annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis envoyé- ouverture litige puis jamais recu

bonjour

Une personne m a acheté un objet sur eBay, puis il a ouvert un litige croyant que c était un faux ... Paypal lui a alors redonné l argent ... Mais je n ai à ce jour jamais reçu l objet en retour !!
Cela fait 3 mois que j attends et eBay a fermé le litige

que faire?
jai besoin d aide
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

litige n°[Référence]

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

                                             Bonjour @120cent85 ;

 

                       Vous avez beaucoup trop attendu ; maintenant plus aucun recours .

 

                       C'est déjà trés difficile de récupérer l'objet lorsque vous réclamez dans les jours suivant le remboursement , alors au bout de 3 mois ? ? ?

 

                        Maintenant , si c'était un litige eBay avec la Garantie Client , vous deviez fournir un bordereau de retour à l'acheteur ; si vous ne l'avez pas fait , eBay donne l'ordre à Paypal de rembourser sans retour .

 

 

Cordialement .

 

 

 

 

PS : Ce n'est pas interdit de laisser une évaluation en remerciement de celles que vous avez reçues .

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

mais je pouvais jamais rien faire.... ! à chaque fois fois que j allais dans litige pou4 cet objet, on me renvoyait sur un site allemand !!!
nan mais c est fou tout ça !
Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

Il fallait venir nous voir plus tôt alors , ou bien contacter le Service Clients eBay ;

 

                 https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1

 

 

Cdlt .

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

@120cent85

 

mais je pouvais jamais rien faire.... ! à chaque fois fois que j allais dans litige pou4 cet objet, on me renvoyait sur un site allemand !!!
nan mais c est fou tout ça !

 

non ce n'est pas fou , c'est la règle , l'acheteur ouvre un litige ebay dans son pays d'origine et donc au

 

vendeur de comprendre la langue ainsi que les lois en vigueurs dans le pays de l'acheteur

 

si vous ne voulez pas que ça arrive vous virez paypal de vos annonces ,et vous ne prenez que chèque

 

ou virement , vous aurez la même pression de ebay mais vous prendrez vos décisions seul , sans

 

qu'on ne vous impose rien

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

Suite à un désaccord avec un acheteur, EBAY m'envoie un message en disant que je leur 'ai demandé un bon retour alors que je n'ai rien demandé

Est ce possible ?

L'objet vendu par moi particulier réglé par  chéquesans gie d'ebay et en plus retours refusés tout cela était spécifié dans l'annonce

L'acheteur auraoit t il pris l'initiative de demander ce bon de sa propre initiative ?à mon insue ?

Est ce possible

Merci de votre réponse

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

@micheld5547

 

bonjour  ? Smiley frustré

 

particulier + paiement par chéque + retour refusé = personne ne pourra vous obliger à rien du tout !

 

l'acheteur tente juste sa chance en ouvrant un litige, au cas où ça pourrait éventuellement vous influencer...

 

donc vous laissez sa demande lettre morte, le litige sera automatiquement classé sans suite par ebay 90jrs après son ouverture.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

BonjourMonsieur

Merci pour votre confirmation

En effet ce monsieur qui se dit spéçialiste en jouets, m'a acheté un avion ( jouets des années 1970 ) dont je demandais 75 €. Ce monsieur à eu tout le temps de visionner les photos à disposition et en a fixé l'estimation à 55 € ' que j'ai acceptée ), il avait toute possibilité de me poser des questions ou demander l'envoi de photos complémentaires. C'est donc lui qui en a fixé le prix.

De plus pour renforcer ses reproches il a imputé des défauts relevés sur un achat HORS EBAY, donc rien à voir avec sonachat sur EBAY, d'où ses reproches injustifiés.L' objet acheté ( 1970 ) est un jouet vendu d'occasion comme précisé dans l'annonce et donc vraiment d'occasion comme précisé. Il est toujours possible de trouver des anomalies sur un jouet de cette époque qui évidemment à été utilisé.

Donc je répéte vendu d'occasion par particulier au prix proposé par l'acheteur. payé par chèque ( non P/PAL ) Sans Gie EBAY.RETOURS REFUSES bien précisé dans l'annonce.

De plus ce monsieur propose ouvertement d'acheter des objets en dehors d'EBAYpour obtenir un meilleur prix, mais là il ne s'en vante pas évidemment et prêche l'honnêteté

 

Merci Monsieur pour laéponse que vous m'avez accordée

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

 
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

et on peut pas sévir au moins l arnaqueur ?
parce qu il doit continuer d opérer et son pseudo est toujours actif
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Suite litige avec un acheteur, réception d'EBAY qui me dit que j'ai demandé un bon retour

@120cent85;

 

                 Tout ce que vous pouvez faire c'est de le mettre dans la liste de vos "Interdits" pour éviter qu'il ne revienne vous acheter un objet .

 

                 Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

                https://www.ebay.fr/pages/help/sell/buyer-requirements.html

 

                Quand à signaler un membre , servez vous du lien que je vous ai donné .

Message 12 sur 12
dernière réponse