annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire ma facture

bonjour, 

je suis nouveau et je vais devoir editer ma toute premiere facture, je facture sans tva, je suis autoentrepreneur

j ai besoin de votre aide svp. (les sommes suivante que je vais vous presenter seront inventer)

je viens de vendre a un acheteur un objet pour 50 euro

celui ci me paie 50 euro, je vais donc lui faire une fature avec un net a payer de 50 euro.

 

ma question est de savoir si je peux detailler ma facture comme ci dessou

 

prix objet ---------40 euro

frais ebay ----------4 euro

frais paypal-------- 4 euro

frais de port-------- 2 euro

---------------------------------

        net a payer 50 euro

 

je pense que j ai bon en presentant ma facture comme cela puisque l acheteur a bien fait un reglement de 50 euro, et que de mon coter je lui facture bien un net a payer de 50 euro

j attends vos avis, et merci pour vos reponses a venir, 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

comment faire ma facture

bonjour me semble pas bonne votre affaire  lire sur google www autoentrpreneur tva .fr 

cordialement

Message 2 sur 7
dernière réponse

comment faire ma facture

L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC).

 

je pense ne pas avoir fait de difference?

 

ma question repose plus sur la facon de comment editer la facture

puis je reprendre l exemple que j ai dicter ci dessu ou bien je ne detaille pas et j inscris:

 

la designation de l objet------50 euro

----------------------------------------------

   total net a payer------------ 50 euro

 

ce qui ferais que je ne designe pas les frais ebay, frais paypal, frais de port

 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

comment faire ma facture

vous ne comptez que le prix de l'objet et celui du port

Message 4 sur 7
dernière réponse

comment faire ma facture

entendu, merci pour votre reponse

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

comment faire ma facture

Si votre objet est détaillé : prix de l'objet + frais de port , vous faites 2 lignes sur votre facture et notez  débours pour les frais de port


En effet , c'est le client qui avance l'argent pour les frais de port et en achat / revente ce sont les seuls frais que l'on peut déduire de son chiffre d'affaire


Vous allez payer vos cotisations sociales sur le total de votre CA donc autant en enlever un peu , de plus votre " salaire " imposable est également un pourcentage de ce CA  , raison de plus pour enlevez les avances que vous faites pour le client

Un plombier en AE qui pose un chauffe eau , l'achéte pour le client et ne le comptabilise pas dans son CA ( c'est également du débours )

Message 6 sur 7
dernière réponse

comment faire ma facture

bonjour bobomoto,
je m attendais a une reponse, certes je l ai eu, mais si en plus, on me donne des astuces, c est encore mieux,
merci de me faire profiter de votre experience et de votre savoir, je suis preneur a 100%.
encore merci
Message 7 sur 7
dernière réponse