annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avis sur attitude à avoir

Bonjour 

 

Je souhaitais avoir votre opinion au sujet de l'attitude à tenir vis à vis d'une situation de  vente 

 

J'ai vendu un objet de collection au canada anglophone avec un paiement via paypal.J'ai donc envoyé la facture à la personne et puis au bout de 3 jours, cette personne me repond qu'il voudrait des frais de port moins importants et que j'indique sur le formulaire des douanes une valeur bien moindre que la valeur réelle de l'objet en question.

 

Il se trouve que je ne peux en aucun cas ,vis à vis des douanes et vis à vis de  paypal  faire ce qu'il me demande en cas de perte ou de vol en revanche j'ai rogné un peu sur les frais de port en lui faisant une petite ristourne

 

J'ai donc répondu à toutes ces questions en Anglais mais je suis désapointé par l'attitude de cet acheteur qui remet en question après coup les termes de la vente, ce qui ne me semble pas correct ...

 

Comme cette personne n'a pas encore payé pensez vous que je devrais poser un litige pour objet non payé ou attendre son règlement ? Pensez vous que cette personne a des intentions bien moins louables ? 

 

Cordialement

jm

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

avis sur attitude à avoir

@Jean Marc , tu as assez de " métier " pour ne pas avoir besoin de conseils , donc moi a ta place j'ouvrirai le litige , mais tu connais

 

ma tendresse pour les situations douteuses et les mesquineries fleurissants sur le site

 

bonne journée

Message 2 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

Salut jean 

 

J'aimerais avoir la sensibilité  des ebayeurs vis à vis d'une telle situation.Je ne suis certes pas un novice mais néanmoins, c'est une première pour moi d'avoir un acheteur qui renégocie les termes d'une vente.

Peut être y a t'il parmis nos amis certains qui se sont retrouvés dans ce genre de situation.

 

Mais je crois bien que je vais aussi mettre un litige pour objet non payé néanmoins il peut aussi entre temps me faire un paiement via paypal et dans ce cas je serais tenu de lui envoyer ; Ce qui ne me rassure pas compte tenu de son attitude actuelle...

 

 

@ +jm

 

 

 

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

bonjour , 

a etre trop gentils ont finit de sa poche , et voir en prime avec une eval neutre , 

Message 4 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

Bonsoir,

Il n'y a pas lieu de donner une suite favorable à sa demande.

Il a enchéri en connaissance de cause et les frais d'expédition étaient calculables.

De par la valeur de l'objet (la statuette, je présume) et dans un contexte de paiement Paypal, il vous faut prendre toutes les précautions d'envoi.

L'acheteur a t'il seulement déjà acheté à l'étranger ? 

Avez vous essayé de lui proposer une annulation de la transaction ?

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

Bonjour

 

L'acheteur est en profil confidentiel ce qui ne me permet pas de voir les différents feebacks.

J'hésite à lui proposer un annulation  pour lui donner encore l'opportunité d'obtenir cette belle pièce et puis ne me permettra pas de poser un litige par la suite pour objet non payer.

 

De toute façon, cette vente sera annuler car je ne pense pas que c'est une vendeur sérieux d'autant que celui ci m'a sollicité en me faisant un offre directe.

Message 6 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

Bonjour 

 

Voici donc le dénouement

 

J'ai posé un litige pour non paiement et le vendeur a fait son règlement  en me demandant une livraison sur une autre adresse postale, qui a été validée par paypal et ebay aux usa plutôt que le Canada qui sont plus sensibles aux niveaux des droits de douane.

 

On verra bien si tout cela n'etait qu'une petite mésentente avec cet acheteur...

 

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

Au sujet de (je vous cite) :

"L'acheteur est en profil confidentiel ce qui ne me permet pas de voir les différents feebacks."

Je ne pense pas qu'en tant que vendeur, j'accepterai un profil confidentiel.

Il devrait accepter au moins 1 fois de me révéler son profil, si refus annulation de l'enchère (si cela est possible).

Message 8 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

Bonjour 

 

Le problème voyez vous, c'est que celui c'est porté acquéreur de mon objet .Il y a des règles comme vendeur sur ebay auxquelles je suis sensé me soumettre.

De toute façon, ce n'est pas un profil 0, ni 1 ou 2 en revanche je ne connais pas ses évaluations et si il a eu des blèmes avec des acheteurs ou des vendeurs .

 

J'ai paramètré mes ventes pour limiter les risques ce qui n'empêche pas certains de passer au travers. La sécurité sur ebay a des failles 

Mais vous avez raison, c'est délicat ....

Message 9 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

@myst

 

et comment faites vous dans le cas d'un confidentiel enchérissant a 8 secondes de la fin

 

Jean Marc , bonne chance !!!!!

Message 10 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

C'est pour cela que j'ai écrit :

"si refus annulation de l'enchère (si cela est possible)" Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 12
dernière réponse

avis sur attitude à avoir

@myst

 

j'ai lu , mais les réponses ne nous sont pas destinées , mais servent a ceux qui les lisent , donc j'ai trouvé utile de le préciser

Message 12 sur 12
dernière réponse