé 3.39
Ca va etre chaud pour les petits pros.
au revoir directeur ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2011 10:26
<< c est un celebre site de discount qui commence par C et fini par discount >>
Hihi , on aurez pas pu trouvez plus clair comme indication ^^!
Sinon , je suis choqué par les tarifs !! Je ne pense pas que ça marchera , en tout cas pour les premiers sa sera bien car il y'aura pas beaucoup d'monde au début , donc sa sera surrement bénéfique pour les premiers arriver sur ce nouveau site ! & Puis leurs site de base est très très connue donc à mon avis il vont promouvoir celui ci facilement et il y'aura beaucoup d'acheteur au début alors va falloir que les vendeurs se pressent !!
Oh lala deplus en plus cher ces sites !!
au revoir directeur ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2011 16:16
LA ca sera que pour les pros mais les gros pros , pas mal de petit pros n ont pas de stock ou de marge assez rentable pour vendre sur ces sites , le probleme c est que c est la ou vont les acheteurs..
Le site ou je vend le mieux c est un site aux coloris orangé 15 % de com mais un max d acheteur , j aimerai en avoir plus sur ebay ( car ebay reste moins cher 7% de com + paypal ) ou meme mieux sur un site 100 % gratuit , helas les acheteur sont capté par la pub que font ces gros sites.
ce qui est marrant c' est que cd.. va avoir des vendeur pros qui vendront sur leur site alors qu eux meme ( cdis.. ) vendent sur ebay 😄
En tout cas pour les vendeurs elu c est chaud, si client pas content retour obligatoire sans discuter , si trop de soucis la porte ... ( normal le site ne veut pas voir son image ecorné meme si elle l'est deja un peu )
pour le prix oui ca peut paraitre cher mais c ets vrai que c est un site hyper visité on en retombe a une boutique en vrai , si on prend une rue commercante on paye cher de loyer , si on prend une petite rue pas loin on paye moins cher mais il ya moins de passage.
