annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

de plus en plus d'impayés

Bonjour à tous,

Ne trouvez vous pas qu'il y a de plus en plus d'impayés sur ebay ? 4 sur les 40 ventes de ce mois.... peut être que l'impunité des acheteurs y est pour beaucoup... Avez vous remarqué également cette augmentation des impayés ?

Bonne journée à tous

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : de plus en plus d'impayés

Bonjour,

 

Oui. Mais je pense que ça toujours été comme çà, et il faut aussi savoir admettre les acheteurs aux profils 0 ou bas qui eux...sont honnête, règle leur achat! donc quand on pèse bien en une année, il y a plus d'acheteurs honnête que de malhonnête. Il y en aura toujours! c'est comme çà!

On pointe souvent du doigt ceux qui ne payent pas....revenir au profil 0....les malhonnêtes, ceux qui payent subissent également la méfiance des vendeurs, tout cela à cause de critères tel que le profil 0, etc...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : de plus en plus d'impayés

merci de votre commentaire.

Je n'ai rien contre les profils zéro, ils sont souvent les plus honnêtes.

Je suis juste contre ceux qui enchérissent sans réfléchir et qui après font les "morts"  pour ne pas payer

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : de plus en plus d'impayés

Oui, on ne peut rien faire, ni même anticiper! ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela se produira!

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : de plus en plus d'impayés

Bonjour, pour limiter ou éviter les impayés , Ebay devrait peut être annoter le profil de ces acheteurs fantômes . Combien ont un super profil à 100% positif et quelques impayés ou rétractation d'enchères à leur actif ? Cela en ferait réfléchir plus d'un  avant d'enchérir .Bien cordialement.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : de plus en plus d'impayés

bonjour 

J'imagine qu'il doit y avoir des profils plus enclins à ne pas payer et respecter leurs engagements .

 

J'ai pour l'instant jamais eu ce type de problème mais un jour cela va m'arriver ! en attendant et afain de limiter ce risque, j'ai mis des filtres sur mes ventes afin de ne pas laisser les coutumiers du fait, enchérir dessus.

Cela reduit le potentiel des mes acheteurs mais aussi les situations embarassantes !

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : de plus en plus d'impayés

@jmp , un peu rêveur je crois !!!!

 

même en ayant blindé tous les paramètres , vous ne pouvez empécher un vrai nuisible de vous planter

Message 7 sur 7
dernière réponse