le 04-01-2020 15:00
J'ai envoyé un bracelet en or 18k en recommandé avec signature .Le colis est receptionné et ,là email d'ebay l'acheteur souhaite le remboursement ,pour moi aucun souci, sauf que d'après l'acheteur le colis est soi-disant vide et qu'il ne contient que du papier !!!!
Ebay me demande d'obéir et d'accepter le renvoi du bracelet a mes frais sans quoi il feront le virement VIA PAYPAL .J'ai ouvert une enquete via la poste ,L'acheteuse ne veut pas me donner le poids du colis ,elle me réponds que ce n'est pas a elle de prouver le poids
En somme malgré toutes les precautions que j'ai prises au départ ,je vais me faire escroquer .L'acheteur aura le bracelet et l'argent .
Je suis écoeurée de ces magouilles.
Merçi de m'avoir lue je pense q'Ebay et paypal c'est terminé .
le 04-01-2020 15:21
Bonjour ???
Je pense que votre acheteuse avait bien prévu son coup, c'est prouvé par son manque de coopération... (d'autant que l'annonce stipulait en envoi en colissimo à la base, plus "pratique" pour ce genre de "plan" )
sauf que là avec un recommandé contre signature c'est cuit pour elle : elle l'a signé (et on ne signe pas pour une enveloppe VIDE !)
Vous allez donc prendre les devants et contacter paypal par téléphone pour leur expliquer, et joindre toutes les preuves de livraison (ainsi que L'AR dûment signé) au litige.
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
N'espèrez rien de l'enquête postale : livré, accepté et signé... aucune raison pour eux d'entâmer la moindre recherche (et en aucun cas il n'y aura indemnisation de leur part).
A l'avenir évitez paypal : avec un paiement par virement bancaire vous ne risquez pas d'avoir ce genre de soucis.
le 04-01-2020 16:19
Merci de m'avoir lue
Je n'ai aucune signature car je l'ai envoyé en recommandé sans signature ,par contre elle a signé le bon de reception , J'ai beau envoyer des emails a Ebay pour leur expliquer l'escroquerie ,j'ai l'impression de perdre mon temps,pour l'instant je leur ai demandé d'attendre ,dès que j'aurai du nouveau ,je telephonerai a paypal si j'arrive a la joindre et ca c'est pas gagné.....
04-01-2020 16:26 - modifié 04-01-2020 16:28
euh.. vous aviez bien écrit "en recommandé avec signature" à 15h...
ebay va juste suivre la procédure de litige à la lettre sans tenir aucun compte de votre demande "d'attente" = c'est totalement standardisé, aucun humain ne gère les litiges.
donc suivez mon conseil en contactant PAYPAL de suite (le remboursement c'est bien paypal qui le fera à l'acheteur), sinon vous pouvez d'ores et déjà dire adieu au paiement.
le 08-01-2020 18:02
Bonjour a tous et toutes
Je vous remercie pour votre soutient .Je suis écoeurée .
je pensais qu'après avoir fourni toutes les preuves de mon envoi en recommandé,paypal viens de rembourser la fatma!!!
Comment a t'elle fait?
email 1 :elle demande que je reprenne le bracelet
email 2; elle me dit que le carton etait vide ,accompagné de 2 photos du carton vide .Y a pas de meuilleures preuves n'est ce pas.
email 3 :ebay me demande d'accepter le retour de l'objet a mes frais ..... Je ne pense pas qu'elle m'aurait renvoyé le bracelet donc jen'allais pas encore faire les frais d'un retour
En 4 : comme elle a demandé le remboursement paypal a remboursé
En plus apres l'enquete de la poste aucune anomalie n'a été detectée donc aucun remboursement.
ESCROQUERIE DE HAUT NIVEAU.
Merci paypal ,merci ebay!
08-01-2020 19:11 - modifié 08-01-2020 19:12
je vous avais dit de prendre les devants avec paypal le 4/1 PAR TEL = vous ne l'avez pas fait...
parce qu'il faudrait quand même m'expliquer comment on peut demander le retour d'un article NON RECU (si colis vide : y'a rien à retourner on est d'accord !)
sauf que votre acheteuse a fait un litige pour objet "non conforme" (ce qui n'est pas le cas si non reçu, mais elle ne pouvait pas faire un litige pour objet non reçu puisque le suivi d'envoi indiqué "livré", elle aurait été déboutée de suite)
c'est à ce moment-là qu'il fallait faire des pieds et des mains pour contester le litige !!!! (au lieu d'attendre)
et vous, comme vous n'avez pas fourni un bon de retour dans le délai imparti dans le cadre de la procédure de retour d'un objet "non conforme" (!!!!), ebay/paypal l'ont remboursé en lui laissant l'objet.... soi-disant non reçu...
voilà comment vous vous êtes fait avoir.
l'histoire est abracadabrante et votre acheteuse n'est pas claire !!!! mais à quoi bon venir sur les forums si vous ne suivez pas les conseils ?
à votre place je fais direct une mise en demeure en LRAR de me payer sous quinzaine, sinon direct dépôt de plainte pour escroquerie (le montant en vaut la peine), muni de toutes les preuves (annonce, paiement, envoi, livraison....) car là c'est trop facile !
à l'avenir virez paypal de vos annonces, vous éviterez ce genre de nuisibles....
le 09-01-2020 11:44
Bonjour.
Pour un objet de valeur,il est plus prudent de prévoir dans l'annonce, un envoi recommandé avec signature et même,si le prix de l'objet le justifie, avec valeur déclarée.
C'est plus cher,bien sûr, mais c'est l'acheteur qui paie, et s'il est honnête, il sait que c'est une garantie autant pour lui que pour vous,puisqu'il va,s'il a du bon sens, ouvrir le paquet devant le facteur.
Cela écartera les filous, et donnera confiance aux acheteurs honnêtes .
Au delà d'un certain prix, les petites économies sont un mauvais calcul...
Cordialement.
le 04-01-2020 16:39
le 04-01-2020 16:48
bj j´ai beau envoyer des mails a ebay pour leur expliquer l´escroquerie ,pour ebay l´escroquerie est faite par le vendeur ne pas chercher surtout avec le systeme paypal il faut quand meme etre présent sur ebay et travailler avec d´autres sites, ebay est un site trés visité vous vous faites remarquer sur ebay par d´éventuelles acheteurs qui vous retrouve sur d´autres sites il faut juste jongler avec les prix cordialement