annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire avec des mauvais acheteurs?? litiges?

maelys17170
Non applicable

bonjour!! je suis nouvelle ici et pas encore très douée sur les fonctions ebay!! Je pense en lisant vos post que j'ai trouvé la réponse à ma question toutefois ne puis-je vraiment rien faire??? Je m'explique j'ai mis plusieurs objets en vente il y a plus de 15 jours (les ventes se sont terminées le 17.09) et aujourd'hui toujours pâs eu le règlement de 3 d'entre eux!!
je ne suis pas du genre à raler, je leur est envoyé plusieurs email (demande de paiement ou simple mot...) j'ai eu d'abord le "on a pas votre adresse.. puis plus RIEN, elles font les mortes!!
on m'a conseillé d'ouvrir des litiges, c'est choses faites mais pas en automatiques car j'ai cru comprendre que cela s'activer automatiquement après 4 jours d'attente du paiement?! (vraiment?) bref est-ce que je devrait fermer moi-même le litige? combien de temps dois-je encore attendre le paiement?? et surtout comment puis-je faire savoir aux autres vendeurs que ce sont de mauvaises ebayeuses????
Voilà, excusez moi pour totues ces questions mais je suis dans le flou et vraiment déçu de ce comportement!!
Merci pour votre aide et bon week-end!!

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

babyleandre2010
Non applicable

bonsoir,

le litige s'ouvre tout seul si vous avez préalablement activé le gestionnaire automatique de litige, ce qui ne semble pas être votre cas,

alors si vous avez là ouvert manuellement des litiges pour non-paiement , ce sera à vous de les cloturer après 4 jours pleins si les acheteuses ne se sont pas manifestées.

Si vous voulez leur mettre une éval pour que les autres soient au courant de leur comportement, faites le tout de suite car cela n'est plus possible une fois que le litige est clos, par contre c'est toujours délicat car l'ebayeur porrait etre susceptible et vous mettre une négative en retour, chose qui n'est pas possible avec le gestionnaire automatique activé.

voilà, j'espère avoir été claire, sinon, n'hésitez pas..

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Le gestionnaire automatique de litige s'utilise uniquement lorsque l'on ne propose que paypal.

Tout autre moyen de paiement proposé implique la gestion des litiges en manuel.

Un litige pour non-paiement s'ouvre au plus tôt 4 jours après la vente.

Un litige pour non-paiement se cloture au plus tôt 4x24 heures après son ouverture.

Laisser une évaluation, de surcroit positive puisqu'en tant que vendeur nous ne pouvons plus mettre autre chose ou s'abstenir, NE SERT A RIEN !

L'acheteur pourra faire sauter votre éval au motif d'un commentaire négatif dans une éval positive...

Par contre, la cloture du litige par le vendeur dans les délais impartis par ebay, systématiquement, permet de bloquer cet acheteur récidiviste chez les vendeurs qui auront pris soin de paramétrer correctement leurs ventes.

Voir : http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#set

Avec le gestionnaire en automatique, normalement, les tomates sautent directement.

En manuel, si vous recevez une tomate en retour, vous contacter le service client pour la faire retirer au motif d'avoir eu recours au gestionnaire de litige et d'avoir eu les frais de com rembousés (et vous les contacter jusqu'à avoir gain de cause)

Enfin n'oubliez pas de mettre le-dit acheteur dans la boite à coucou : http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#blocking

lfcb

Message 3 sur 9
dernière réponse

maelys17170
Non applicable

Merci a vous 2 pour vos réponses, cela m'éclaire un peu plus sur le fonctionnement d'Ebay ! Une des 3 acheteuses c'est manifesté et à réglé l'achat en s'excusant du retard, donc je passe..l'erreur est humaine, toutefois les 2 autres n'ont pas encore dégner répondre alors si j'ai bien compris ouvert samedi je dois cloturer moi-même les litiges Vendredi étant donné que samedi dimanche ne sont pas des jours ouvrés?!

Encore merci et bonne journée!

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour,
effectivement, eBay se la joue "**bleep**" en proposant une nouvelle politique de retour "généreuse" aux frais des vendeurs.
Un acheteur italien m'a retourné un article de 10 kg parce qu'il regrettait son achat. L'aller-retour à mes frais me coute 80€ pour un article à 40€ !
Une acheteuse belge m'a retourné une ménagère en métal doré, utilisée et pas lavée (oui !), au motif que les couverts n'allaient pas. L'aller-retour me coûte 50€, plus la vaisselle de parfaits inconnus, plus 1 défaut de résolution de litige dans mon profil.
En résumé, j'ai perdu 300€ en 3 semaines !!!
Notez que tous les canaux pour joindre le personnel eBay par téléphone ont été supprimés depuis fin septembre.
Les vendeurs professionnels sont méprisés et volés, je suspend mes mises en vente au profit d'autres places de marché.
A suivre...

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour

Retirez Pp de vos annonces et proposez le virement bancaire pour les ventes à l'international.

Message 6 sur 9
dernière réponse

C'est la seule solution, le drame c'est que au final cela va réduire la visibilité des annonces sur d'autres supports car pour des virements en dehors de l'ue c'est pas le top ni pour l'acheteur, ni pour le  vendeur ...
enterme de délai, de frais et sécurité ...

Actuellement un gros défaut c'est de ne pas pouvoir choisir en fonction de son annonce et de la destination le choix du paiement .

Par exemple vous ne pouvez pas choisir de mettre paypal uniquement pour uk, usa , Canada et Japon et ar ailleurs
seulement Virement bancaire pour les résidents de l'ue
Et chèque et virement pour les Français ....

c'est une chose que j'ai suggéré à ebay mais je n'ai obtenu aucune réponse.

Actuellement c'est la méthode du tout ou rien , soit paypal pour tout le monde soit pour personne.
Et dans ce dernier votre annonce ne sera pas visible par les Anglais et les Australiens ...

Aujourd'hui la méthode ebay est celle de l'entonnoir en réduisant les libertés des vendeurs de choisir dans quelles conditions ils veulent vendre ....le réduisant au statut de fournisseur de l'enseigne ebay ...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,                                                                                                                                                                                                                                ;Malheureusement, cette nouvelle politique de retour d'articles introduits par eBay en Août 2016 ans frappe le revendeur.Vous avez écrit que, dans trois semaines ont souffert de la perte de 300 eur grâce aux actions des acheteurs?Il est nulle part écrit que vous avez à faire pour retourner les articles de transport le plus cher.Pourquoi avez-vous pas fourni à la Belgique via les Français par la poste française?Actuellement, chaque fois que l'acheteur peut spécifier le motif de retour (il a changé d'avis, a changé d'avis. Acheté le moins cher, le sujet non pas comme décrit, une autre raison).Motif de retour peut être inventé et faux.Vous devez prendre des photos avant expédition. Vous devez prendre des photos que vous emballez l'article. Vous devez faire des photos de l'objet d'emballage pour l'emballage et l'emballage lui-même. Cette protection pour les vendeurs contre les réclamations de l'acheteur. Vous pouvez faire jusqu'à 100 images, mais il ne permet pas de résoudre les problèmes.Si l'acheteur a un problème, alors pourquoi acheter un article?Je sais que le vendeur ne supporte pas les frais de retour à condition que l'acheteur ne reçoit pas le paquet et ne pas ouvrir le paquet. Ils ne le font pas. Ebay ne répond pas au comportement de l'acheteur. Par conséquent, le vendeur perd plus qu'il ne devrait. Je pense qu'il est politique malade contre les vendeurs eBay .Lorsque ce changement?                                  Cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir, Vous êtes étonné même le comportement d'achat?Je n'ai rien surpris.Une fois qu'un acheteur de l'Australie refuse de payer les articles que je l'ai compris.Je fus surpris de la raison de la démission;''ma grand-mère est à l'hôpital.''Je commençais à rire. Je dis; Quel idiot.Cela n'a aucun sens de se fâcher. Les fous vivent dans le monde entier. Cordialement
Message 9 sur 9
dernière réponse