annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande de coordonnées bancaires pour virement alors que le 1er objet a été payé par paypal

Bonjour à tous,

Mi-décembre, j'ai vendu un objet en Belgique (le 23 pour être précise).

Le jour même, l'acheteur met une enchère sur un autre objet qui venait juste de se remettre en vente (fin le 23/12 remise en vente le 23/12 avec fin le 2 janvier) et je trouve déjà cela étonnant, puisque les deux objets s'arrêtaient le même jour.

Je pense donc que l'acheteur (qui vit en Belgique) fera un paiement groupé pour un envoi à moindre frais.

Mais le 26 décembre, il règle son 1er achat. Pour éviter des frais inutiles, j'attends la fin du 2ème objet, c'est à dire le 2 janvier et je lui envoie un message avant pour le prévenir.

Le 2 janvier, je refais une facture avec un envoi groupé (donc peu de frais d'envoi supplémentaire).

Le temps passe, le 3, le 4, je renvoie des messages, toujours sans réponse, le 5, le 6, je lui dis que je vais être obligée d'envoyer l'objet payé, ce que je finis par faire le 7, n'ayant jamais eu aucune nouvelle.

Le 10 janvier, l'acheteur se manifeste, me demande le total pour le 2ème envoi ainsi que mes coordonnées bancaires.

Je lui réponds et lui propose même d'annuler la vente si cela lui fait trop cher (nouveaux tarifs postaux et plus d'envoi en paquet petites marchandises).

Le 12 janvier, il me renvoie un message où il me redemande mes coordonnées bancaires avec paiement immédiat.

Je lui réponds, "paiemant par paypal, comme pour le 1er objet".

Depuis, plus aucune nouvelle.

Pour info, impossible de savoir s'il y déjà eu des problèmes puisque ses évaluations sont confidentielles !!!

Que c'est-il passé, a-t'il eu un problème ou est-ce une arnaque programmée ? Je n'en sais rien mais je ne donnerai pas mes coordonnées.

Peut-être certains d'entre vous ont-ils déja rencontré ce problème...

Bonne journée à tous et que 2015 vous soit profitable...

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

demande de coordonnées bancaires pour virement alors que le 1er objet a été payé par paypal

Bonjour,

Vous lui envoyer votre IBAN et BIC et vous rajouter les frais de port pour le deuxième objets

Le premier objet a ete envoyé donc on passe au deuxième

Le virement bancaire étant actuellement le plus sur

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais avant d'aller sur le forum j'ai appelé ma banque.

Le banquier m'a fortement déconseillé de transmettre mes coordonnées, surtout à l'étranger.

Une personne mal intentionnée s'en servira pour effectuer des virements bidons (à priori, il faudrait une carte d'identité, qui ne m'a jamais été demandé personnellement lorsque j'effectue des virements et les fausses pièces d'identités sont légions).

Ceci étant, je n'ai rien contre les virements mais je trouve cette situation particulièrement étrange, ce qui m'incite à être prudente...

Bon après-midi et à bientôt sur Ebay.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour

Le 1° objet est un appât pour vous mettre en confiance le reste c'est la douloureuse qui vous attend Méfiance  ça ne passe pas comme ça et pour enlever les doutes contactez le service client

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?

Message 4 sur 7
dernière réponse

bonjour , 

aucun risque , 

il ne peut que verser de l argent sur votre compte , 

par contre il est logique de lui faire 3% de remise les frais paypal , Smiley très heureux

depuis le 1er janvier beaucoup ont fermer les comptes paypal , 

trop de soucis , 

de plus paypal trace toutes les ventes faites en dehors de ebay Smiley frustré

sur d autres plate-formes paiement paypal c est + 5 % Smiley MDR

cordialement 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonsoir Lucifer

où as tu vu que les commisions de Paypal étaient différentes selon les sites???

j'ai un seul compte Paypal et bien sûr c'est toujours sur les différents supports le même pourcentage pris

pourcentage de commissions en fonction du volume uniquement ... 

le souci avec Paypal vient des litiges de certains clients qui peuvent être fait pendant 6 mois

mais un vendeur a aussi le droit de contrecarrer un litige ce que l'on oublie bien souvent !

sur eBay il est vrai c'est plus délicat avec le système des évaluations ...

Je suis d'accord donner son RIB n'entraine à mon avis rien de facheux 

puisque le client peut virer de l'argent mais pas en prendre ... heureusement ...^_^

belle soirée

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour à tous

Et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne paypal, les frais diffèrent selon la monnaie. Pour la zone euro, c'est bien 3,4% + un fixe de 0,25 par transaction (frais d'envoi compris) mais pour les autres pays, cela varie( environ 5,45% pour le Japon, 4,7% pour la Turquie, 3,9% pour les USA). Seuls les frais fixes restent les mêmes.

En ce qui concerne le paiement de mon objet, l'acheteur a fini par payer par paypal (après lui avoir encore envoyé plusieurs messages et ouvert un litige pour annuler la vente) et m'a laissé une évaluation positive.

Peut-être a-t-il voulu me faire économiser la commission paypal ?

Bonne journée à tous.

Message 7 sur 7
dernière réponse