le 20-11-2012 23:01
Bonjour
J'ignore si cette question a déjà été posée mille fois (si c'est le cas, toutes mes excuses) mais j'ai besoin de comprendre un certain point.
Une acheteuse m'a acheté deux objets et m'a laissé deux évaluations positives. Pourtant ces deux évaluations ne m'ont rajouté qu'un seul +1, comme si je n'avais vendu qu'un objet.
Est-ce normal?
Cordialement.
-- Modifié par clochettexxxvanille à 20 Nov 2012 23:02 CETle 20-11-2012 23:04
euh il me semble que c'est normal si ces 2 achats ont étaient fait en l'espace d'1 semaine
après je me trompe peut etre ?
le 20-11-2012 23:30
le 21-11-2012 08:54
Bonjour,
Voici la page d'aide à ce sujet
http://pages.ebay.fr/help/feedback/howitworks.html
"Si vous achetez plusieurs objets au même vendeur, vous devez laisser une évaluation pour chaque transaction. Nous calculons toutefois le Profil d'évaluation du vendeur différemment si les différentes ventes ont eu lieu au cours de la même semaine. Dans le système d'évaluation, une semaine débute le lundi et se termine le dimanche (heure du Pacifique)."
le 21-11-2012 09:46
Bonjour,
Et encore ça a changé. Fut une époque, me semble-t-il, à laquelle si vous achetiez au même vendeurs des mois plus tard, l'évaluation ,n'était pas prise en compte.
le 21-11-2012 11:21
bonjour
Aujourd'hui c'est une évaluation par transaction et pas par nombres d'objets (pour la comptabilisation des évaluation) ce qui est normal je trouve,aussi non vive les abus...
Par contre dans le temps comme le dit lekandid là ce n'était pas normal ! c'est pas parce que vous achetiez à un même vendeur un peu plus tard , qu'il ne pourrais pas avoir un soucis ou autre (d'un coté comme de l'autre)..
le 21-11-2012 11:28
Tu pouvais mettre ton évaluation, elle apparaissait, mais n'était pas comptabilisée dans le profil. Sauf si par la suite sur un nouvel achat c'était une négative.
le 21-11-2012 12:03
bonjour même il y a 10 ans c'était une eval par colis (ou transaction), après si vous vendez 2 fois au méme acheteur en peu de temps ebay peut supposer qu'il n'y a eu qu'un envoi,
le 21-11-2012 13:15
Merci à tous pour vos réponses complètes qui ont bien répondu à ma question.
C'est un peu dommage mais c'est vrai qu'il y aurait sûrement quelques abus de la part de certains.
En tout cas, les commentaires des évaluations restent et ça, c'est super!
le 21-11-2012 15:38
il me semblait avoir vu une fois le nombre d'objet que j'ai vendu ou acheté mais je retrouve plus où, s'il y avait eu une eval par objets je serais entre 1500 et 2000
-- Modifié par nanananere à 21 Nov 2012 15:38 CET