le 05-02-2019 10:36
bonjour,
je suis nouveau et je vais devoir editer ma toute premiere facture, je facture sans tva, je suis autoentrepreneur
j ai besoin de votre aide svp. (les sommes suivante que je vais vous presenter seront inventer)
je viens de vendre a un acheteur un objet pour 50 euro
celui ci me paie 50 euro, je vais donc lui faire une fature avec un net a payer de 50 euro.
ma question est de savoir si je peux detailler ma facture comme ci dessou
prix objet ---------40 euro
frais ebay ----------4 euro
frais paypal-------- 4 euro
frais de port-------- 2 euro
---------------------------------
net a payer 50 euro
je pense que j ai bon en presentant ma facture comme cela puisque l acheteur a bien fait un reglement de 50 euro, et que de mon coter je lui facture bien un net a payer de 50 euro
j attends vos avis, et merci pour vos reponses a venir,
le 05-02-2019 11:02
bonjour me semble pas bonne votre affaire lire sur google www autoentrpreneur tva .fr
cordialement
le 05-02-2019 11:18
L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC).
je pense ne pas avoir fait de difference?
ma question repose plus sur la facon de comment editer la facture
puis je reprendre l exemple que j ai dicter ci dessu ou bien je ne detaille pas et j inscris:
la designation de l objet------50 euro
----------------------------------------------
total net a payer------------ 50 euro
ce qui ferais que je ne designe pas les frais ebay, frais paypal, frais de port
le 05-02-2019 18:40
vous ne comptez que le prix de l'objet et celui du port
le 06-02-2019 19:52
entendu, merci pour votre reponse
le 06-02-2019 21:53
Si votre objet est détaillé : prix de l'objet + frais de port , vous faites 2 lignes sur votre facture et notez débours pour les frais de port
En effet , c'est le client qui avance l'argent pour les frais de port et en achat / revente ce sont les seuls frais que l'on peut déduire de son chiffre d'affaire
Vous allez payer vos cotisations sociales sur le total de votre CA donc autant en enlever un peu , de plus votre " salaire " imposable est également un pourcentage de ce CA , raison de plus pour enlevez les avances que vous faites pour le client
Un plombier en AE qui pose un chauffe eau , l'achéte pour le client et ne le comptabilise pas dans son CA ( c'est également du débours )
le 07-02-2019 22:24