annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

creation entreprise:tenue cahier achat?

bonjour je souhaite passer en autoentrepreneur de vente de produits occasion
je voulais avoir des conseils:faut il tenir un cahier d achat avec des factures car ce n est pas simple surtout lorsque l on achete sur les puces
que dois je declarrer?
merci de vos reponses et conseils
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

creation entreprise:tenue cahier achat?

ribau41
Non applicable
Bonjour

C'est un véritable problème..

ce métier porte un nom c'est : "revendeur d'objets mobiliers"

Ce métier est normalement règlementé et il faut :

1 - être inscrit au fichier ROM (revendeur d'objets mobiliers)

2 - il faut un Kbis

4 - il faut une carte 3 volets en cas de commerce non sédentaire

4 - il faut un livre de police qui doit être visé par les autorités.

C'est sur ce livre de police OBLIGATOIRE que doit figurer TOUTE la marchandise achetée avec date prix nom adresse et si possible N° de CNI des vendeurs...

Bref c'est dire si la majorité des AE qui se livrent a ce type de commerce ne sont pas en règle quoi que dises certaines instances........ Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 3
dernière réponse

creation entreprise:tenue cahier achat?

Salut,
en quoi les AE ne sont pas en règle?
le Kbis n'est plus obligatoire. L'AE peut aujourd'hui exercer cette activité mais n'est pas dispensé de tenir le livre de police.
Ca reste une obligation même sans être inscrit au rcs.

j'en profite d'ailleurs pour poser une question (surement idiote): Est ont obligé de tenir un livre d'achat en plus du registre???
Message 3 sur 3
dernière réponse