annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment établir un bordereau de retour

j'ai vendu par l'intermédiaire de mondial relais, des bouteilles livrées au domicile d'un allemand: celui n'est pas satisfait et me demande de lui adresser un bordereau de retour: comment l'établir, merci

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

comment établir un bordereau de retour

Je doute que cela soit possible et/ou en fait conseillé avec Mondial Relay

 

En attendant plus de précision de la part des gens qui connaissent bien Mondial Relay, avec des transporteurs comme UPS ou DHL oui vous pouvez très bien éditer un bordereau via votre interface l'envoyer à votre client et demander à UPS de faire retirer le colis chez votre client en Allemagne pour retour en France

 

Autrement le plus simple reste encore qu'il vous présente les justficaifs des frais que vous rembourserez par la suite

 

Si cela a été vendu via Paypal, que son interface client est à jour, que le cout de renvoie ne dépasse pas 30 EUR essayez de négocier avec votre acheteur pour qu'il fasse sa demande de remboursement des frais retour auprès de paypal.

 

Dans ce cas là vous lui demandez d'ouvrir un litge "amiable" sur paypal où il sollicite l'annulation de la transcation, vous lui répondez "ok" renvoyez moi la marchandise de la sorte Paypal sera parfaitement informé lorsque votre client instruira sa demande de remboursement de frais retour.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse

comment établir un bordereau de retour

En complément UPS possède aussi un système de relais.

Si votre clent n'est pas très loin d'un relais UPS il peut emballer, étiqueter et déposer dans un relais ce qui évitera des complications pour déterminer la date ou UPS doit passer retirer le colis. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

comment établir un bordereau de retour

Je doute que cela soit possible et/ou en fait conseillé avec Mondial Relay

 

En attendant plus de précision de la part des gens qui connaissent bien Mondial Relay, avec des transporteurs comme UPS ou DHL oui vous pouvez très bien éditer un bordereau via votre interface l'envoyer à votre client et demander à UPS de faire retirer le colis chez votre client en Allemagne pour retour en France

 

Autrement le plus simple reste encore qu'il vous présente les justficaifs des frais que vous rembourserez par la suite

 

Si cela a été vendu via Paypal, que son interface client est à jour, que le cout de renvoie ne dépasse pas 30 EUR essayez de négocier avec votre acheteur pour qu'il fasse sa demande de remboursement des frais retour auprès de paypal.

 

Dans ce cas là vous lui demandez d'ouvrir un litge "amiable" sur paypal où il sollicite l'annulation de la transcation, vous lui répondez "ok" renvoyez moi la marchandise de la sorte Paypal sera parfaitement informé lorsque votre client instruira sa demande de remboursement de frais retour.

Message 2 sur 3
dernière réponse

comment établir un bordereau de retour

En complément UPS possède aussi un système de relais.

Si votre clent n'est pas très loin d'un relais UPS il peut emballer, étiqueter et déposer dans un relais ce qui évitera des complications pour déterminer la date ou UPS doit passer retirer le colis. 

 

Message 3 sur 3
dernière réponse