annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

baisse des ventes

bonjour à tous, acheteur et surtout vendeur depuis quelques mois, avez-vous constatez une baisse sensible des ventes.

Près de 40 à 50 % depuis le début d'année, un vrai désastre!

Merci en tous cas de me rassurer, car à ce train on ne vendra plus rien du tout

Message 1 sur 75
dernière réponse
74 RÉPONSES 74

Re : baisse des ventes

Bjr

Oui, c'est pour tout le monde pareil, la crise passe aussi par ebay.

Cdlt

Message 2 sur 75
dernière réponse

Je suppose qu'en début d'année c'est plutot calme.

Message 3 sur 75
dernière réponse

c'est cyclique ...
Message 4 sur 75
dernière réponse

Moi, j' ai pas mal d' echères posées la nuit, à des heures pas possible (alors que les ventes se termminent en général le soir) : comme si beaucoup de gens, pour s' occuper, cherchaient à dépenser leur argent et acheter tout et n' importe quoi pour tromper l' ennui !

😄

Message 5 sur 75
dernière réponse

Mais vous savez que dans ce pays comme ailleurs , il y a des gens qui bossent la nuit  et si vous vendez à l'etranger ce n'est pas plus étonnant que cela !

Maintenant si vous voulez induire que certaines personnes mal intentionnées sévissent lorsque c'est chez nous la nuit , vous avez raison mais c'est aussi le cas le jour, si cela peut vous rassurer !!Smiley heureux

Message 6 sur 75
dernière réponse

Bonjour,

Bonne hausse des ventes de novembre à fin janvier, ensuite dégression depuis 1,5 semaines, tout dépend aussi des types de produits proposé et donc du secteur d'activité.

Petit truc : un étude ebay à prouvé que la plus grosse affluence se trouvait autour des 22h.

Cordialement.
Message 7 sur 75
dernière réponse

ok pour 22h ? mes ventes courent sur 10 jours environ et les 22h sont largement dedans et à part "voir" l'article et un ou 2 suivis, la vente ne se fait pas.

Je me demande si nos articles sont réellement bien mis en valeur par Ebay quand les frais d'insertion pour la vente simple, est gratuite. Peut-être que si on commence à mettre la main à la poche pour l'insertion, le produit est mis en avant ? Un peu comme un produit phare en vitrine et l'autre dans un carton au fond du magasin faute d'avoir été grassement payé.

Message 8 sur 75
dernière réponse

Petit truc : un étude ebay à prouvé que la plus grosse affluence se trouvait autour des 22h.

Bonjour

Peut-on avoir plus d'informations à ce sujet ?

Malgré mes recherches, je n'ai jamais rien trouvé sur l'affluence par rapport à l'heure. Je me disais que c'était entre 19 et 21h et vous dites que c'est 22h, ce qui n'est pas la même chose.

Donc si vous avez des infos la dessus, je suis preneur, comme les autres je pense 😉

Message 9 sur 75
dernière réponse

Bonsoir,

oui j'aimerai savoir si dès 22h, les ventes vont décoller ! Enfin, remise en vente pour la 2nde fois d'articles déjà vendus il y a 2 semaines et remis en vente 3 fois automatiquement par Ebay. Vous me suivez toujours ? lol.

je mets comme je jetterai une bouteille à la mer.

Message 10 sur 75
dernière réponse

Bonjour Iron: ta bouteille s'est échouée ici, ce matin.

Tiens bon et ne baisse pas les bras.
Tu as de bien jolies choses à vendre: les cadeaux de Noël approchent, ça devrait décoller.

Haut les coeurs. Rauschomm

Message 11 sur 75
dernière réponse

Bonjour , merci pour votre message , quand les ventes chutent on commence à douter de ses prix  , de ses produits ,   puis on cherche a voir si c est le cas pour les autres vendeurs , 7 ans de présence sur ebay , me permettent de comparer les chiffres  pour moi oui  effectivement c est la dégringolade , et pour le moment j ai eu beau essayer diverses techniques  mettre plus d articles en vente , de réduire les prix , de lister ailleurs pour compenser , la baisse continue ,  étranger et hexagone ,   j envisage même devoir retourner vers la vente en live ce qui serait , pas marrant !! Allez hop c est le printemps , comme la végétatiion , les recettes vont croître !

Message 12 sur 75
dernière réponse

Bonjour, vous avez raison, on a beau tout faire pour attirer le chaland, rien n'y fait. comme j'ai dit ailleurs, je pense qu'il faut payer un max sur eBay afin que notre produit soit valorisé. Avec des frais d'insertion gratuit, ce n'est pas intéressant.
Message 13 sur 75
dernière réponse

Bonjour,

Effectivement j'ai remarqué depuis mi mai 2013 une forte baisse des ventes comme des achats sur EBAY et je pense que la crise est passée par là aussi !

En plus les frais Ebay avec ceux de Paypal sont loin d'être négligeables donc ça doit freiner pas mal d'acheteurs et vendeurs qui doivent aller sur d'autres sites moins onéreux.

Cordialement.

Message 14 sur 75
dernière réponse

Message 15 sur 75
dernière réponse

Et oui c'est très calme en ce moment...
Bon pont du 8 Mai
Message 16 sur 75
dernière réponse

je l'ai remarqué aussi dpuis deux mois

Message 17 sur 75
dernière réponse

Je trouve que ce qui est vendu quelques euros ça marche, mais dés que ça dépasse 50€ c'est difficile

Message 18 sur 75
dernière réponse

Une baisse régulière depuis 2 ans voir plus et grosse chute cette année. Ebay veut faire du chiffre en se transformant en plateforme genre à ma zone il n'y arriveront pas et je ne leur donne pas longtemps à vivre.

Message 19 sur 75
dernière réponse

non, même à bas prix ou prix sacrifiés ça ne fonctionne pas. Le pire c'est de n'avoir aucun contact de "négociation" avec les acheteurs. Je ne dis pas que c'est agréable mais au moins vous vous dites que vous existez sur cette toile ! Ce sont les frais de port qui sont difficiles à avaler pour les acheteurs alors que les frais postaux grimpent et il est hors de question que je me fasse carotte sur les frais d'envoi.
Message 20 sur 75
dernière réponse