- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-06-2016 13:40
j'ai vendu par l'intermédiaire de mondial relais, des bouteilles livrées au domicile d'un allemand: celui n'est pas satisfait et me demande de lui adresser un bordereau de retour: comment l'établir, merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
comment établir un bordereau de retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2016 14:00
Je doute que cela soit possible et/ou en fait conseillé avec Mondial Relay
En attendant plus de précision de la part des gens qui connaissent bien Mondial Relay, avec des transporteurs comme UPS ou DHL oui vous pouvez très bien éditer un bordereau via votre interface l'envoyer à votre client et demander à UPS de faire retirer le colis chez votre client en Allemagne pour retour en France
Autrement le plus simple reste encore qu'il vous présente les justficaifs des frais que vous rembourserez par la suite
Si cela a été vendu via Paypal, que son interface client est à jour, que le cout de renvoie ne dépasse pas 30 EUR essayez de négocier avec votre acheteur pour qu'il fasse sa demande de remboursement des frais retour auprès de paypal.
Dans ce cas là vous lui demandez d'ouvrir un litge "amiable" sur paypal où il sollicite l'annulation de la transcation, vous lui répondez "ok" renvoyez moi la marchandise de la sorte Paypal sera parfaitement informé lorsque votre client instruira sa demande de remboursement de frais retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2016 14:05
En complément UPS possède aussi un système de relais.
Si votre clent n'est pas très loin d'un relais UPS il peut emballer, étiqueter et déposer dans un relais ce qui évitera des complications pour déterminer la date ou UPS doit passer retirer le colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2016 14:00
Je doute que cela soit possible et/ou en fait conseillé avec Mondial Relay
En attendant plus de précision de la part des gens qui connaissent bien Mondial Relay, avec des transporteurs comme UPS ou DHL oui vous pouvez très bien éditer un bordereau via votre interface l'envoyer à votre client et demander à UPS de faire retirer le colis chez votre client en Allemagne pour retour en France
Autrement le plus simple reste encore qu'il vous présente les justficaifs des frais que vous rembourserez par la suite
Si cela a été vendu via Paypal, que son interface client est à jour, que le cout de renvoie ne dépasse pas 30 EUR essayez de négocier avec votre acheteur pour qu'il fasse sa demande de remboursement des frais retour auprès de paypal.
Dans ce cas là vous lui demandez d'ouvrir un litge "amiable" sur paypal où il sollicite l'annulation de la transcation, vous lui répondez "ok" renvoyez moi la marchandise de la sorte Paypal sera parfaitement informé lorsque votre client instruira sa demande de remboursement de frais retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2016 14:05
En complément UPS possède aussi un système de relais.
Si votre clent n'est pas très loin d'un relais UPS il peut emballer, étiqueter et déposer dans un relais ce qui évitera des complications pour déterminer la date ou UPS doit passer retirer le colis.