le 24-02-2012 16:16
Bonjour, j'ai vendu une nintendo ds mais l'acheteuse dit ne rien avoir reçu , elle a ouvert un litige sur paypal , mon compte à été debité du montant de la ds pour etre en negatif , que se passe t-il si le litige se cloture automatiquement sans reclamation , et que se passe t - il si je decide de la rembouser , mon compte paypal retrouve le montant de ma ds ? merçi pour vous meesages
le 25-02-2012 16:44
en plus ca depend aussi de plus haut , ici par exemple en centre ville sur les 3 bureau 2 on ete refait sur le nouveau syste me de la poste .
qu est ce donc ? 🙂
on vire tout les guichet il n y a plus que 3 guichet pour la banque postale uniquement , 1 ilot ( sans chaise pour le guichetier fini de psser la journée assis ) pour les " achats / affranchir " et les guichetiers sont formé pour envoyer le maximum de gens sur les automates pour affranchir leur courrier.
Donc les solution de la petite liasse c est bien dans vos campagnes mais ca durera pas eternellement ici ( avignon ) les guichetiers vous aiguille directement sur un lisa ( libre service )
que vous preniez la liasse sur internet ou pas l objectif de la poste est clair rrentabliser un max et d epenser le moins possible 😉
tiens vous avez ici un apercu de ces bureaux 🙂 http://www.laposterecrute.fr/notre-groupe/la-poste-vue-interieur/BP.html
"14000 guichetiers ont déjà été formés à la personnalisation du service au client, à l’orientation et l’accompagnement vers les automates et à des opérations plus complexes."
et l'afranchissement ? ben c est comme ca :
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/11/26/201011261550_zoom.jpg
vous voulez un timbre ? " allez a la borne "
j ai pas de monnaie! faite de la monnaie sur le borne juste cote 😉
La poste maintenant c est surtout devenu une banque l activité colis / afranchissement c est plus trop dans leur priorite au niveau des bureaux.
pour les petit bureaux ca finira surement comme dans d autre pays du monde vous acheterai vostimbre chez l epicier et deposerai le colis chez certain epicier " agrée "
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 25 Feb 2012 16:50 CET
le 25-02-2012 16:52
le 25-02-2012 16:54
je l'espere pour vous 🙂 mais bref qu on prennent un collisimo au guichet ou pas ce qui compte comme je l ai dit c est ou on le depose.
La ou il y a peu d activité ca fermera ( ou on demonte les boites aux lettres ... lol )
le 25-02-2012 17:43
Bonjour,
Moi aussi Paypal m'a mise négative sur une vente de deux lots - l'un est bon - l'autre est contesté par l'acheteur - mais Paypal a bloqué la totalité des fonds puisque réglement groupé
comment faire pour récupérer son argent
j'ai ouvert un litige chez paypal depuis 10 jours et pas de nouvelles ????
le 25-02-2012 18:06
si vous etes le vendeur pourquoi avoir ouvert un litige ?
😮
il faut attendre que paypal traite le dossier en attendant les fonds sont bloqué .
le 25-02-2012 19:34
bonsoir
@gab je pense comme toi
@louis pour le moment ca existe encore donc je continue
a l'époque ou je prenais paypal je prenais la peine en plus d'envoyer un email a l'acheteur pour lui donner le numéro de suivi , d'aller le mettre dans la transaction paypal
donc eux aussi étaient informés
mais de la a aller faire grossir ce truc qui nous bouffe avec ses jugements iniques , désolé non merci
cordialement
le 25-02-2012 21:17
mais de la a aller faire grossir ce truc qui nous bouffe avec ses jugements iniques , désolé non merci
oui mais la la question n etait pas de prendre paypal ou pas mais du suivi et l'acheteur a envoye en suivi sans garder le numero du suivi ...d ou l interet d utiliser soit le bon collisimo via paypal soit via le site de colisimo ( si on aime pas paypal ) .
meme sans paypal si l'acheteur n a vraiement rien recu et qu il dit a son vendeur , j'ai rien recu quel est le numeor de suivi ? il aura quoi " ah non je l'ai perdu mais je garde le cheque ? "
A la base y a quand meme un gros probleme chez certain vendeurs.. aucun numero de suivi envoye a son acheteur , aucun stockage de la liasse de collisimo suivi ...ebay pas ebay , paypal pas paypal le probleme reste le meme un acheteur a payé et n'a aucun moyen d avoir le suivi de son colis et ne l'a pas eu ... et le vendeur ne peut meme pas donner de numero alors qu il envoye en collisimo suivi ( on est loin du coup de jai pas recu la lettre normale " .
le 25-02-2012 22:37
bonsoir
@louis
" A la base y a quand meme un gros probleme chez certain vendeurs.. aucun numero de suivi envoye a son acheteur , aucun stockage de la liasse de collisimo suivi ...ebay pas ebay , paypal pas paypal le probleme reste le meme un acheteur a payé et n'a aucun moyen d avoir le suivi de son colis et ne l'a pas eu ... et le vendeur ne peut meme pas donner de numero alors qu il envoye en collisimo suivi "
c'est sur , qu'il y a un manque de sérieux patend qui se traduira par la perte de l'argent de l'objet , du port et de l'objet
mais on apprends ( normalement ) plus de ses erreurs que de ses succès
cordialement
le 25-02-2012 22:56
Louis
"A la base y a quand meme un gros probleme chez certain vendeurs.. aucun numero de suivi envoye a son acheteur , aucun stockage de la liasse de collisimo suivi"
Oui, bien sûr, il y a plein de gens qui ne savent qu'il faut garder les bordereaux de la Poste.
Tu rajoutes PayPal et les vendeurs n'ont rien pour se défendre X-(
Mais si les vendeurs envoient un message avec le numéro du colissimo à l'acheteur ils ont toujours le numéro de suivi 😉