annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c'est du grand n'importe quoi ...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je vais prendre à témoin la communauté pour vous montrer ce que ebay est devenu. Comme beaucoup de vendeurs , nous refusons de prendre Paypal comme moyen de paiement pour une question de sérénité et de sécurité au regard des conditions de garanties acheteurs iniques et cyniques. 

Un acheteur Américain achète une de mes bricoles pour 200 euros sans les frais de port et me demande le montant des fdp pour les usa, ce que je fais ! sauf que je ne prend pas Paypal et que je lui ai indiqué que même si il y a indiqué dans l'annonce que la carte bancaire est acceptée plus pour une question de visibilité , dans les faits un paiement par ce moyen sera invalidé car cela passe par Paypal , que je n'accepte pas et tout cela dans une langue qui n'est pas ma langue naturelle et maternelle !

Donc j'explique à mon acheteur , un bonhomme au profil sérieux que le seul moyen pour lui de me régler et que cela soit le plus simple et le moins coûteux pour lui comme pour moi , c'est de passer par transferwise , mode qui n'est pas validé par ebay ! 

Dans les faits comme cela va se passer ; si la personne me paye via ce moyen , je vais avoir la somme créditée  sur mon compte Transferwise comme si cela était le cas avec Paypal mais pour ebay , ce paiement n'existant pas et ne pouvant pas exister puisque il devrait passer outre les modalités de paiement acceptés par eux. J 'expédierai donc la marchandise mais par la suite qu'elle doit être ma démarche vis à vis d'ebay ? Dois-je indiquer que j'ai reçu le paiement alors que dans le principe cela ne peut pas être le cas mais que dans les faits , si ?!  Ais-je le devoir de régler les commissions à ebay pour un service si mal rendu ? où simplement dois-je refuser la vente ? c'est à dire refuser de rendre service à l'acheteur et cracher sur 200 euros ....mais finalement doit-il y avoir dilemme pour le vendeur que je suis avant tout  dans cette affaire ?! ....

Donc au final cette politique ebay n'est que du jésuitisme car même si pour ebay le gars n'a pas payé , je dois indiquer que c'est bien le cas et passer outre les règles ebay afin de régler pour des services aussi mal rendus et ne pas pénaliser un acheteur en mettant un litige pour objet non payé et me soustraire à toutes mes obligations et mes devoirs vis à vis des uns et des autres ...

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Anonymous
Non applicable

@Anonymous 

Bonjour, Transferwise ou Transfermate ce sont des virements bancaires, d'après ce que j'en ai lu. Ne suffit-il pas alors de cocher comme moyen de paiement "virement bancaire"? (Virement SWIFT ou Peer to peer)

Transferwise et transfermate sont des alternatives moins coûteuses puisque ces deux applications réduisent le nombre d'intermédiaires et calculent le coût de conversion des devises en temps réel.

Donc, personnellement, je ne vois pas où est le problème, à partir du moment où l'acheteur paie par virement.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Le souci est bien plus dans le principe que dans les faits ....mais bon je gage que cette affaire va s'épiloguer comme d'hab en eau de boudin !  Bien entendu qu'il n'y a pas de souci à toucher la somme si l'acheteur décide de passer par ce mode de paiement qui n'est pas validé par notre hôte et si il ne va malgré tout payer via sa carte et qui au final va me dire la gueule enfarinée qu'il n'a rien reçu ! Mais ce moyen de transferwise  est un moyen détourné vis à vis du mode de fonctionnement de la baie , afin de trouver une solution qui sied à nous deux ....

Message 3 sur 6
dernière réponse

@Anonymous 

tu cliques sur paiement reçu comme pour un chèque ou virement et basta 

si le mec t'envoie des billets dans une enveloppe tu as le même problème , pour ebay seul la comm compte

comment tu as été payé ils s'en foutent

Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@rosedeuxmay-bis  Bonjour, pourquoi faire simple quand on peut faire alambiqué et compliqué?

Message 5 sur 6
dernière réponse

@Anonymous  bonjour

oui mais le posteur est d'un naturel compliqué

Message 6 sur 6
dernière réponse