le 04-05-2020 17:53
bonjour, un client situé en Suisse a acheté , et ebay lui a demandé des frais de port de 9,90 euros qui étaient en vigueur pour mes clients européens dans le passé. ça s'était avéré ne pas être assez, j'ai par la suite enregistré 14 euros, ça fait déjà un moment. lorsque je contrôle mon annonce en me plaçant en Suisse, elle affiche bien 14 euros. donc comment est-ce le système a pu ressortir une donnée qui n'apparaît même plus dans mes paramètres ?
je ne m'explique pas le problème autrement que par un bug; est-ce que c'est arrivé à quelqu'un svp ?
j'ai contacté le service client mais pas insisté; sur ce point là je ne surprendrai personne, déjà qu'on a du mal à leur faire comprendre un sujet quand il est compréhensible par tout le monde en lisant les cas prévus dans les rubriques d'aide; alors pour un cas comme ça ...
merci
le 04-05-2020 18:18
Depuis quand date votre correction ?
Si la correction de vos annonce est récente je vois éventuellement un problème de réplication de serveur.
eBAY comme les autres gros sites, afin d'offrir une navigation convenable place des serveurs relais au plus proche des utlisateurs sans quoi si tous les utlisateurs du monde entier utlisaient les même serveurs aux Etats-Unis ce serait ingérable, la navigation serait lente.
Ces serveurs relais sont des duplicatas de contenu, notamment des annonces, mais ça implique que ces contenus soient régulièrement synchronisés avec un serveur maître, ça prend du temps, et il peut donc s'écouler un temps de latence où il y a incohérences de données entre les serveurs.
Ca arrive souvent sur certains forums très fréquentés
Vous postez un message avec un PC, vous visionnez le visionnez.
Vous avez un autre PC allumé à la maison, mais lui ne voit toujours pas la réponse car ce deuxième PC s'est connecté à un autre relais de contenu, et les serveurs ne sont pas encore synchronisés.
Si vous nous dites que vos corrections datent de l'année dernière.... évidemment c'est un tout autre bug