annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour, 

trouvez vous normal que certains acheteurs ne prennent jamais la peine de mettre une évaluation une fois la leur reçue ? 

j'ai beau m'éforcer de mettre un petit mot de remerciement dans mes paquets, et de spécifier ne pas omettre mon évaluation en retour, me dire si leur achat les a satisfait ... peine perdue ! 

heureusement ce n'est pas la majorité des acheteurs ...mais cela me fait râler tout de même !

Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour,

 

Etant donné que les évaluations ne sont pas indispensables...

mais

- que eBay note les vendeurs sur les évaluations déposées dont le nombre est différent de celui des ventes (inférieur)....

c'est effectivement dommage...

 

MAIS

- il faut éviter de relancer un acheteur ou un vendeur qui ne laisse pas d"évaluations... car il risque de prendre cela pour du harcellement et dans ce cas.... vous filer une tomate... !!

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour,

 

Etant donné que les évaluations ne sont pas indispensables...

mais

- que eBay note les vendeurs sur les évaluations déposées dont le nombre est différent de celui des ventes (inférieur)....

c'est effectivement dommage...

 

MAIS

- il faut éviter de relancer un acheteur ou un vendeur qui ne laisse pas d"évaluations... car il risque de prendre cela pour du harcellement et dans ce cas.... vous filer une tomate... !!

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Révélation
 
Révélation
Révélation
Femme heureuse Merci a tous pour vos réponses; en effet pas obligatoire mais bon ! le savoir vivre se perd...domage 

Femme heureuse Merci à tous pour vos réponses; en effet eval pas obligatoire mais bon le savoir vivre seperd  ....domage !! 

Message 3 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour,

 

Les évaluations n'étant pas obligatoires rien n'oblige un acheteur à laisser une éval.

 

Dans ce cas il ne faut surtout pas leur forcer la main si vous tombez sur un "bleep"l'éval risque de virer au rouge (c'est arrivé) Smiley clignant de l'œil

Message 4 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour 

 

Vous savez dans vie comme chez les ebayeurs vous avez des personnes qui n'ont ni savoir vivre et pas plus de savoir être.

 

A titre personnel, je ne met  jamais une évaluation tant que l'acheteur n'a pas mis la sienne; parfois cela arrive 1 mois après l'achat et d'autres fois jamais. 

 

Tout le monde n'a pas la même approche vis à vis des évaluations , l'essentiel est de ne pas recevoir une tâche rouge ou grise sur une profil immaculé ...

 

Vous avez fait votre part et mis à part, de le remercier par mail de son achat en lui glissant délicatement que l'évaluation entre les ebayeurs permet d'entretenir un esprit sympathique; Je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus,  excepter peut être de l'indisposer par une certaine lourdeur .

 

Bonne route 

Message 5 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

bonjour,le plus important de nos jours sur ebay c'est de vendre non ?et que la transaction se passe bien.vous avez un bon pourcentage d'évaluations positives ,pour ne pas faire fuir vos futurs acheteurs Smiley clignant de l'œilmais bon la course au nombre,personne n'est à votre place..

Message 6 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

papybarbouille71
Membre eBay

bonjour,cela n'a aucun intérêt pour vous si vous avez une évaluation ou non,mais en temps que vendeur professionnel EB vous note sur vos évaluations.

Révélation
Femme très heureuse
Message 7 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour ! Je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Après avoir été acheteur pendant de longues années, je me suis retrouvé vendeur, il y a quelques semaines, en revendant ma collection de capsules de Champagne. Le nombre d'acheteurs qui, une fois reçue la marchandise achetée, omettent,ou négligent, de me donner une évaluation est effarant. J'ai plus de 3200 évaluations positives sur eBay, je ne cherche pas à augmenter ce nombre par plaisir, j'ai passé l'âge des bons points. En dehors d'une élémentaire politesse et courtoisie de donner une évaluation positive, les acheteurs oublient (ou se moquent) le fait que l'évaluation est le seul moyen, pour le vendeur, d'être sûr que la marchandise est bien arrivée à destination. J'ai signalé le fait à eBay qui m'a répondu que l'évaluation de la part d'un acheteur n'est pas obligatoire. Il est vrai que la politesse et la courtoisie, ne font pas, pour l'instant, l'objet, de lois ou de règlements stricts. Ce n'est pas ce que je demande. J'ai demandé à eBay d'émettre un message général à tous ses membres pour rappeler aux acheteurs que l'évaluation, en plus d'une élémentaire courtoisie, comme je viens de le dire, est le seul moyen pour le vendeur, d'être sûr que la marchandise expédiée est bien arrivée à destination (vols, pertes, dégradation de la marchandise pendant l'acheminement postal). Régulièrement, eBay envoie de tels messages d'intérêt général. Pour des raisons non précisées, eBay n'a pas donné suite à ma demande. Pourquoi cette désinvolture de la part d'eBay vis-à-vis des vendeurs, une fois les commissions et les frais d'insertion perçus. Bien cordialement.

Message 8 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour

Pour certaines expéditions qui n'exigent pas une recommandation, c'est en effet le seul moyen de valider la bonne réception de l'objet.
Néanmoins si la personne a payé par paypal , paypal n'exige pas une recommandation et donc une preuve de livraison seulement une preuve d'expédition.
Pour des objets peu impliquant cela n'est pas étonnant qu'il ne mettent pas une évaluation en revanche je peux vous dire que lorsque vous vendez des objets bien plus onéreux , les conséquences sont plus importantes et valorisent aussi tout le travail que l'on a pu faire en amont pour que la personne soit satisfaite de son achat.
Tous les ebayeurs n'ots pas la même approche et le même vécu de ce support de vente.
Mon point de vue c'est qu'il me semble normal qu'un vendeur pro fasse bien son job ce qui ne l'est pas c'est le contraire et donc si il n'y a pas d'évaluation, c'est que l'acheteur n'a rien de plus à dire;ce n'est qu'une capsule de champagne après tout !ce qui reste plus ennuyant ce sont les évaluations négatives.
Donc prenez cet absence d'évaluation comme une note positive sans évaluation.
Sur des objets plus impliquant , cela a une toute autre portée.
Il n'en reste pas moins que certaines personnes réagissent comme des cuistres et ont une communication d'Huître mais que voulez vous il faut de tout pour faire un monde ..
Je tiens à vous rappeler que la mesure de rappel pour les évaluations existe bien dans les procédures d'ebay comme les relances de paiement d'une facture d'achat; Et cela dans la langue du pays de l'acheteur.

En revanche vous avez raison il y a une forme de désinvolture mais sur des aspects bien plus sensibles que j'ai déjà eu l'occasion de soulever dans le forum mais je pense qu'il plus d'un manque de conscience professionnelle et professionnalisme que de légèreté ...

 

En clair ebay fait parfois bien mal le travail pour lequel on le rémunère ...

Message 9 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour je tombe sur des messages anciens mais c'est parce que ça déborde c'est vrai en tant que vendeur cela permet de savoir rapidement que l'objet est bien arrivé,je crois que je ne vais évaluer que les personnes qui m'évaluent lors d'achats répétés,c'est dommage cela prend très peu de temps

Message 10 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour, en tant qu' acheteur il m' arrive de ne pas mettre d' évaluation quand je ne suis pas tout à fait sastifait de l' objet que l' on m' a vendu, mais c' est seulement par magnanimité envers le vendeur quand ce n' est pas trop grave et éviter de lui nuire (en espérant qu' il comprenne cette attitude) et ainsi d' éviter de lui mettre une souris (grise) ou une tomate (rouge)...

De la même manière quand il m' est arrivé de vendre, et que je n' aie pas reçu d' évaluation positive, j' interprète cela comme une non totale satisfaction de mon acheteur (hélas).

Message 11 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

..............   gros soupir................

 

rien à faire, quand ils ne veulent pas, on ne peut pas les y forcer....

 

 

Message 12 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

bonjour @ arleskin,

 

Entièrement d'accord avec votre analyse des différentes interprétations de l'évaluations

 

il faut différencier les acheteurs  qui systématiquement n'évaluent jamais  :

 

- considèrent uniquement l'achat et se dispensent de politesse car ils ont payé point !

- considérent que les evaluations sont puériles et ne servent à rien

(encouragés en cela par le fait qu'ebay  parfois laissent des "escrocs avec 100% de satisfaction et suppriment les evaluations négatives de ses gros vendeurs pourvoyeurs de commissions)

 

-considèrent que le vendeur doit évaluer le premier et l'acheteur après et en face c'est l'inverse donc aucun n'évalue...

 

 et ceux qui comme vous et moi

se servent de la non évaluation comme d'un moyen de marquer son insatisfaction sans pénaliser le vis à vis.

 

En fait je me demande s'il n'est pas mieux de mettre un neutre pour jouer le jeu de l'intérêt général qui est de +en + malmené en sachant que le neutre ne pénalise pas le taux des performances mais alertera les autres acheteurs et et le vendeur sur certains points faibles  contrairement aux étoiles...qui servent à ebay quand les commissions ne le pénalise pas LUI

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 13 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour,

Et que penseriez-vous de mettre sur votre liste noire (ceux qui n'ont pas le droit d'enchérir sur vos objets) les personnes qui ne vous laissent pas d'évaluation (et dont vous avez remarqué qu'elles font la même chose avec tout le monde) ? Je pense que si ce principe se répandait, cela se saurait vite, et les acheteurs "qui ne jouent pas le jeu" seraient vite tenus à l'écart.Chat heureux

Message 14 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonjour,

 

je suis un acheteur fréquent et il m'est arrivé de ne pas être pleinement satisfait de l'article que je recevais (délai très long, objet non conforme à la description ou à la photo etc...) comme cela pourrait arriver sur d'autres sitesmarchands ou en commerce traditionnel mais sur EBAY, on ne peut pas émettre la moindre réserve ! le vendeur répond avec véhémence voire de façon outrancière . Alors, puisque le système est fait de telle sorte qu'on ne peut être que très très très satisfait, à quoi bon le dire .

Cela pénalise les vendeurs sérieux mais c'est le système qui est vicié .

Là comme ailleurs, les bons paient pour les mauvais .

Cdt

Musiquenour

Message 15 sur 16
dernière réponse

certains acheteurs ne prennent JAMAIS la peine de mettre une évaluation décevant !

Bonsoir,

tout à fait d'accord : le e-buisness n'empêche pas la politesse, mais dans la vie quotidienne c'est helas aussi le cas.

Je rencontre aussi (heureusement plus rare) un autre type de "vendeurs sympas" : celui qui fait monter des enchères pour se rétracter 48 h après en disant à ebay "moi tromper montant" et bien sûr sans un mot d'excuse pour la cata engendrée sur la vente de l'article.

Et là aussi, il y a vraiment dees efforts à faire de la part du site....

Message 16 sur 16
dernière réponse