le 06-12-2018 02:18
le
06-12-2018
02:19
- dernière modification le
06-12-2018
05:45
par
lester_li
litige n°[Référence]
le 06-12-2018 09:59
Bonjour @120cent85 ;
Vous avez beaucoup trop attendu ; maintenant plus aucun recours .
C'est déjà trés difficile de récupérer l'objet lorsque vous réclamez dans les jours suivant le remboursement , alors au bout de 3 mois ? ? ?
Maintenant , si c'était un litige eBay avec la Garantie Client , vous deviez fournir un bordereau de retour à l'acheteur ; si vous ne l'avez pas fait , eBay donne l'ordre à Paypal de rembourser sans retour .
Cordialement .
PS : Ce n'est pas interdit de laisser une évaluation en remerciement de celles que vous avez reçues .
le 06-12-2018 10:25
le 06-12-2018 10:31
Il fallait venir nous voir plus tôt alors , ou bien contacter le Service Clients eBay ;
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1
Cdlt .
le 07-12-2018 07:45
mais je pouvais jamais rien faire.... ! à chaque fois fois que j allais dans litige pou4 cet objet, on me renvoyait sur un site allemand !!!
nan mais c est fou tout ça !
non ce n'est pas fou , c'est la règle , l'acheteur ouvre un litige ebay dans son pays d'origine et donc au
vendeur de comprendre la langue ainsi que les lois en vigueurs dans le pays de l'acheteur
si vous ne voulez pas que ça arrive vous virez paypal de vos annonces ,et vous ne prenez que chèque
ou virement , vous aurez la même pression de ebay mais vous prendrez vos décisions seul , sans
qu'on ne vous impose rien
le 11-12-2018 22:00
Suite à un désaccord avec un acheteur, EBAY m'envoie un message en disant que je leur 'ai demandé un bon retour alors que je n'ai rien demandé
Est ce possible ?
L'objet vendu par moi particulier réglé par chéquesans gie d'ebay et en plus retours refusés tout cela était spécifié dans l'annonce
L'acheteur auraoit t il pris l'initiative de demander ce bon de sa propre initiative ?à mon insue ?
Est ce possible
Merci de votre réponse
le 13-12-2018 14:46
bonjour ?
particulier + paiement par chéque + retour refusé = personne ne pourra vous obliger à rien du tout !
l'acheteur tente juste sa chance en ouvrant un litige, au cas où ça pourrait éventuellement vous influencer...
donc vous laissez sa demande lettre morte, le litige sera automatiquement classé sans suite par ebay 90jrs après son ouverture.
le 13-12-2018 15:06
BonjourMonsieur
Merci pour votre confirmation
En effet ce monsieur qui se dit spéçialiste en jouets, m'a acheté un avion ( jouets des années 1970 ) dont je demandais 75 €. Ce monsieur à eu tout le temps de visionner les photos à disposition et en a fixé l'estimation à 55 € ' que j'ai acceptée ), il avait toute possibilité de me poser des questions ou demander l'envoi de photos complémentaires. C'est donc lui qui en a fixé le prix.
De plus pour renforcer ses reproches il a imputé des défauts relevés sur un achat HORS EBAY, donc rien à voir avec sonachat sur EBAY, d'où ses reproches injustifiés.L' objet acheté ( 1970 ) est un jouet vendu d'occasion comme précisé dans l'annonce et donc vraiment d'occasion comme précisé. Il est toujours possible de trouver des anomalies sur un jouet de cette époque qui évidemment à été utilisé.
Donc je répéte vendu d'occasion par particulier au prix proposé par l'acheteur. payé par chèque ( non P/PAL ) Sans Gie EBAY.RETOURS REFUSES bien précisé dans l'annonce.
De plus ce monsieur propose ouvertement d'acheter des objets en dehors d'EBAYpour obtenir un meilleur prix, mais là il ne s'en vante pas évidemment et prêche l'honnêteté
Merci Monsieur pour laéponse que vous m'avez accordée
le 06-12-2018 10:26
le 06-12-2018 10:33
le 06-12-2018 12:14
Tout ce que vous pouvez faire c'est de le mettre dans la liste de vos "Interdits" pour éviter qu'il ne revienne vous acheter un objet .
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/buyer-requirements.html
Quand à signaler un membre , servez vous du lien que je vous ai donné .