annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avec ou sans les frais de ports sur l'annonce ? dilemme....

bonjour a tous,

je pratique sur beaucoup de mes ventes la livraison gratuite, je me casse moins la tete a savoir combien ca coute pour un bouquin par exemple....j'ai juste remarque que je vends moins depuis que je suis en livraison gratuite....pour les mises aux encheres a 1 euro avec fdp indique, j'ai + de ventes !.....donc je me demande quelle solution adopter.....merci pour vos avis ! 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour,

Tout simplement parceque ce que les acheteurs souhaitent, c'est du 1 euro avec envoi gratuit ! Smiley tirant la langue

Mais quelque chose me dit que l'envoi gratuit a du souci à se faire dans la mesure où maintenant les frais de retour pour "objet non conforme" seront à la charge du vendeur !

De quoi plomber des finances ... Smiley frustré

Plus sérieusement, je pense que les acheteurs se formalisent assez peu des fdp. Pour eux, acheter un objet à 1 euro avec 3 euros de fdp, c'est une affaire ! Le même à 4 euros envoi gratuit, ça ne l'est plus ...

Message 2 sur 9
dernière réponse

c'est un peu vrai ce que vous dites donc en resume, mieux vaut vendre un dvd a 1 euro avec 2.80 fdp plutot qu'un dvd a 3.80 fdp gratuits.....pour les cd et dvd ca va je connais les tarifs, pour les bouquins c'est plus chiant ! d'autres avis ?

Message 3 sur 9
dernière réponse

bonjour

de toute manière fais de port gratuit ou frais payant tu est bien obligé de connaitre le prix avant de faire ton annonce

si tu met port gratuit avec un prix a 4 euro et que tu es pour 3.9 de port avec les frais tu perdra de l'argent

donc dans un cas ou l'autre il te faut connaitre le montant du port avant de faire ton annonce

et perso il vaut mieux mettre 1 euro avec 3 de port car si l'acheteur t'achete 4 articles ça lui fera 4 euro + le port

a 4 euro port gratuit tu as peu de chance qu il t achete plusieurs article sinon il paiera plein pot....et il profitera pas du groupage du port...

Message 4 sur 9
dernière réponse

C'est à dire que au final cela a l'effet contraire auprès des vendeurs et des acheteurs que les arguments avancés par ebay lors de cette mesure qui consiste à taxer les frais de ports

C'est aussi pour cette raison que pour ma part je sur facture les frais de ports de tous les frais annexes comme les emballages,les fournitures pour les confectionner,  la commission ebay et paypal sur les fdp et même mes frais pour me rendre jusqu'au bureau de poste ...

Message 5 sur 9
dernière réponse

oui de toute manière on a pas le choix

moi déja je ne prend plus paypal parce que je vend neaucoup de livre ou article entre e1 et 4 euro et une fois que paypal t as pris la commissison plus celle d'ebay il te reste plus rien sur un article a 1 euro...

le pb c 'estq ue une fois que tu as tout facturé dans le port sur des articles pas cher et ben c'est plus interressant pour l'acheteur.....

mais pour un livre à 1 euro mettre 4.9 de port en lettre simple (4.2 à la poste + les 7 % de frais sur le port + fournitures diverses...et ben tu vends plus rien...ou très peu....encore ça coute moons cher avec mondia lrelais ouje facture 4.6 pour 3.8 de mondial réel ...

mais comme j'ai bientot vidé 70 % de toutes mes armoires de ce que j'avais a débarrraser ( en 55 ans on accummule des truc ) et ben j'arreterai ebay...me reste mes circuit de voitures des année 60 et des livres (environ 800 revues tintin des année 70  + d'autres bd....

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re salut

On a toujours le choix ....

De toute façon la politique d'ebay depuis quelques années maintenant  font que ce support n'est plus tout à fait adapter à la vente de bricoles tels que les livres pour exemple. Du moins pour celui dont c'est le job. Peut être encore pour celui qui vend des ouvrages et encore ...

Message 7 sur 9
dernière réponse

salut

moi c'est pas mon job . je débarrasse la maison...

j'ai 60 ans et j'ai accumulé ou gardé pas mal de truc en 40 ans .plus t'as de la place plus tu stocke et j'aime pas jetter.... de toute manière ça n'interressera pas mes enfants de garder tout ca par manque de place et pas interressés .

si c'est pour qu'ils mettent tout à la benne un jour autant vendre maintenant et profiter de cet argent pour se faire plaisir...

c'est pas avec mes ventes que je vais faire fortune mais on se prend au jeu quand on a plus que ça à faire...

tout ce qui sert plus je prend en photo et met en vente..il y a que ma collection de maillots de foot que je garde...

et parfois on a de très bonne surprise...une fois j'ai une petite lampe métallique de bureau qui s'est vendue 145 euro alors que je l'aurai même pas achetée 2 euro .... 

mais c'es tvrai que c'es tde moins en moins interesant 

dommage

Message 8 sur 9
dernière réponse

Merci a TS pour vos explications crdt
Message 9 sur 9
dernière réponse