le 20-12-2010 15:35
bonjour à tous,
j'ai mis en vente un viel appareil , camera, handycam et l'acheteur a finalisé l'achat .
Il devait me payer par chèque puis a finalisé via paypal.
Mais il vient de me dire que l'achat est un cadeau de noel pour son fils de 6 ans.
Cet appareil ne conviendra absolument pas à son enfant. je le lui ait dit.
mais alors que je devrais poster son colis, j'essaie de le joindre pour que l'on annule cette vente, car je suis convaincue que c'est un mauvais achat pour lui (et son fils).
Mais je ne sais pas comment faire pour ANNULER CETTE VENTE FINALISEE ???
J'ai remué le forum et Aide dans tous les sens et je ne sais pas comment faire???
pourriez vous m'aiguiller svp avec des liens fonctionnels svp???
si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance..
Joyeuses fêtes!!
le 21-12-2010 09:17
Essayez avec une demande de coordonnées, qui vous permettra d'avoir directement votre acheteur. Si vous ne l'avez pas déjà fait.
Voici le lien.
http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/__W0QQ_advZ1QQ_sofindtypeZ9?_rdc=1#ContactInfo
le 21-12-2010 13:06
🙂 Pour annuler une vente , envoyez d'abord un mail en précisant que l'achat ne risque pas de lui convenir compte tenu de son âge et proposez lui d'annuler cette vente ( donnez votre n° de tél pour qu'il puisse vous contactez ) mais vous ne pouvez le faire qu'à sa demande et si il a déjà payé vous lui faite le remboursement par paypal aprés sa demande d'annulation par mail .
Si il a un tél , passez lui un coup de fil pour négocier .
Une fois que l'acheteur a demandé l'annulation de la vente par messagerie eBay , vous allez dans résoudre un litige et faites une demande d'annulation avec dans le menu déroulant "l'acheteur s'est trompé ou a acheté l'objet par erreur .
Si vous voulez + de précisions contactez moi perso !
le 21-12-2010 13:14
vous avez l'adresse de livraison ???
cherchez le dans les pages jaunes (blanches) et appelez le au téléphone....
le 21-12-2010 14:03
Une caméra utilisée 2 ou 3 fois pour 12,50 euros,
je ne crois pas qu'il soit déçu par cette transaction.
Mais que vous le soyez par contre,j'aurais tendance à le croire plus volontié .;-)
Votre annonce étant claire et précise,je ne vois aucune raison valable pour annuler cette vente.
le 21-12-2010 15:20
bonjour et merci de votre interêt pour cette discussion..
depuis je lui ai posté plusieurs messages, esssayé d'appeler son N° de portable et envoyé des textos..
il m'a répondu qu'il travaillait la nuit et qu'il m'appellerait cet am..
oui je suis prête à vendre cet appareil pour 12,50 , cela ne me gêne pas... puisqu'il m'encombre...
Non ce qui me gêne c'est qu'il s'agit d'un achat d'un novice, qui n'aurait pas bien lu l'annonce... et qui destine cet achat à un enfant de 6 ans.
je suis maman et voir son enfant déballer son cadeau de Noel est un instant magique...
mais je crains que ce monsieur se trompe et je culpabilise à l'idée que l'enfant soit déçu par son cadeau de Noel...
Voilà c'est uniquement cette culpabilité qui me travaille..J'aime faire plaisir.. même au travers de mes ventes....
Bon sinon s'il me joint réellement par tel cet am, je dois donc lui suggérer de demander l'annulation de son achat... et procéder au remboursement...et plus tard... quelle est est la suite à tenir??
bon je vais patienter...
merci à vous tous et à bientôt.