annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay en première place des sites de e-commerce

😉

Les chiffres publiés il y a quelques jours par Médiamétrie/Netratings pour mai 2010 font apparaître eBay en première place des sites de e-commerce français en termes d’audience.

Le e-marchand a eu 11,25 millions de visiteurs uniques (VU) et repasse ainsi devant PriceM***ster, qui l’avait doublé en mars dernier, atteignant le haut du classement avec 11,4 millions de VU. Notons que le score d’eBay est cependant inférieur à celui réalisé au 4e trimestre 2009, période pour laquelle il occupait la première place avec 12 855 000 de VU.

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

pour ebay la reussite du chiffre se base sur les vues et les coms

- ca veut pas forcement dire que les vendeur francais sont riche et vendent des milliers d objets 😉 ( quoi que avec le mec qu ia eu 180 € de frais pour ses telecartes ca reste rentable pour le site ) par contre je n ai aucun doute sur les ventes des vendeur d autre pays

- pour les annonces " le mauvais coin" fait 40 % de son CA uniquement en vendant les emplacement de pub a des regies

ebay fait de meme avec les petites annonces ebay ( gratuite sans com ou frais d insertion ) et les pub sur les pages de vente enchere et prix fixe , en etant 1er en pages vue il auront pas mal de demande de grosses societe pour louer ces emplacements de pub 😉 qu il loueront plus cher .

C est pour ca qu il faut voir plus loin que le bout de son nez 😉

Reste que pour un site sans vendeur et acheteur censé etre " boycotteur " il reste visité .

Message 2 sur 41
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Salut Louis,

Merci pour cette bonne news.

Je trouve que PM ils se sont carrément s'abordé avec leur abonement. Ca a fait fuire pas mal de petits vendeurs ou pour ceux qui reste une magnifique augmentation des prix de vente pour palier à la perte de marge.
Perso, je faisait 3 ou 4 petites ventes par mois là bas. J'ai fait le calcul, pas interessant que je continue à me décarcasser à faire de bons tarifs.
Je pense que Price a tout fait pour passer 1ier afin de justifier la mise en place de leur abonement.

Ce site me fait un peu pitier avec leur nouveau compteur sur les annonces...! Pfff, ça correspond à rien. Tu poses une annonce, tu reviens voir 5 minutes après, y'a soit disant 10 visites...

J'aimais bien PM mais là ils m'ont gonflé !

Et en effet nombre de clic ne veut pas dire CA.
Message 3 sur 41
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Et oui toujours le même problème.

Être le premier en nombre de membres avec une multitude de comptes qui ne sont pas ou pratiquement pas utilisés.

Être le premier en nombre de visites mais c'est quoi des visites?

Les Objets les forums, le QR, le nombre de pages visitées....?

Effectivement le bon chiffre est celui du CA et de la marge NETTE le reste si cela donne des indications cela n'a rien de réellement représentatif au bout du compte sauf pour le sire de pouvoir chiffrer la valeur du clic face au budget pub.... 😉
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 41
dernière réponse

Alors pourquoi proposer des mises en vente gratuite aux particuliers si Ebay se porte si bien que ça, ils ne font jamais rien sans contre partie tout le monde le sait, il faut être réaliste et reconnaitre que s'ils agissent de la sorte c'est pour récupérer un maximum de vendeurs et acheteurs qui sont partis, dans le domaine de la collection et de l'antiquité par exemple, hallucinant le nombre de copies et de faux vendu pour de l'ancien, les acheteurs avertis ne sont plus dupe de cette marchandise de mauvaise qualité qui empoisonne les sites d'enchères, il faudrait ne pas oublier qu'au départ Ibazar était un site d'occasion, hors l'occasion disparait au fur et à mesure pour laisser place au neuf, même dans la catégorie antiquité, décevant.
Message 5 sur 41
dernière réponse

Alors pourquoi proposer des mises en vente gratuite aux particuliers si Ebay se porte si bien que ça

pour imiter le systeme du bon coin car sur chaque annonce ou meme enchere/prix fixe tu as un encart de pub de la regie ad choice , cette pub l'annonceur paie la place 😉

et eventuellement pour avoir les " je lit rien et je liste" qui se retrouve comme le vendeur de telecarte recement avec 180 € de frais .. plus de frais pour lui que moi avec une boutique a 50 € + 720 objet lol ...

Message 6 sur 41
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable

Ce qui signifie aussi en données constantes sur moins d'un exercice, une perte sèche de plus de 14 % de VU (visiteurs uniques). 😐
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 7 sur 41
dernière réponse

Ce qui signifie aussi en données constantes sur moins d'un exercice, une perte sèche de plus de 14 % de VU

heureusement sinon ca voudrai dire que les multiples concurrents sont peu interessant 😉

mais ca veut dire que malgres certain discours qu on lit ici et la le site n'est pas un desert que tout le monde " acheteur et vendeur " fuit .

Message 8 sur 41
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
Ce taux n'a rien à voir ni avec les acheteurs, ni avec les vendeurs. Rien à voir avec les transactions du site. On parle de VU, donc de fréquentation.
Une baisse de fréquentation en 6 mois de 14 % comment appelles-tu ça ?
Message 9 sur 41
dernière réponse

rimus95
Non applicable
ebay serait-il devenu un musée ? :^O...de la drouille ! Le message a été modifié par :
rimus95
Message 10 sur 41
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable

Bj Rimus,
Un opéra...avec 2 fantômes :^O
Message 11 sur 41
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Une baisse de fréquentation en 6 mois de 14 % comment appelles-tu ça ?

Moi j'appelle ça "les français qu'ont plus de tunes" (et les autres aussi)
Indéniable que les ventes ont chutés autant sur internet que dans les magasins en dures.
Message 12 sur 41
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" Indéniable que les ventes ont chutés autant sur internet que dans les magasins en dures. "

c'est vrai , tout aussi indéniable que les ventes ont chuté d'avantage sur ebay que dans d'autres coins .
Message 13 sur 41
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
@seb,
Ben vi,c'est pour ça que mathématiquement pour faire 100 %, si un site baisse c'est au profit d'autres .... qui montent ! 😉
Message 14 sur 41
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
+ 100 :^O
Message 15 sur 41
dernière réponse

Les sites internet ou boutiques du même genre sont cotés non pas sur le chiffre d'affaires comme certain pourraient le croire, mais sur le nombre de visiteurs uniques.
ces chiffres sont le reflet de la fréquentation du dit site et non sa valeur commerciale..
Message 16 sur 41
dernière réponse

Ou comment extrapoler a partir du nombre de visite sur un site

j extrapole rien on parle du taux de visiteur pas des acheteurs ou vendeur , francais ou chinois , anti ou pro paypal

les pages sont plus vu que celle de price qui etait devenu le 1er site consulté , donc ebay a du passage , avec ce passage il vendra plus de pub sur nos pages de vente , d annonce gratuites et fera plus d argent 😉 avec sa regie de pub .

concernant les vente perso j ai ni hausse ni baisse je tourne dans les 100 ventes mensuelles , ma base d email grossit , mon fichier client aussi :)

Message 17 sur 41
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
Bj 3draco,
euh... je crois que broc a fuit ! enfin que sa visite est terminée 😄
Message 18 sur 41
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
c'est quoi ce vieux post avec de la pub a peine dissimulé pour ebay ?? les affaires de louis vont tellement mal qu'il est obligé de leur cirer les pompes mais au final je ne vois pas ce qu'il a à y gagner ...
Message 19 sur 41
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
je reviens après un mois de mitar et tout ce que je vois c'est louis pareil à lui meme qui continu à faire de la leche ouverte mais il a des action ebay ou quoi ?
Message 20 sur 41
dernière réponse