le 13-04-2014 14:57
"3 litiges absolument injuste ont été ouverts contre moi ;que faire ?
dans le premier lorsque je m'aprete à regler par paypal ;il y a un avertissement comme quoi je ne peux pas regler ma facture,car le vendeur n'a pas specifié le cout de l a livraison;...
dans le deuxième,j'ai acheté presque 100 objets et le vendeur refuse d'envoyer une facture achats groupés
le troisième litige est le pire,j'ai reglé les objets que je n'ai pas reçu....et un litige est ouvert
que faire ? ces litiges m'interdisent d'acheter chez d'autres vendeurs;je suis en restriction d'achat
j'ai contacté plusieurs fois ebay ILS NE SE SENTENT ABSOLUMENT PAS CONCERN ES a quoi servent ils ? s'ils ne sont pas capables d'empecher que des litiges aussi injustes soient ouverts
ci joint quelques mails envoyés aux vendeurs concernés
cordialement
catherine
le 13-04-2014 19:15
Bonjour,
Il semblerait que concernant les litiges pour non paiement, vous n'ayez pas contacté le vendeur avant d'acheter
- le 1er----> pour savoir s'il vous livrait et vous en donner le cout..
- le 2e----> s'il n'allait pas prendre peur devant autant d'achats d'un seul coup...
Il savoir aussi que les demandes de paiement coincent passés 30 objets... donc il aurait dû vous faire parvenir au moins 4 demandes de paiement...
Mais tout cela dit n'arrange pas pour autant votre problème..
Ces 2 avertissements vous empêchent d'acheter chez de nombreux vendeurs qui ont parametré leur eBay afin de ne pas avoir d'acheteurs présentant 2 problèmes sur 12 mois coulants...
Pour ce qui est des objets non reçus... vous fermerez le litige au bout de 4 jours à heure anniversaire de son ouverture et vous en serez certainement remboursée...
Pour les litiges en non paiement, s'ils sont terminés en votre défaveur... et si d'aventure vous arriviez à les régler (ce qui n'est pas gagné...) il n'y a pas grand chose à faire...
Laissez reposer votre compte pendant 12 mois... et utilisez celui d'une amie par exemple pour faire des empletes... mais interrogez le vendeur avant d'agir, cela vous évitera des déconvenues.
😉
le 17-04-2014 03:17
Absolument scandaleux,une fois encore ,ebay a ouvert une dizaine de litiges pour objets non payés(avec restriction d'achat sur mon compe) alors qu'en lisant les evaluations( ,près de 1200 ), je regle toujours très rapidement mes achats....quand j'en ai l'auitorisation !!!,j'ai tenté des dizaines de fois de regler laz facture pour ces objets dont j'avais un besoin urgent.,j'ai tenté de joindre le vendeur ..rien ...et sur ma pâge s'affichaiit en rouge AVERTISSEMENT,VOUS NE POUVEZ REGLER CEs ACHATS avec comme excuse que la livraison etant gratuite aucun frais de port n'etant merntionné,je n'etais pas autorisée à payér
non mais c'est vraiment n'importye quoi !!!! que je sois penalisée moi,avec restriction d'achat
le 17-04-2014 08:05
bonjour,
Cela sert à quoi de venir sur le forum, ce probleme relève du service client s'il ya réellement un disfonctionnement...
je trouve étrange qu'ebay colle un compte en restreint sans en avoir analysé les motifs .Avez-vous échangé avec eux ??
Ici c'est uniquement du dépannage.
le 17-04-2014 08:44
je viens de lire l'historique d vos ennuis ...
En fait ebay ne peut rien faire pour vous il faut respecter vos vendeurs
en dialoguant avant l'acte d'achat : là ce sont eux qui au bout de deux litiges vous verouillent....
Suivez les conseils de lingma85..il n'y a rien d'autre à faire.
le 21-04-2014 01:08
Bonsoir et merci à tous;j'ai contacté les vendeurs;j'ai la copie de tous les mails envoyés,j'ai contacté ebay au moins 3 fois au telephon;personne ne semble reagir
le problème est que j'ai des restrictions d'achats,j'utilise ebay pour mon travail;alors soitj'utilise le compte d'un ami,soit je traite directement azvec les vendeurs qui me connaissent et ces restreictions penalisent ebay qui dans ce cas n'a pas de commission
;il me semble qu'un site comme ebay devrait avoir des membres qui se reunissent pour etudier les cas avant de penaliser;dan,s mon cas,sur 1100 transactions,je n'ai que des commentaires de vendeurs qui hunanimement ecrivent que je regle mes achats très très rapidement.....je me demandent à quoi servernt les evazluations si elles ne sont pas consultées dans un cas comme celui qui me concerne
cordialement
catherine