le 01-08-2011 09:58
Bonjour
Mon compte est restreint parce-que les acheteurs ne sont pas capable de lire une annonces en entier.
Quand il est écrit "délai de livraison maxi 10 jours", faut pas ce plaindre si l'objet n'arrive pas avant.
Pendant combien de temps mon compte sera restreint injustement?
Comment voulez vous que je puisse faire remonter mon compte si je ne peut pas mettre en vente de nouveaux objet et si les acheteurs ne les voient pas?
Sauf si je me trompe, mais il me semble que c'est les vendeurs qui vous font vivre et non les acheteurs.
Yannick
le 01-08-2011 10:19
C'est vrais que les acheteurs ne prennent pas le temps de lire complètement les annonces, cequi peut poser des problèmes aux vendeurs.
Mais de la a dire que c'est les vendeurs et non les acheteurs qui font vivre ebay, je ne suis pas d'accord.
étant particulier j'ai le droit de mettre 100 annonces gratuites par mois. Donc si les acheteurs n'achètent pas mes produits je paie 0 euro frais à ebay.
Les acheteurs sont très important pour ebay et pour moi
le 01-08-2011 13:22
Perso je vais choquer mais je comprend ebay et les acheteurs.
Lles acheteur achetent sur internet pour etre livré rapidement en general( c est mon cas )
Un commercant devrai avoir les produits en stock et donc expédié en 24/48h, si vous etes du genre a travailler en flux tendu et commander le produit au fournisseur que lors que vous avez une vente ca fait un long delai .
Dans ma vision des choses ( etait moi meme pro en vpc ) un envoi devrai etre fait dans les 24/48h ( chose que je fait )et dans le futur proche d ebay de toute facon pour etre bien vu il faudra mieux expedier rapido.
Perso je ne propose que des produits que j"ai en stock ainsi les client sont satisfait d etre livré rapidement et reviennent acheter chez moi.
LE probleme du delai pour v ous c est que c est affiché en petit et en lisant vos annonces je vous voit pas vous le mettre en gras et en gros " delai de livraison 8 a 10 jours " c est juste ecrit en petit dans le truc d ebay " delai de livraison "
Vous savez que sur d autre site ( price,2x, amaz) l expedition doit etre faite dans les 48h de la vente ?
bref c est pas specifique a ebay et je pense que pour perdurer dans la vpc il faut se mettre a la hauteur de l'attente du client , c est a dire expedier rapidement .
Et honnetement vous devriez l ajouter en gros et en rouge dans vos annonces " livraison 8 a 10 jours " car la mention d ebay sur le delais est petite et pe ude gens la lisent.
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Aug 2011 13:32 CESTle 01-08-2011 15:15
C'est bien ce que je dis, les gens ne lisent pas les annonces et ce plaignent par la suite. (c'etait ecrit en premier dans l'annonce sur 3 ou 4 lignes)
Si j'ai marqué un delai de 10 jours c'est que j'avais besoin de ce delai. L'objet en question n'etait pas des tee shirt (que j'ai en stock) mais des stickers (que je fabrique).
Perso quand j'achete sur le net et une fois que j'ai trouvé ce qui m'interesse, la premiere chose que je regarde c'est le delai de livraison, surtout si je suis pressé, et si je le trouve pas, je n'achete pas ou je le demande.
Celui qui a mis au point le systeme d'evaluation devait avoir rien d'autre a faire ce jour là.
J'ai 99.3% de gens satisfait cequi fait 0.7% de gens pas content et a cause de ça je peut plus mettre d'annonces en ligne et celle qui sont deja en ligne ne sont pas visible. Je reve. 0.7%.
le 01-08-2011 15:18
Reponse à skippi
Il me semble que les acheteurs ne paient aucun frais et que c'est le vendeur qui paye des frais de vente sur Ebay et des commission sur Paypal, donc c'est les vendeurs qui vont vivre Ebay.
-- Modifié par technimob31 à 1 Aug 2011 15:19 CESTle 01-08-2011 16:12
c'est le vendeur qui paye des frais de vente sur Ebay et des commission sur Paypal, donc c'est les vendeurs qui vont vivre Ebay.
Tout a fait sauf qu aujourdhui ebay a des milliers de vendeurs qui se bouscule a la porte et il peuvent se permettre de suspendre certain vendeurs ca les genera pas, l epoque du vendeur francais roi sur ebay est fini on ne fait plus le poids.
Avec les nouveauté top vendeur pour la rentrée il va falloir encore modifier le schema de vente , au pire enlever des produits long a expedier ou " pas top top " du site pour eviter d avoir les note devalué sinon on ne sera plus bcp vu ...
Les acheteurs maintenant prennent ebay pour un site d ecommerce et veulent avoir rapido leur produits , qu on aime ca ou pas malheureusement dans le futur proche ca va compter pas mal pour etre visible sur ebay.
c est quand mrme curieux que vous soyez limité pour ca avec 4.6 en granulation ca reste bien ( la limite c est 4.4 je crois )
le 01-08-2011 16:21
Reponse à skippi
Il me semble que les acheteurs ne paient aucun frais et que c'est le vendeur qui paye des frais de vente sur Ebay et des commission sur Paypal, donc c'est les vendeurs qui vont vivre Ebay.
-- Modifié par technimob31 à 1 Aug 2011 15:19 CEST
Bonjour,
technimob...ne poussez pas trop le bouchon. Vous avez eu une réponse valable de louis_la_brocante.
C'est vrai que beaucoup d'acheteurs ne lisent pas bien!!! raison de plus pour mettre en très gros ce qui est important.
Ce sont les vendeurs qui font vivre ebay...effectivement ils règlent les commissions ebay et paypal mais on peut ajouter....avec l'argent que les acheteurs leurs envoient :^O
Cordialement
le 01-08-2018 05:42
pas de vendeur , pas d acheteurs !
le 01-08-2011 16:39
C'est vrai que beaucoup d'acheteurs ne lisent pas bien!!! raison de plus pour mettre en très gros ce qui est important.
c est tout a fait ca il faut prevenir helas ... pour des annonces de briquet essencej ai du mettre en gros " essence non fournie " parceque forcement la poste le refuse , pour certain produit jai du rajouter " attention les cordons ne sont pas les meme que sur la photo " sinon l"acheteur pense avoir celu ide la photo, etc ...
faut le mettre en gros , en rouge , en gras et souligné , faut que ca saute aux yeux au pire le preciser dans le mail de fin de vente " votre paiement a ete recu n oubliez pas que le delai est de 10 jours "
A nous d etre le supercerveau parfois absent chez l'acheteur 😉
le 01-08-2011 17:57
A nous d etre le supercerveau parfois absent chez l'acheteur
Sympa la remarque ..lol... heureusement que vous mettez "parfois"
😄
que dire des vendeurs impolis qui ne répondent pas (parfois) aux mails gentils qu'on leur adresse ? et çà arrive de plus en plus souvent
le 01-08-2011 18:02
😉 Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant , mais je rajouterais que vous avez un très gros problème de communication , n'oubliez pas que si ce sont les vendeurs qui font vivre eBay , ce sont les acheteurs qui vous font vivre , respectez les , mettez en GROS vos délais de livraisons et toutes les conditions de ventes , un acheteur n'est pas un gogo !
le 01-08-2011 18:31
Bonsoir,
Pour donner un autre appercu de ce qui peut arriver, j'ai vu tout à l'heure un ebayeur prendre une négative avec comme commentaire
:"Ce ne sont pas des chaussures de Flamenco, elles ne sont pas cloutées !"
le vendeur a répondu :"ces chaussures sont bien de flamenco description ne disait pas du tout cloutées"
Comme je n'y connais rein, j'ai regardé un site spécialisé et, j'ai lu ceci ::"La chaussure de flamenco est en cuir ou en daim souple, la semelle est en cuir et cloutée à la pointe et au talon."
Le vendeur est tombé sur un acheteur un peu zélé...mais il a pris une négative...
donc le conseil que je lui ai donné c'est de préciser dans ses annonces "non cloutées" bien visible.
Cordialement
on peut même dans ce cas se poser la question :"Peut on parler de chaussure de Flamenco?"
-- Modifié par 4287danielj à 1 Aug 2011 18:35 CESTle 01-08-2011 19:59
Bonjour 0253chris44
Comment vous pouvez dire ca? Vous avez deja eu un probleme de com avec moi? ou c'est par rapport à ce qui est ecrit dans les eval?
Je fait en sorte de repondre à tous les message, meme ceux qui sont en email direct et surtout quand il y a un probleme.
J'ai eu des eval avec en commentaire, les frais de port trop chers alors que c'etait gratuit.
le 01-08-2011 21:39
A nous d etre le supercerveau parfois absent chez l'acheteur
Sympa la remarque ..lol... heureusement que vous mettez "parfois"
😄
que dire des vendeurs impolis qui ne répondent pas (parfois) aux mails gentils qu'on leur adresse ? et çà arrive de plus en plus souvent
lol vanille fraise c est pas une generalité 🙂 l inverse est vrai aussi je vous l"accorde 🙂
le 02-08-2011 07:27
Technimob31,
J'ai du mal m'exprimé a propos des frais ebay.
Certe l'acheteur ne paie pas de frais mais le vendeur oui.
Ce que je voulait dire que indirectement, l'acheteur fait vivre aussi ebay. Car si je mets 100 objets en ventes, je paie 0 euros de commission. Si aucun de ces objets nes se vendent, je ne paie aucun frais à ebay.
De plus dire que c'est que les lendeurs qui font vivre ebay, c'est comme dire que ce ne sont que les pros qui font vivre la France car c'est eux qui payent les différentes charges occasionnés par leur activités.
Et bien non, car les pros intègrent leurs charges dans leur prix de ventes et les particuliers, comme moi, intègrent les frais ebay dan les prix de vente.
Donc meme si je paie les commissions ebay, c'est au final l'acheteur qui a payé ces frai et je n'ai été que l'intermédiaire
le 31-08-2011 18:50
Suite à ma restriction de compte j'ai cloturé ma boutique supprimer tous les articles et je suis parti sur d'autres plateforme commerciale. (dommage pour les acheteurs).
Le service client, quand on arrive a les avoir, est incompétent. Ils sont incapables de répondre aux questions poser. Si, en faisant un copier coller du reglement.
le 01-09-2011 11:01
désolée mais je n'ai pas compris ce qui a amené une restriction de compte?
mauvaise notation ? plainte?
merci de m'éclairer
le 01-09-2011 11:23
Le probleme c est que meme sur certaine autre plateforme le vendeur sera soumis aux votes des acheteurs et suivant ces sites ( un au coloris orange pri..., un au coloris vert 2x... et un au coloris marron am..) passé sous 95 % de satisfaction c est pareil " limitation de vente "
Donc le mieux c est de vendre des produits expediable dans les 48h ( d ailleurs ces sites demande a ce que l objet soit envoyé dans les 48h ) et pas dans les 10 jours.
le 01-09-2011 16:20
ben c'est tout simple.
je vais faire cours.
Un client c'est plein de ne pas avoir recu un achat rapidement alors qu'il etait ecrit dans les annonces le delai maxi de livraison. (Je precise que meme ecrit en gros en rouge ou de n'importe quelle facon, il y en a toujours qui ne lisent pas et qui ce plaigne ensuite).
Donc cette personne ma mis un litige Paypal, Ebay et bien sur une mauvaise notation. Ce qui a passé mes evals à 99.3%. Ce qui n'est pas assez bien pour ebay. Je suis donc passé "vendeur insatisfaisant" avec une limitation de deposer des annonces et annonces moins visibles. Et ebay qui te dis si tu veux recuperer la totalite de ton compte tu dois ameliorer ta notation.
Sauf que si tu vend pas t'es evals elles bougent pas. Si mais dans trés longtemps.
Comme je fais parti des plus de 0.7% de gens qui ne sont pas satisfait de Ebay et bien je vais voir ailleurs.
(je voudrai bien savoir le pourcentage de Pro mécontent d'ebay)
Si ils veulent recuperer que des pro il va falloir qu'il change leur politique.
le 01-09-2011 16:41
Effectivement les autres sites ont aussi des notations et c'est normal. Mais entre 99.3% et 95% il y a un fossé.
-- Modifié par technimob31 à 1 Sep 2011 17:42 CEST