annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

client qui ne reçois "jamais" ses colis

bonjour à tous. un acheteur qui ne reçois pas 2 fois son colis en un mois d'intervalle cela vous semble-t'il normal ? suite à une procédure paypal j'ai procédé à un remboursement la 1ere fois. mais voilà que suite à un 2eme achat le client se plaint encore une fois de la non réception avec menaces, bien sur.

on m'a toujours enseigné qu'une bombe ne tombait jamais deux fois au meme endroit. merci pour vos conseils. jean pierre

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Comme vous vous êtes fait payper via paypal, avez-vous au moins expédié vos "colis" avec un suivi ? (lettre max ou colissimo)

Si la réponse est non alors c'est "normal" que votre client ne recoive rien (et ils sont trés nombreux dans ce cas précis à ne jamais rien recevoir...)

lfcb

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Vous lui donner un doigt , il vous arrache un bras , c'est un habitué , c'est à dénonçer son pseuso

Message 3 sur 7
dernière réponse

jlfroh78
Non applicable

Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème et comme le paiement avait été effectué via Paypal j'ai été doublement pénalisé en perdant à la fois l'objet et le montant de son paiement...

A ce sujet j'attire votre attention sur le fait que Paypal s'arroge le droit de faire justice lui même. Je croyais naïvement que seuls le Trésor Public et les Tribunaux avaient le droit de saisir de l'argent sur les comptes bancaires. Et bien non!!! Paypal considère qu'il dispose des même droits... Depuis je n'utilise plus ce moyen de paiement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

merci à tous pour vos réponses. je précise que tous mes envois à l'étranger, ce cas préçis concerne un client canadien, se font en tarif brochures mais pour des petites sommes donc pas de suivi. je n'ai pas à m'en plaindre car les litiges sont extrèmement rares. la somme concerné pour ce cas est vraiment mineure, mais comme dirait audiard "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages". amen !

jean pierre
Message 5 sur 7
dernière réponse

A ce sujet j'attire votre attention sur le fait que Paypal s'arroge le droit de faire justice lui même.

Disons qu a la base paypal est clair tout envoi payé paypal doit etre expedie en suivi ou recommandé si valeur sup a 200 € , si vous achetez un produit chez un vendeur avec paypal et que celui ci ne vous envoie rien et fait le mort , ou qu il vous dit " je lai envoye en normal debrouillez vous avec la poste "  vous serai bien content que paypal fasse " justice " et vous dedommage car le vendeur vous bottera  en touche 😉

pour les envois canada il y a une etiquette de suivie " export  suivi " 12,50  euros le carnet de 5 etiquette utilisable sur tout envoi de 0 a 2 kg ( suivable aussi jusqu a la distribution dans 11 autrre pays )  c est bien pratique 🙂

Message 6 sur 7
dernière réponse

le problème, louis, c'est que pour le carnet-coupon à 3,00 euros le coupon, celui-ci n'est utilisable que sur de l'envoi en prioritaire et non pas sur la formule brochure-livre. j'explique :

l'envoi d'un livre de poche d'une valeur moyenne de 3 euros de - 250 grs pour le canada coute en livre-brochure 1,45 euros. si je devais utiliser le suivi-coupon (à n'utiliser que sur de la lettre prioritaire) cela reviendrai à 8,60 euros. ESSAYEZ DE VENDRE UN LIVRE DE POCHE D'UNE VALEUR DE 3,00 EUROS EN DEMANDANT 8,60 EUROS DE FRAIS DE PORT. autant changer de métier. quand ebay et paypal insistent pour que les envois se fassent avec suivi, ils devraient le faire avec modération et penser à tous les petits faiseurs comme moi qui constituent le plus gros de leurs clientèle. jean pierre

jean pierre
Message 7 sur 7
dernière réponse